Suivez-nous sur

Division III

Playoffs Division III : Résumé des demi-finales

Les playoffs de Division III ont débuté depuis la mi-novembre et les demi-finales se sont déroulées le week-end dernier.

Si Mount Union s’est de nouveau qualifié pour le Stagg Bowl, St.Thomas y participera pour la première fois de son Histoire.

Retrouvez ci-dessous un résumé de ces deux matchs de 1/2 de finale.

 

Mary Hardin-Baylor (13-1) @ Mount Union (13-0)

35 – 48

 

Si on devait analyser la performance des deux équipes de ce match, on pourrait parler de « Docteur Jekyll et Mister Hyde ».

Même si Mount Union a parfaitement débuté le match grâce à deux passes de TD de QB Kevin Burke pour WR Jasper Collins, les Purples Raiders ne vont inscrire aucun point dans les deux quart-temps suivants.

Mary-Hardin Baylor bénit alors son RB Elijah Hudson, auteur de deux TDs sur course et son CB Brodrick Crain, qui intercepte une passe de QB Kevin Burke pour la retourner en TD. A ce moment du match, M. Hardin-Baylor mène la danse 28-14.

 
Mais Mount Union va revenir grâce à un TD sur une réception de WR Julius Moore et à un punt contré puis récupéré par DL Nyejel Thomas dans la end-zone (28-28). Même si Mary Hardin-Baylor a repris les devants (35-28) avec un TD sur course de RB LiDarral Bailey, Mount Union sonne la révolte et inscrit trois TDs dans les quatre dernières minutes du match (deux sur course et un retour de fumble).

Victoire finale de Mount Union qui participera à son huitième Stagg Bowl consécutifs.

Wisconsin-Oshkosh (13-1) @ St.Thomas (14-0)

14 – 28

 

St. Thomas s’impose grâce à un premier quart-temps de folie, inscrivant 21 points, notamment grâce à un retour de fumble de DL Ayo Idowu dès les premières secondes de match. QB Matt O’Connell fera le reste en offrant un TD de six yards à WR Logan Marks et en inscrivant un TD sur course.

Le match va alors voir deux attaques assez malmenées. Malgré le bon début de match de QB O’Connell, il se fera intercepter deux passes par DB Zach Wettengel et DB Frank Martin. Pas mieux, pour QB Nate Wara qui connaitra un match moyen (20-34, 266 yards, 1TD, 1 INT).

Au final, St. Thomas s’impose sans trop de problème et retrouve Mount Union au Stagg Bowl qui se jouera vendredi 14 décembre. C’est la première fois de son histoire que St. Thomas participera au Stagg Bowl.

 

Auteur occasionnel depuis 2012. Spécialiste de la Division II et Division III.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Division III