Suivez-nous sur

Notre Dame Fighting Irish

Notre Dame et Bleacher Report annoncent un partenariat exclusif et innovant

Crédit photo : Alyssa Schuka, NY Times

L’université Notre Dame a annoncé un partenariat avec le media numérique Bleacher Report (B/R) qui est le premier du genre dans le monde des medias : une équipe permanente de journalistes de B/R suivra au quotidien les Fighting Irish lors de la saison 2016 et produira du contenu exclusif sur les différentes réseaux sociaux de leurs plateformes et sur celles de l’université du campus de South Bend (Indiana).

« Jack Swarbrick et Brian Kelly ont été des penseurs avant-gardistes ces dernières années. Ils continuent de montrer la voie de ce qu’un programme de College Football peut devenir dans le futur. C’est un grand honneur pour nous de faire partie de cette évolution » – Dave Finocchio, CEO et co-fondateur de Bleacher Report.

Ce projet est présenté comme un programme pilote. De nombreux articles seront distribués au public via les comptes Instagram, Facebook et Twitter de Notre Dame ainsi que via l’application mobile Team Stream de B/R. Le media numérique promet une expérience unique jamais vu sur un autre media aux Etats-Unis.

Le programme de Notre Dame avait déjà ouvert ses portes l’an dernier en participant à la série « A Season With » du réseau TV Showtime.

En plus d’être à l’avant-garde dans le secteur des medias, l’objectif de Notre Dame est probablement de s’adresser à un public plus jeune que celui plus traditionnel qui a suivi la série « A Season With ». Cette démarche s’inscrit également dans une volonté de suivre la tendance émergente : les fans accèdent de plus en plus à l’internet sur leurs téléphones mobiles.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Notre Dame Fighting Irish