Suivez-nous sur

Notre Dame Fighting Irish

Joueur défensif de la semaine 6 : LB Dan Fox

LB Dan Fox
Notre Dame Fighting Irish
7 tackles (4 solo, 3 ast), 1 INT, 14 yards, 1 TD

Les Fighting Irish sont toujours vivants ! Les hommes de coach Brian Kelly sont à 4-2 et se dirigent vers une bye week qui va les laisser respirer un grand coup. Notre Dame a tellement lutté pendant ces 6 premières semaines, qu’il est difficile de voir où les forces du programme d’Indiana se situent en ce moment. Et à mon avis, c’est l’expérience qui sauve les Irish depuis pas mal de matchs.

L’exemple parfait, on l’a eu avec la performance de LB Dan Fox contre #22 Arizona State. Outre ses 7 plaquages, il a réussi à intercepter QB Taylor Kelly à moins d’une minute de la fin du match pour donner 10 points d’avance à Notre Dame et les assurer de la victoire.

LB Dan Fox a débuté cette saison 2013 comme le défenseur le plus expérimenté du roster des Fighting Irish et comme un leader défensif qui allait devoir garder cette défense soudée après le départ de LB Manti Te’o pour la NFL. Et avec ses 36 plaquages depuis le début de la saison, force est de constater que Fox a pris son rôle à coeur !

D’ailleurs, le senior va avoir encore fort à faire pour soutenir ses coéquipiers car la perte pour la saison de LB Jarrett Grace est un nouveau coup dur pour la défense de Notre Dame. Mais après 5 années passées au sein du programme des Irish, Fox s’avère l’un des défenseurs les plus précieux sur lequel coach Brian Kelly peut s’appuyer aujourd’hui.

 

Fan de football américain depuis bientôt 10 ans, et auteur sur The Blue Pennant depuis août 2013. Spécialisé et passionné avant tout par le football texan. Vous pouvez le suivre sur twitter : @nicolastbp et lui poser toutes les questions que vous souhaitez par mail à nicolasn@thebluepennant.com

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. kennedy

    13 octobre 2013 à 17h11

    il y a une chance de le voir jouer en NFL ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Notre Dame Fighting Irish