Suivez-nous sur

Brigham Young Cougars

Brigham Young 28, Mississippi State 21 2OT

Le junior TE Tanner Balderree a connu un vendredi soir qu’il n’est pas prêt d’oublier sauvant les siens d’une défaite en récupérant un fumble avant d’assurer la victoire 28-21 des Cougars de Brigham Young face aux Bulldogs de Mississippi State en double prolongation.

Son TD sur réception suite à une courte passe de QB Taysom Hill (16/28, 165 yards, 3 TD, 1 INT) sur le premier jeu de la 2ème prolongation a surpris le blitz de la défense de Mississippi State donnant les devants à Brigham Young. Mais le jeu le plus important de TE Tanner Balderree est probablement arrivé quelques instants plus tôt lorsqu’il parvint à récupérer un fumble de son quarterback alors que les Cougars étaient menés 21-14 dans la première prolongation. Un turnover sur ce jeu aurait assuré le succès des Bulldogs et enterré les espoirs de BYU. Quatre jeux plus tard, QB Taysom Hill égalisait à 21-21 sur une course de 1 yard.

Les deux défenses ont donné le ton du match tout au long de la soirée. Ainsi, les deux équipes n’ont inscrit que 2 TD chacune au cours du temps réglementaire. Mississippi State a ouvert le score sur une longue passe de 44 yards de QB Nick Fitzgerald (17/36, 214 yards, 1 TD, 2 INT) pour WR Keith Mixon (4 réceptions, 69 yards, 1 TD) sur une option fake. Ce même QB Nick Fitzgerald donnera une courte avance 14-7 peu avant la mi-temps sur une course de 1 yard.

Les Cougars avaient égalisé à 7-7 dans le 1er quart-temps lorsque QB Taysom Hill exécuta un play-action à la perfection avant de trouver WR Hunter Marshall à l’extrémité gauche de l’en-but. Brigham Young égalisera finalement à 14-14 sur une spectaculaire réception de 15 yards de Moroni Laulu-Pututau.

Mississippi State eut plusieurs fois l’opportunité de reprendre les devants mais les Bulldogs buttèrent sur une très solide défense des Cougars. DB Kai Nacua intercepta notamment QB Nick Fitzgerald sur la ligne de 18 yards de BYU à 8 minutes du terme de la rencontre, puis le front seven bloqua une 4ème tentative sur la ligne de 31 yards des Cougars. Un tournant.

Dans la première prolongation, le quarterback des Bulldogs réussit le jeu le plus spectaculaire du match en sautant par-dessus un défenseur des Cougars pour aller inscrire un TD en retombant sur la tête. Finalement, TE Tanner Balderree entra en scène pour donner les devants 28-21 à Brigham Young qui fêtait Homecoming à l’occasion de ce match du vendredi soir. Sur la dernière possession du match, Mississippi State fût mis sous pression par l’agressive défense de BYU, QB Nick Fitzgerald voyant sa passe de l’en-but contré par CB Fred Warner sur une 4ème et dernière tentative.

On retiendra le nouveau record de l’université Brigham Young établi par QB Jamaal Williams avec 3468 yards réussis en carrière.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

3 Commentaires

3 Comments

  1. pep

    15 octobre 2016 à 21h50

    Qu’est-ce que le Homecoming Day?

  2. Verchain

    15 octobre 2016 à 22h11

    C’est un jour où les anciens élèves reviennent à la fac / au lycée. C’est une petite fête, quoi, souvent avec une parade, une grosse fête, tout ça…

  3. benoit

    18 octobre 2016 à 15h21

    Est ce que le QB des BYU a une chance de jouer en NFL.
    Mais bon peut-être préfère t’il partir en mission 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Brigham Young Cougars