Suivez-nous sur

Army Black Knights

Navy remporte le Commander-In-Chief’s Trophy en battant Army 21-17

Profitant de trop nombreuses erreurs des Black Knights d’Army dans le 4ème quart-temps, les Midshipmen de #21 Navy s’impose 21-17 et récupèrent le Commander-In-Chief’s Trophy un an après l’avoir laissé filer du côté d’Air Force.

Profitant de trop nombreuses erreurs des Black Knights d’Army dans le 4ème quart-temps, les Midshipmen de #21 Navy s’impose 21-17 et récupèrent le Commander-In-Chief’s Trophy un an après l’avoir laissé filer du côté d’Air Force.

Grâce aux trois TDs de QB Keenan Reynolds (6/14, 113 yards, 1 TD et 21 courses, 136 yards, 2 TDs), les Mids s’imposent pour la 14ème fois consécutive contre leurs rivaux historiques. Le quarterback vedette de #21 Navy a profité de cet America’s Game pour établir un nouveau record de la Division I avec son 84ème et 85ème TD au sol en carrière.

Après avoir battu Air Force sur le score de 33-11 un peu plus tôt dans la saison, #21 Navy (10-2, 7-1 AAC) remet donc la main sur le Commander-In-Chief’s Trophy.

C’était également un match rempli d’émotion pour coach Ken Niumatalolo qui pourrait quitter l’académie militaire de la Navy pour Brigham Young après 8 ans à Annapolis (Maryland). Avec ses 8 victoires lors de l’America’s Game, il rejoint d’ailleurs le mythique coach de l’Army, Earl « Red » Blaik, qui avait également remporté 8 succès face à la Navy.

Favoris par 21 points avant le coup d’envoi de ce match, les Midshipmen de #21 Navy ont beaucoup plus souffert que prévu face à des Black Knights d’Army (2-10) de coach Jeff Monken combatifs mais indisciplinés, particulièrement dans le 4ème quart-temps.

Les Black Knights ont été les premiers à inscrire des points au tableau d’affichage sur un FG de 32 yards de K Daniel Grochowski. La réplique des Midshipmen sera immédiate : un TD au sol de 58 yards plein axe de l’inévitable QB Keenan Reynolds.

Army repassera devant peu avant la fin du 1er quart-temps sur un TD de 29 yards de RB Tyler Campbell. Encore une fois, le quarterback de #21 Navy permettra aux Mids de reprendre les devants sur un TD au sol tout en force de 1 yard (14-10 pour Navy). Mais les Black Knights reprirent une avance de 3 points avant la mi-temps sur une superbe réception de 39 yards de WR Edgar Poe (5 réceptions, 121 yards, 1 TD) suite à une passe de QB Chris Carter (9/15, 208 yards, 1 TD, 1 INT). Pour la première fois depuis 2009, Army menait face à Navy à la mi-temps.

Qui d’autre que QB Keenan Reynolds pour relancer les Midshipmen ? Sur une magnifique passe de TD de 50 yards pour WR Jamir Tillman, le quarterback de #21 Navy porta le score à 21-17.

La fin de rencontre fût marquée par une succession d’erreurs des Black Knights. K Daniel Grochowski manqua tout d’abord un FG de 29 yards, puis QB Chris Carter commit un fumble couteux récupéré par LB Ted Colburn. Le quarterback de l’Army a même été intercepté à deux reprises. Les Black Knights ont bien eu une dernière opportunité mais une passe Hail Mary désespérée n’a rien donné sur le dernier jeu du match.

Avec ce succès, #21 Navy mène désormais cette série historique 60-49-7. Les Midshipmen atteignent également le plateau des 10 victoires en une saison pour la première fois depuis… 1905 ! Un succès au Military Bowl contre Pittsburgh leur permettrait d’atteindre les 11 victoires pour la première fois de leur Histoire.

A noter que QB Keenan Reynolds devient le premier quarterback de l’Histoire de cette rivalité Army vs Navy à avoir une fiche de 4-0.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    13 décembre 2015 à 14h13

    Première fois que je prenais la peine de regarder ce match up et je ne le regrette pas.
    Army n’a pas démérité, loin de là et a même plutôt bien résister. Mais le 4ème QT fut vraiment fatal avec beaucoup trop d’erreurs (fumble ou INT) et n’ont pas su saisir leur chance car clairement Navy était prenable ce soir.

    Concernant Reynolds, il court très bien et hormis ses courses, il sait faire quoi d’autre? Car hormis sa passe de TD, je l’ai trouvé vraiment très moyen dans la précision de ses passes et une mécanique de lancer assez étrange. Bon c’est vrai que c’est le seul et unique match que j’ai vu de lui, donc cela n’est surement pâs représentatif de son niveau mais le rôle d’un QB c’est avant tout de savoir lancer et non pas de courir et là clairement, je l’ai trouvé bof.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Army Black Knights