Suivez-nous

Ball State Cardinals

Preview : Ball State @ Northern Illinois

C’est le titre de division MAC West qui est en jeu entre les deux meilleurs programmes de la conférence MAC en 2013, les Cardinals de Ball State (9-1, 6-0 MAC) et les Huskies de #20 Northern Illinois (9-0, 5-0 MAC).

Publié

le

2ème soirée de la 12ème semaine de la saison NCAA 2013 ! Au programme : le choc de la conférence MAC entre les Cardinals de Ball State (9-1, 6-0 MAC) et les Huskies de #20 Northern Illinois (9-0, 5-0 MAC).

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous le match de cette 2ème soirée de la 12ème semaine de la saison 2013.

Ball State (9-1) @ #15 Northern Illinois (9-0)

DeKalb, Illinois
Huskie Stadium
Mercredi 13 novembre 2013
20h00 (heure locale, 02h00 en France)
en rediffusion sur TBP TV

Preview par Morgan L.
C’est le titre de division MAC West qui est en jeu entre les deux meilleurs programmes de la conférence MAC en 2013, les Cardinals de Ball State (9-1, 6-0 MAC) et les Huskies de #20 Northern Illinois (9-0, 5-0 MAC).
A domicile, #20 Northern Illinois peut prendre – définitivement ? – la tête de la division MAC West et se rapprocher un peu plus d’un bowl BCS. Les Huskies sont classés #15 au classement BCS tout juste derrière #14 Fresno State, autre programme non-AQ potentiel « BCS buster ». Ils compteront sur le candidat au trophée Heisman 2013, QB Jordan Lynch (1871 yards, 19 TDs, 5 INTs et 1150 yards au sol, 12 TDs), l’un des joueurs les plus explosifs et les plus sous-estimés au pays.
De son côté, Ball State n’a connu qu’une seule défaite cette saison, un revers surprise contre North Texas en semaine 3. Les Cardinals ont remporté 15 de leurs 16 derniers matchs et se présentent au Huskie Stadium en pleine confiance. QB Keith Wenning (3164 yards, 27 TDs, 5 INTs) est le leader de la 16ème meilleure attaque aérienne au pays.
On surveillera le duel entre CB Jeffrey Garrett (Ball State, 5 INTs, #5 au pays) et WR Tommy Lee Lewis (Northern Illinois, 62 réceptions, 552 yards, 3 TDs en 2013).
A noter que le vainqueur de ce match repartira avec le trophée Bronze Stalk (« la tige de bronze »), trophée remis depuis 6 ans au gagnant de cet affrontement annuel.

TBP Expert Picks :
Morgan Lagrée (63-26) : Northern Illinois.
Verchain (63-26) : Northern Illinois.
Maxime Habert (56-33) :  Northern Illinois.
Loic Baruteu (13-7) :  Northern Illinois.

> Calendrier complet de la semaine 12

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ball State Cardinals

5 ans de plus à Ball State pour coach Pete Lembo

L’université Ball State a conclu un accord pour une prolongation de contrat et une augmentation avec coach Pete Lembo.

Publié

le

L’université Ball State a conclu un accord pour une prolongation de contrat et une augmentation avec coach Pete Lembo.

Ce nouveau contrat de cinq ans fait de lui l’un des coachs les mieux payés de toute la Mid-American Conference.

Depuis qu’il gère l’équipe de Ball State, Lembo totalise 25 victoires pour 13 défaites et la saison 2013 s’est terminée sur le bilan de 10-3. Il a aussi mené les Cardinals à deux Bowls d’affilée. Ball State n’était qu’à 6-18 sur les deux saisons précédant son arrivée à la tête du programme.

Bill Scholl, directeur athlétique de Ball State a déclaré que Pete Lembo a aussi été promu directeur athlétique adjoint.

En plus de son extension de contrat Lembo à reçu une augmentation de $79 000 par an, faisant grimper son salaire annuel à hauteur de $475 000.

Selon les données de USA Today’s coaches’ salary, seul le coach d’Ohio (Frank Solich) gagnait plus d’argent que lui la saison passée dans la MAC.

Lire la suite

Ball State Cardinals

QB Keith Wenning opéré du genou

Publié

le

Le senior QB Keith Wenning a subi une arthroscopie du genou gauche qui le privera de la majeure partie du camp d’entrainement des Cardinals de Ball State.

Coach Pete Lembo s’est montré rassurant, qualifiant l’opération de « bénigne », et s’est empressé d’indiquer que son leader offensif sera rétabli pour le match d’ouverture de la saison 2013.

Sélectionné dans la 2ème équipe All-MAC en 2012, QB Keith Wenning (3095 yards à la passe, 24 TDs et 10 INTs en 2012) a été le grand artisan de l’excellente saison dernière des Cardinals de Ball State (9-4).

En trois années sur le campus de Muncie (Indiana), il a réussi 7254 yards à la passe et 57 TDs. Il possède déjà le record de l’université pour le nombre de passes réussies (716).

Ball State débutera sa saison 2013, le jeudi 29 aout, contre Illinois State.

Lire la suite

Ball State Cardinals

Ball State perd son meilleur coureur de 2010

Publié

le

L’université de Ball State a annoncé que le meilleur coureur des Cardinals en 2010, RB Eric Williams, a décidé de quitter le programme de football.

Le nouveau coach des Cardinals, Pete Lembo, a annoncé que RB Eric Williams a souhaité quitter le programme de Ball State pour des raisons personnelles bien que plusieurs rumeurs affirment que le changement de coach a joué un grand rôle dans ce choix.

La saison dernière, RB Eric Williams a réussi 613 yards et 5 TDs ainsi que 2 TDs sur réception.

Il a été sélectionné dans la seconde équipe All-MAC pour son année sophomore.

Il devait être en concurrence avec le coureur senior Cory Sykes pour le poste de titulaire en 2011.

 

Lire la suite

Ball State Cardinals

Pete Lembo débarque à Ball State

Publié

le

L’université de Ball State a annoncé que le coach de Elon (FCS), Pete Lembo, sera le prochain coach des Cardinals.

Après cinq saisons avec le Phoenix de Elon (35-22) et 7 victoires contre des équipes du top 25 FCS, Pete Lembo succède donc à Stan Parrish, renvoyé le mois dernier.

En 2009, Pete Lembo et Elon avait terminé la saison avec une fiche de 9-3 et une première qualification aux playoffs FCS.

Les Cardinals voudront assurément rebondir après une saison plus que décevante (4-8), eux qui avaient participer à deux bowls consécutifs pour la première fois de leur histoire en 2007 et 2008.

Lire la suite
Publicité

NCAA sur Twitter

Articles les plus lus