Suivez-nous sur

Brigham Young Cougars

La Holy War pourrait continuer après 2016

Les universités BYU et Utah dont la rivalité plus connue sous le nom de Holy War (« Guerre Sainte ») pourrait s’arrêter après 2016, sont en discussion avancée pour éviter la disparition de l’un des affrontements annuels les plus disputés au pays.

Le départ des Utes d’Utah pour la conférence Pac-12 en 2011 a mis en danger l’organisation de ce traditionnel match qui connaitra un hiatus de 2 ans après l’affrontement du 21 septembre prochain.

Un dernier match est prévu en 2016 puis plus rien ensuite.

Les directeurs athlétiques des deux universités se sont dits confiants de trouver une solution à long terme pour assurer la pérennité de la Holy War.

Dans les années à venir, les Cougars de Brigham, indépendants depuis 2011, pourraient être confrontés à beaucoup de problèmes pour établir leur calendrier annuel particulièrement depuis l’annonce d’un calendrier à 9 matchs de conférence par la Pac-12, de la Big 12 et la Big Ten.

La SEC pourrait également organiser 9 matchs intra-conférence à partir de 2016.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Brigham Young Cougars