Suivez-nous sur

Brigham Young Cougars

BYU reprend son indépendance

Brigham Young va annoncer officiellement son départ de la conférence Mountain West pour devenir un programme indépendant.

Alors que Fresno State et Nevada ont annoncé qu’elles allaient rejoindre la conférence Mountain West dès 2011, il ne fait plus guère de doute que Brigham Young va confirmer ce que tout le monde sait dèjà: les Cougars seront un programme indépendant en 2011.

Depuis l’annonce du départ de son rival Utah pour la conférence Pac-10 l’année prochaine, Brigham Young espérait pouvoir rejoindre la conférence Big 12, qui a subie les défections de Colorado pour la Pac-10 et Nebraska pour la Big Ten, mais jamais l’invitation ne lui ait parvenu.

Agacé par le fait que le champion de la Mountain West ne possède pas de billet automatique pour un bowl BCS, Brigham Young a bien compris que le départ de Utah pour la conférence Pac-10 n’allait pas jouer en sa faveur puisque l’évaluation de la conférence Mountain West par les instances de la NCAA, prévu après la saison 2011, prendra en compte le départ des Utes.

Les Cougars espéraient qu’une bonne évaluation pourrait permettre à la conférence Mountain West d’obtenir une place automatique pour un bowl de janvier.

Avec le départ de BYU, il est certain que cela enfonce un pieu dans le cercueil de cette conférence, qui pourrait selon certaines rumeurs, et en réaction au départ des Cougars, accueillir Houston et UTEP en plus de Fresno State et Nevada déjà annoncé.

Selon le Salt Lake Tribune, l’annonce officielle du départ de Brigham Young de la conférence Mountain West devrait être faite en début de semaine prochaine.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Brigham Young Cougars