Suivez-nous sur

Notre Dame Fighting Irish

Charlie Weis toujours sur la masse salariale 2015 de… Notre Dame !

Charlie Weis
Crédit photo : USA TODAY Sports Images

Une enquête de Steve Berkowitz de USA Today a démontré que Charlie Weis était toujours sur la masse salariale des Fighting Irish sur la déclaration fiscale 2015 de l’université Notre Dame, et ce, 6 ans après en avoir été renvoyé !

Pire, selon le journaliste de USA Today, l’ancien head coach du programme du campus de South Bend (Indiana) aurait bénéficié du 3ème plus haut salaire (2 054 744 $) tout juste derrière le vice-président et responsable des investissements, Scott Malpass, et le directeur de l’école de management, Michael Donovan.

Comble du comble, Charlie Weis qui a quitté le programme de football en 2009, a touché 400 000 $ de plus que l’actuel coach des Fighting Irish, Brian Kelly, dont le salaire était de 1.6 millions de $ en 2014 ! Jusqu’en 2014, il était même l’employé de la Direction athlétique le mieux payé !

Depuis son départ de South Bend et en vertu de multiples clauses contractuelles à son avantage, Charlie Weis a reçu plus de 10 millions de $ en plus des 6.5 millions de $ d’indemnités de licenciement touchées lors de son renvoi en 2009.

Pour rappel, les cinq saisons qu’il a passées avec les Fighting Irish (2005-09) n’ont pas été mémorables. Son bilan est de 35-27.

L’ancien coordinateur offensif des Patriots de New England (NFL) a ensuite rebondi avec les Chiefs de Kansas City (NFL) avant de faire un retour catastrophique au niveau NCAA comme coordinateur offensif des Gators de Florida (2011) et d’échouer lamentablement comme head coach des Jayhawks de Kansas de 2012 à 2014.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Notre Dame Fighting Irish