Suivez-nous sur

Notre Dame Fighting Irish

Notre Dame suspend 4 titulaires dont WR DaVaris Daniels !

Coup de tonnerre sur le campus de South Bend : au terme d’une enquête interne concernant des suspicions de fraude et de tricherie, le programme de football de l’université Notre Dame a décidé la suspension de 4 joueurs titulaires dont le meilleur receveur WR DaVaris Daniels.

Coup de tonnerre sur le campus de South Bend : au terme d’une enquête interne concernant des suspicions de fraude et de tricherie, le programme de football de l’université Notre Dame a décidé la suspension de 4 joueurs titulaires dont le meilleur receveur de l’équipe, WR DaVaris Daniels.

Les trois autres étudiants-athlètes suspendus sont : les juniors CB KeiVerae Russell et DE Shaq Williams, et le senior LB Kendall Moore.

L’université Notre Dame aurait rassemblé suffisamment de preuves pour affirmer que ces quatre étudiants-athlètes ont rendu, lors de la session d’été, des devoirs et des dissertations qui ont en fait été rédigés par d’autres personnes.

Selon le Directeur athlétique de Notre Dame, Jack Swarbrick, coach Brian Kelly a été « anéanti » d’apprendre ces cas de tricherie.

 

Le révérand John I. Jenkins, président de l’univerité Notre Dame, a rappelé que l’intégrité est au coeur de la mission de l’université Notre Dame et qu’aucune tricherie ne saurait y être tolérée ».

WR DaVaris Daniels (49 réceptions, 745 yards, 7 TDs en 2013) était considéré comme le receveur #1 des Fighting Irish.

CB KeVerae Russell a été l’une des valeurs sûres de la défense de Notre Dame depuis deux ans. Sélectionné dans l’équipe Freshman All-American en 2012, il avait réussi 51 plaquages l’an dernier.

DE Shaq Williams et LB Kendall Moore devaient également être titularisé en 2014 après deux années comme backup.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

4 Commentaires

4 Comments

  1. algerino

    16 août 2014 à 14h04

    C’est une tradition à Notre Dame depuis quelques années on dirait…
    Ils n’avaient pas vu ce que ça donnait de tricher avec ce qu’avait fait Golson y a juste un an

    • Corentin

      17 août 2014 à 21h17

      Au moins l’université réagit, pas sûr que les autres College hébergeant des programmes sportifs de renoms soient aussi inflexible sur les conditions d’obtention du diplome.

      • mlagree

        18 août 2014 à 21h11

        Les mauvaises langues disent que coach Bob Stoops (Oklahoma) serait déjà sur le coup… 🙂

        • algerino

          19 août 2014 à 12h16

          Ca ne m’etonnerait pas de sa part a Stoops =D

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Notre Dame Fighting Irish