Brigham Young Cougars

QB Taysom Hill nommé titulaire à Brigham Young

Petite surprise sur le campus de Provo (Utah) : le nouveau coach des Cougars de Brigham Young, Kalani Sitake, a nommé le redshirt senior QB Taysom Hill quarterback titulaire au détriment du sophomore QB Tanner Mangum.

« Le meilleur des deux a gagné et le second est aussi un super joueur. Dans le contexte actuel de l’équipe, c’est la meilleure décision pour nous » – Kalani Sitake, coach de Brigham Young.

QB Taysom Hill, qui fête ses 26 ans en ce 23 aout, fera donc son retour à la tête de l’attaque des Cougars à l’occasion du premier match de la saison 2016, face aux Wildcats d’Arizona. A cause de plusieurs blessures, il n’a participé qu’à 6 matchs lors des deux dernières saisons dont un seul l’an passé.

Auteur de 55 TD pour 24 pertes de ballon en carrière, le quarterback senior a su gagner la confiance du nouveau coach des Cougars et du nouveau coordinateur offensif, Ty Detmer. Victime d’une fracture du pied face à Nebraska lors de la semaine d’ouverture de la saison 2015, QB Taysom Hill n’a plus rejoué le moindre match avec les Cougars l’an passé. Il avait également manqué une grande partie de la saison 2014 à cause d’une fracture de la jambe.

QB Tanner Mangum semblait être le favori pour le poste de titulaire après avoir réussi 3377 yards à la passe pour 23 TD et 10 INT en 2015.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut