Suivez-nous sur

Notre Dame Fighting Irish

Coach Brian Kelly à Notre Dame jusqu’en 2021

Coach Brian Kelly a trouvé un accord avec l’université Notre Dame pour une prolongation de contrat de 6 ans qui lui assure son poste à la tête des Fighting Irish jusqu’au terme de la saison 2021.

Crédits photo : Jonathan Daniel / Getty Images

Coach Brian Kelly a trouvé un accord avec l’université Notre Dame pour une prolongation de contrat de 6 ans qui lui assure son poste à la tête des Fighting Irish jusqu’au terme de la saison 2021.

« Que ce soit au niveau académique, au sein de la communauté ou sur le terrain, Brian Kelly a mis en place les fondations d’un grand programme de football à Notre Dame qui reflète les valeurs de l’université et sa relation unique avec le football » a déclaré Jack Swarbrick, le directeur athlétique du campus de South Bend (Indiana).

Les détails financiers de cette nouvelle entente n’ont pas été dévoilés.

Depuis son arrivée à Notre Dame en 2010, coach Brian Kelly a compilé un bilan de 55-23. Il a notamment guidé les Fighting Irish au BCS National Championship au terme d’une saison régulière 2012 sans la moindre défaite (12-0).

Mais sa plus belle réussite aura peut-être été sa campagne 2015 : alors que les Fighting Irish ont été décimés par les blessures et ont notamment perdu leur QB#1 et leur RB#1 dès les premiers matchs, coach Brian Kelly est tout de même parvenu à qualifier Notre Dame pour le Fiesta Bowl (perdu face à Ohio State).

Bien qu’il ait toujours affirmé son attachement au programme de South Bend, son nom était régulièrement apparu parmi les candidats à certains postes vacants dans la NFL.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Notre Dame Fighting Irish