Suivez-nous sur

Awards

LB Jaylon Smith remporte le Butkus Award 2015

Le junior LB Jaylon Smith des Fighting Irish de Notre Dame a remporté le Butkus Award 2015 récompensant le meilleur linebacker de la saison.

Le junior LB Jaylon Smith des Fighting Irish de Notre Dame a remporté le Butkus Award 2015 récompensant le meilleur linebacker de la saison.

Capitaine de la très solide défense des Fighting Irish, LB Jaylon Smith a réussi 113 plaquages, 1 sack, 2 fumbles récupérés et 5 passes défendues. Plus que ses statistiques, c’est son leadership sur le terrain qui a le plus impressionné en 2015.

« Jaylon est un athlète exceptionnel qui possède instinct, explosivité et force de frappe » a indiqué le comité de sélection avant d’ajouter « il peut être un pass rusher, couvrir des receveurs et faire sentir sa présence sur le terrain contre la course. C’est un joueur d’impact qui a montré l’exemple et qui est aussi talentueux que les derniers linebackers vainqueurs de ce trophée au cours de la dernière décennie ».

LB Jaylon Smith est le second joueur de l’Histoire à avoir remporté ce trophée au lycée et à l’université. Le premier étant son prédécesseur au sein de la défense de Notre Dame : LB Manti Teo.

Lors du scrutin, le linebacker de Notre Dame a reçu 89 points devançant LB Reggie Ragland (Alabama, 61 points) et LB Raekwon McMillan (Ohio State, 20 points).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Awards