Suivez-nous sur

Division II

Playoffs Division II : Résumé des demi-finales

Les playoffs de Division II ont débuté depuis la mi-novembre et les demi-finales ont eu lieu le week-end dernier.

Si le grand favori de ces playoffs, Winston-Salem State n’a pas manqué son rendez-vous, Valdosta State a créé la sensation en s’imposant à Minnesota State-Mankato.

Retrouvez ci-dessous un résumé de ces deux matchs demi-finale.

West Texas A&M (12-2) @ Winston-Salem State (14-0)

18 – 41

Après avoir éliminé Colorado St. Pueblo en quart de finale, West Texas A&M se présentait avec beaucoup de confiance face à Winston-Salem, invaincu depuis le début de la saison.

Alors que le premier quart-temps voit un jeu égal de la part des deux équipes, Winston-Salem State fait parler sa puissance avant la mi-temps grâce à un TD sur course de RB Maurice Lewis et à une passe de QB Kameron Smith pour RB Jameze Massey.

Du côté de West Texas A&M, QB Dustin Vaughan se fait intercepter à deux reprises, ce qui n’arrange pas les affaires de son équipe, une occasion en or pour Winston-Salem State de dérouler avec RB Maurice Lewis qui marquera un second touchdown sur course (21 courses, 118 yards, 2TDs).

Victoire nette et sans bavure de Winston-Salem State qui se qualifie pour la finale des playoffs en Division II.

Valdosta State (11-2) @ Minnesota State-Mankato (13-1)

35 – 19

Surprise au Blakeslee Stadium ! Minnesota State-Mankato encaisse sa première défaite de la saison et est éliminé de ses play-offs par Valdosta State.

Pourtant, c’est bien Minnesota State-Mankato qui démarre tambour battant le match grâce à son QB Jon Wolf. Mais QB Cayden Cochran réagit superbement et assomme ses adversaires dans le second quart-temps, permettant à Valdosta State de mener 14-10 grâce notamment à une superbe passe pour WR Seantavious Jones.

Valdosta State ne va pas relâcher la pression et garder Minnesota State-Mankato dans ce faux rythme, bien aidé par son RB Austin Scott (21 courses, 158 yards). Le jeu du match sera une course de RB Regginald Lewis qui devra être plaqué par cinq joueurs pour être arrêter.

Valdosta State s’impose 35-19 et accède à la finale de la Division II pour la deuxième fois avec son entraîneur coach David Dean. Quand à Minnesota-Mankato, c’est la fin d’une série d’invincibilité de 12 matchs à domicile.

Auteur occasionnel depuis 2012. Spécialiste de la Division II et Division III.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Division II