Suivez-nous

Brigham Young Cougars

[preview] Brigham Young @ Central Florida

Présentation du match de jeudi 9 octobre 2014 entre les Cougars de Brigham Young et les Knights de Central Florida

Publié

le

Brigham Young (4-1) @ Central Florida (2-2)

Orlando, Floride
Bright House Networks Stadium
Jeudi 9 octobre 2014
19h30 (heure Est, 01h30 en France)
 LIVE

Moins d’une semaine après leur défaite surprise à domicile face à Utah State, les Couguars de BYU vont cette fois traverser le pays pour affronter les Knights de UCF. Outsider sérieux depuis le début de la saison, la terrible blessure de QB Taysom Hill la semaine passée (fracture de la jambe, saison terminée) a sans doute mis un sérieux coup de frein aux espoirs de l’équipe de Provo. La capacité du QB backup Christian Stewart (172 yards, 0 TD et 3 INTs après la blessure de Hill) à mener l’attaque sera déterminante pour ce match et pour la suite de la saison des Couguars. De son côté, UCF vit une saison de transition après le départ de son QB star Blake Bortles pour la NFL, mais les performances correctes de QB Justin Holman (659 yards, 6 TDs, 2 INTs) peuvent permettre aux Knights de jouer les premiers rôles d’une conférence American dont le niveau de jeu reste limité.
En l’absence de Hill, c’est désormais du côté du RB Jamaal Williams (398 yards, 3 TDs) que devrait venir la principale menace pour UCF. Si la défense Floridienne parvient à le contenir, alors les Knights pourrait bien surprendre à nouveau les Couguars et balayer les derniers espoirs d’une saison qui il y a une semaine encore, paraissait pleine de promesse.
Pronostic TBP : Brigham Young 24, Central Florida 17.

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Publicité
2 commentaires

2 Comments

  1. louvressac

    9 octobre 2014 at 10h43

    juste un point de détail,c’est bel et bien a la maison que BYU a perdu contre les aggies .pour le reste si j’en juge par sa performance en deuxieme mi-temps vendredi dernier je n’ai pas trop confiance dans les performances de christian Stewart (a moins que le natif d’Oram,n’ait été tétanisé par l’importance de l’enjeu dans le derby),quand a la défense qui faisait la loi depuis deux ans elle est aux abonnés absents ils semble clair que kyle van noy et ezekiel ansah n’ont pas vraiment été remplacés…..

  2. Tuzzz

    9 octobre 2014 at 13h18

    Bien vu, c’était effectivement à domicile! Mea culpa

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Brigham Young Cougars

Le légendaire coach LaVell Edwards décède à l’âge de 86 ans

Publié

le

Le légendaire coach des Cougars de Brigham Young, LaVell Edwards, qui avait conduit le programme de Provo (Utah) à un improbable titre de champion national en 1984, est décédé à l’âge de 86 ans.

« Je suis très triste d’avoir appris, ce matin, le décès de LaVell. Mes pensées et mes prières accompagnent sa femme Patti et toute sa famille. Comme je l’ai souvent dit, LaVell a été une grande source d’inspiration pour moi, pas seulement comme joueur ou comme coach, mais aussi en tant que personne » – Kelani Sitake, coach des Cougars de BYU.

LaVell Edwards a passé 29 ans à la direction des Cougars révolutionnant le jeu aérien avec son système agressif à une époque oû le jeu au sol prédominait. Il a notamment permis l’éclosion de joueurs comme Jim McMahon, Stve ou encore Ty Detmer, qui a remporté le trophée Heisman en 1990.

Durant l’ère Edwards, Brigham Young a remporté 19 titres de champion de conférence WAC mais sa saison la plus mémorable restera celle de 1984. Cette année-là, les Cougars terminèrent invaincus (13-0) remportant le titre de champion national en battant Michigan lors de l’Holiday Bowl.

Il a pris sa retraite en 1990 avec un bilan global de 257-101-3 ce qui le classe au 7ème rang de l’Histoire. Le titre de Brigham Young en 1984 marque le dernier titre de champion national d’un programme hors-Power Five.

LaVell Edwards a été admis au College Football Hall of Fame en 2004.

Lire la suite

Brigham Young Cougars

BYU et Utah s’entendent pour prolonger la Holy War jusqu’en 2022

Publié

le

Crédit photo : George Frey/Getty Images

Les universités Brigham Young et Utah ont trouvé un accord afin de prolonger la Holy War, l’une des plus intenses et disputées rivalités du College Football, jusqu’en 2022.

Les deux rivaux de l’État d’Utah ont annoncé, jeudi 17 octobre, qu’elles travaillaient également pour poursuivre la Tradition après 2022.

Deux dates ont donc été ajoutées : Brigham Young recevra Utah au LaVell Edwards Stadium de Provo, le 11 septembre 2021 tandis que les Utes accueilleront les Cougars au Rice-Eccles Stadium, le 3 septembre 2022.

Après deux ans d’absence en 2014 et 2015, la rivalité BYU-Utah a revu le jour le 10 septembre dernier lorsque les Utes ont été les hôtes des Cougars à Salt Lake City. Utah s’est imposé 20-19 remportant ainsi un 6ème succès consécutif contre son rival incluant une victoire 35-28 lors du dernier Las Vegas Bowl.

Utah mène la série 56-31-4.

Lire la suite

Brigham Young Cougars

RB Jamaal Williams devient le meilleur coureur de l’Histoire de BYU

Publié

le

Crédit photo : BYU Photo

Avec 3468 yards au sol réussis depuis le début de sa carrière sur le campus de Provo (Utah), le senior RB Jamaal Williams devient le coureur le plus prolifique de l’Histoire de l’université Brigham Young.

Il ne lui manquait que 63 yards avant le match de vendredi soir face à Mississippi State. Avec 76 yards accumulés en 26 courses contre les rugueuse défense des Bulldogs, RB Jamaal Williams a donc battu le précédent record détenu par Harvey Unga avec 3455 yards.

Brigham Young s’est imposé en double prolongation sur le score de 28-21.

Alors que nous en sommes qu’à la moitié de la saison, RB Jamaal Williams peut désormais viser la barre des 4000 yards afin de renforcer un peu plus son statut de meilleur running back de l’Histoire des Cougars.

Lire la suite

Brigham Young Cougars

Brigham Young 28, Mississippi State 21 2OT

Publié

le

Crédit photo : Gene Sweeney Jr./Getty Images

Le junior TE Tanner Balderree a connu un vendredi soir qu’il n’est pas prêt d’oublier sauvant les siens d’une défaite en récupérant un fumble avant d’assurer la victoire 28-21 des Cougars de Brigham Young face aux Bulldogs de Mississippi State en double prolongation.

Son TD sur réception suite à une courte passe de QB Taysom Hill (16/28, 165 yards, 3 TD, 1 INT) sur le premier jeu de la 2ème prolongation a surpris le blitz de la défense de Mississippi State donnant les devants à Brigham Young. Mais le jeu le plus important de TE Tanner Balderree est probablement arrivé quelques instants plus tôt lorsqu’il parvint à récupérer un fumble de son quarterback alors que les Cougars étaient menés 21-14 dans la première prolongation. Un turnover sur ce jeu aurait assuré le succès des Bulldogs et enterré les espoirs de BYU. Quatre jeux plus tard, QB Taysom Hill égalisait à 21-21 sur une course de 1 yard.

Les deux défenses ont donné le ton du match tout au long de la soirée. Ainsi, les deux équipes n’ont inscrit que 2 TD chacune au cours du temps réglementaire. Mississippi State a ouvert le score sur une longue passe de 44 yards de QB Nick Fitzgerald (17/36, 214 yards, 1 TD, 2 INT) pour WR Keith Mixon (4 réceptions, 69 yards, 1 TD) sur une option fake. Ce même QB Nick Fitzgerald donnera une courte avance 14-7 peu avant la mi-temps sur une course de 1 yard.

Les Cougars avaient égalisé à 7-7 dans le 1er quart-temps lorsque QB Taysom Hill exécuta un play-action à la perfection avant de trouver WR Hunter Marshall à l’extrémité gauche de l’en-but. Brigham Young égalisera finalement à 14-14 sur une spectaculaire réception de 15 yards de Moroni Laulu-Pututau.

Mississippi State eut plusieurs fois l’opportunité de reprendre les devants mais les Bulldogs buttèrent sur une très solide défense des Cougars. DB Kai Nacua intercepta notamment QB Nick Fitzgerald sur la ligne de 18 yards de BYU à 8 minutes du terme de la rencontre, puis le front seven bloqua une 4ème tentative sur la ligne de 31 yards des Cougars. Un tournant.

Dans la première prolongation, le quarterback des Bulldogs réussit le jeu le plus spectaculaire du match en sautant par-dessus un défenseur des Cougars pour aller inscrire un TD en retombant sur la tête. Finalement, TE Tanner Balderree entra en scène pour donner les devants 28-21 à Brigham Young qui fêtait Homecoming à l’occasion de ce match du vendredi soir. Sur la dernière possession du match, Mississippi State fût mis sous pression par l’agressive défense de BYU, QB Nick Fitzgerald voyant sa passe de l’en-but contré par CB Fred Warner sur une 4ème et dernière tentative.

On retiendra le nouveau record de l’université Brigham Young établi par QB Jamaal Williams avec 3468 yards réussis en carrière.

Lire la suite
Publicité

Preview 2019

Actualitéil y a 3 semaines

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2019 !

Présentation complète de la saison 2019 de College Football.

Previewil y a 4 semaines

Les 10 candidats pour le trophée Heisman 2019

Champion national avec Clemson dès sa saison freshman, QB Trevor Lawrence sera l'un des favoris pour remporter, en 2019, le...

Previewil y a 4 semaines

Conférence SEC : la fin de la suprématie d’Alabama ?

Alabama et Georgia se partagent le titre de champion de SEC depuis 5 ans : les destins du Crimson Tide...

Previewil y a 4 semaines

Les 10 matchs de conférence à ne pas manquer en 2019

Personne ne voudrait manquer un Auburn-Alabama ou un Michigan-Ohio State. Ces matchs intra-conférence sont l'essence même du College Football et...

Previewil y a 1 mois

Preview 2019 : LSU Tigers

Malgré un calendrier difficile, LSU veut profiter de l'élan créé au soir du dernier Fiesta Bowl pour s'imposer comme un...

Previewil y a 1 mois

Preview 2019 : Texas A&M Aggies

Les Aggies feront face au calendrier le plus difficile au niveau FBS mais Texas A&M mené par un Jimbo Fisher...

Previewil y a 1 mois

Preview 2019 : Auburn Tigers

En reprenant la direction de l'attaque des Tigers, Gus Malzahn veut sauver sa place à la tête d'un programme d'Auburn...

Previewil y a 1 mois

Preview 2019 : Florida Gators

Après avoir redressé la situation des Gators en une seule saison, Dan Mullen compte sur QB Feleipe Franks et un...

Previewil y a 1 mois

Preview 2019 : Arkansas Razorbacks

An II de l'ère Chad Morris. Les années Bret Bielema ont laissé des traces à Arkansas qui tentera de retrouver...

Previewil y a 1 mois

Preview 2019 : Missouri Tigers

Suspendus de bowl en 2019 et orphelins de QB Drew Lock, les Tigers de Missouri poursuivront-ils leur redressement initié par...

Articles les plus lus