Suivez-nous sur

Bowling Green Falcons

Camellia Bowl 2014 : Bowling Green 33, South Alabama 28

Au terme d’une fin de match complètement folle, les Falcons de Bowling Green remportent le 1er Camellia Bowl de l’Histoire en s’imposant 33-28 face aux Jaguars de South Alabama.

Au terme d’une fin de match complètement folle, les Falcons de Bowling Green remportent le 1er Camellia Bowl de l’Histoire en s’imposant 33-28 face aux Jaguars de South Alabama.

La seconde mi-temps fût digne d’un combat de boxe. South Alabama revint d’abord à 20-14 sur une course de 15 yards de QB Brandon Bridge (20/37, 279 yards, 1 TD, 2 INTs et 41 yards au sol, 1 TD) mais Bowling Green reprit le large 27-14 suite à une course de 17 yards de RB Travis Greene (20 courses, 41 yards, 2 TDs). Les Jaguars n’abdiquèrent pas et WR DeMarrion Buford-Hughes réussit un TD sur une réception de 18 yards suivi par un TD sur course de RB Terrance Timmons à 1:20 du terme de la rencontre. South Alabama prenait alors les devants 28-27 et pensait surement avoir fait le plus difficile.

La fin de match sera un vrai cauchemar pour les Jags. Tout d’abord, WR Roger Lewis (4 réceptions, 137 yards, 1 TD) grillera la politesse à S Terrell Brigham et S Roman Buchanan pour un TD de 78 yards qui redonnait alors l’avantage à Bowling Green, 33-28 (conversion à 2 pts manquée), puis DB Jude Adjei-Barimah intercepta QB Brandon Bridge sur le snap suivant. Boom ! En deux jeux, les Falcons venaient de s’assurer la victoire.

Le joueur du match fût assurément QB James Knapke (25/39, 368 yards, 2 TDs), le quarterback freshman de Bowling Green, qui, tout au long de la rencontre, réussit « big play » après « big play » malgré la perte du receveur WR Ronnie Moore.

On retiendra aussi de ce match l’incident sur le bord du terrain qui a couté uen fracture du nez au coach de South Alabama, Joey Jones, lorsque son TE Ryan Onkka le percuta avec le pied.

A noter qu’il s’agissait de la première participation à un bowl pour les Jaguars dont le programme a débuté en 2009.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowling Green Falcons