Suivez-nous sur

Akron Zips

Famous Idaho Potato Bowl 2015 : Akron 23, Utah State 21

En s’imposant 23-21 au bout du suspense face aux Aggies d’Utah State lors du Famous Idaho Potato Bowl, les Zips d’Akron remportent le premier bowl de leur Histoire.

En s’imposant 23-21 au bout du suspense face aux Aggies d’Utah State lors du Famous Idaho Potato Bowl, les Zips d’Akron remportent le premier bowl de leur Histoire.

Après le Motor City Bowl en 2005 (défaite 38-31 contre Memphis), il s’agissait de la 2ème apparition seulement des Zips dans un bowl depuis leur arrivée dans l’élite du College Football en 1987. C’est aussi la 1ère victoire de coach Terry Bowden dans un bowl depuis le Peach Bowl en 1998 lorsqu’il dirigeait alors les Tigers d’Auburn.

Si la défense d’Akron (8-5) a été dominante tout au long de la rencontre et particulièrement en 1ère mi-temps, Utah State (6-7) a réussi à prendre les devants sur son premier drive des 30 dernières minutes avant de revenir à 2 points des Zips lorsque le quarterback vedette QB Chuckie Keaton (14/25, 109 yards, 1 TD, 1 INT) trouva WR Brandon Swindall pour un TD de 2 yards à 1:12 de la fin.

Avec deux temps-morts en poche, les Aggies tentèrent alors un onside-kick que les Zips récupérèrent finalement. Pourtant, Utah State eut une toute dernière opportunité à 0:06 du terme de la rencontre mais dût s’avouer vaincu lorsque la défense d’Akron contra une 3ème passe latérale dans un jeu désespéré (23-21).

Après que les Aggies aient pris une avance 14-13 en début de seconde mi-temps, les Zips reprirent la tête 20-14 sur une course de 2 yards de RB Donnell Alexander suivi d’un FG de 46 yards de K Robert Stein, son 3ème du match.

On retiendra aussi qu’il s’agissait du dernier match du senior QB Chuckie Keaton avec les Aggies d’Utah State.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. DOWN

    23 décembre 2015 à 08h57

    Akron était en progrès depuis 2-3 saisons ils le méritent. Akron ne sera peut être plus connue pour être le fief de LeBron James et des Black Keys…?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Akron Zips