Suivez-nous sur

Notre Dame Fighting Irish

Trois quarterbacks pour une place à Notre Dame

Crédit photo : Robert Franklin

Interrogé au sujet du poste de quarterback au sein de l’attaque des Fighting Irish de Notre Dame en 2016, coach Brian Kelly a déclaré que la compétition est ouverte entre QB Malik Zaire, QB DeShone Kizer et QB Brandon Wimbush.

Le coach du programme de South Bend (Indiana) a qualifié de « problème de riches » sa situation concernant ce poste de quarterback. Coach Brian Kelly avait avancé son intention de « redshirter » le sophomore QB Brandon Wimbush pour la saison 2016 mais il a changé d’avis ne pouvant « se passer d’un talent aussi exceptionnel ».

Pour rappel, le junior QB Malik Zaire avait débuté la saison 2015 comme titulaire réussissant son examen de passage lors d’une superbe victoire à domicile des Fighting Irish contre les Longhorns de Texas. Il se blessera une semaine plus tard à Virginia (fracture de la cheville) laissant sa place au redshirt sophomore QB DeShone Kizer.

Sous pression, ce dernier réussira pourtant une formidable saison qu’il terminera avec un total de 2280 yards à la passe, 21 TD pour 10 INT et une fiche de 10-3.

Coach Brian Kelly a indiqué qu’il ne fera pas son choix avant le mois d’aout prochain n’écartant pas l’idée d’un système à plusieurs quarterbacks pour la saison à venir.

Notre Dame débute sa saison 2016 avec un déplacement chez les Longhorns de Texas, le 3 septembre prochain.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Notre Dame Fighting Irish