Suivez-nous sur

Bowling Green Falcons

MAC Championship Game : Bowling Green 47, Northern Illinois 27

En infligeant la première défaite de la saison aux Huskies de #14 Northern Illinois de QB Jordan Lynch, les Falcons de Bowling Green remportent le titre de champion de la conférence MAC 2013.

En infligeant la première défaite de la saison aux Huskies de #14 Northern Illinois de QB Jordan Lynch, les Falcons de Bowling Green remportent le titre de champion de la conférence MAC 2013.

Pour la 1ère fois cette saison, le leader de l’attaque des Huskies, QB Jordan Lynch, faisait face à une défense digne de ce nom. Résultat : 21/40, 219 yards, 1 TD et 2 INTs, et 126 yards au sol en 26 courses. Pas de quoi impressionner les votants pour l’obtention du trophée Heisman 2013.

Car il faut bien le dire, le meilleur quarterback de cette rencontre était du côté de Bowling Green. Avec un total de 5 passes de TD, QB Matt Johnson (21/27, 393 yards, 5 TDs, 0 INT) a été la vraie vedette de cette finale de conférence MAC jouée au Ford Field de Detroit.

On notera aussi les 133 yards au sol de RB Travis Greene (Bowling Green) et les 7 réceptions pour 124 yards de WR Alex Bayer dont le seul TD de la rencontre a permis aux Falcons de prendre le large 31-13 peu avant la mi-temps.

Avec cette défaite, #14 Northern Illinois peut dire au revoir à une participation à un bowl BCS ouvrant ainsi la voie à Oregon ou Baylor qui pourraient bénéficier d’une invitation « at-large ».

Les Huskies devront donc probablement se contenter du Little Caesars Pizza Bowl…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

6 Commentaires

6 Comments

  1. yacine

    7 décembre 2013 à 08h57

    BCS madness here we go !

  2. Ben

    7 décembre 2013 à 10h29

    Jordan Lynch = overrated.

  3. fred

    7 décembre 2013 à 11h29

    de toute façon le Heisman est joué depuis la non inculpation de Winston donc ça change rien de ce coté là
    par contre cette nuit la defense de Northern Illinois m’a vraiment fait pitié, sur chaque action de Bowling Green c’était la débandade…

    • yacine

      7 décembre 2013 à 13h15

      Ils ont découpé les Huskies c’était assez hallucinant…je crois que la pression en a fait craquer quelques uns d’ailleurs

      • fred

        7 décembre 2013 à 15h25

        c’est sur que quand tu es obligé de faire des gros jeux sur presque chaque actions pour renverser la situation ça te met une pression énorme sur les épaules
        après y en a qui disent que la pression c’est dans la bière mais bon…

  4. down

    7 décembre 2013 à 19h44

    en voyant le résumé on peut s’apercevoir qu’il y avait en effet quelques boulevards dans la défense de NIU…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowling Green Falcons