Notre Dame Fighting Irish

Notre Dame renvoie son coordinateur défensif Brian VanGorder

Crédit photo : Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Au lendemain d’une défaite 38-35 à domicile subie face aux Blue Devils de Duke, les Fighting Irish de Notre Dame se séparent de leur coordinateur défensif Brian VanGorder.

« C’est une décision difficile. J’ai le plus grand respect pour Brian que ce soit comme personne ou comme coach de football mais notre défense n’a simplement pas atteint le niveau qui devrait être le sien. Je pense qu’un changement est nécessaire dans l’intérêt de notre programme et de nos étudiants-athlètes » – Brian Kelly, coach des Fighting Irish de Notre Dame.

Le programme de South Bend (Indiana) a immédiatement annoncé la promotion de l’analyste défensif Greg Hudson au poste de coordinateur défensif.

La pression était à son paroxysme sur les épaules de l’ancien coordinateur défensif des Falcons d’Atlanta (NFL). Il était la cible de toutes les critiques depuis le début de la saison, la défense des Fighting Irish étant incapable de ralentir les attaques adverses (454 yards accordés en moyenne par match) malgré plusieurs solides promotions de recrues. Prétendant à une place en College Football Playoff, les Fighting Irish possèdent une fiche de 1-3 et sont déjà hors course pour un bowl majeur.

Notre Dame n’a remporté qu’un seul de ses 6 derniers matchs et les Fighting Irish ont accordé au moins 35 points lors de chacune de leur défaites. Les 38 points concédés face à Duke au Notre Dame Stadium auront donc été fatal à Brian VanGorder.

Ancien joueur de Notre Dame, Greg Hudson est arrivé en juin dernier après avoir été congédié de son poste de coordinateur défensif à Purdue en 2015. Pour beaucoup, il devait servir de police d’assurance au cas ou l’expérience VanGorder devait tourner court (cqfd).

Les Fighting Irish de Notre Dame affrontent Syracuse, samedi 1er octobre.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut