Suivez-nous sur

Brigham Young Cougars

Brigham Young officiellement candidate pour rejoindre la Big 12

Crédit photo : Brian Grimmett

Le directeur athlétique de l’université Brigham Young (BYU), Tom Holmoe, a confié à Jake Trotter du réseau ESPN que les Cougars ont officiellement pris contact avec les dirigeants de la conférence Big 12 concernant la procédure d’expansion prévue pour la saison 2017-18.

Brigham Young serait intéressée par une affiliation dans la Big 12 pour le football seulement. La raison principale ? A cause de considération religieuse, aucun étudiant-athlète du campus de Provo (Utah) ne peut prendre part à une compétition sportive… le dimanche. Or, de nombreux matchs de baseball, de soccer et d’autres sports dans la conférence Big 12 sont habituellement organisés le dimanche.

Pourtant, le commissionnaire de la Big 12, Bob Bowlsby, a été clair : il privilégiera une affiliation intégrale des nouveaux membres plutôt qu’une affiliation partielle. Brigham Young est actuellement indépendant pour le football et membre de la conférence West Coast pour les autres sports.

Le directeur athlétique de l’université mormone s’est montré optimiste qu’en collaboration avec la Big 12, une solution pourra être trouvée afin de remédier à ce problème.

Brigham Young et Houston sont considérées comme les favoris pour se joindre à la conférence Big 12. Même si BYU ne bénéficie pas d’un marché potentiel à la hauteur des 6 millions d’habitants de l’agglomération de Houston, la fac de Provo peut se vanter d’avoir de nombreux fans fidèles à travers le pays.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Brigham Young Cougars