Suivez-nous sur

Division II

Playoffs Division II : Résumé des 1/4

Les playoffs de Division II ont débuté depuis la mi-novembre et les demi-finales auront lieu le week-end prochain.

Grand favori de ces playoffs, #1 Winston-Salem a été en difficulté à domicile contre #3 Indiana (Pa.) tandis que #6 West Texas A&M continue son parcours surprise en sortant #1 Colorado State-Pueblo.

Retrouvez ci-dessous un résumé de ces quatre matchs de 1/4 de finale.

 

#2 Carson-Newman (9-3) @ #1 Valdosta State (10-2)

26 – 48

 

Après un premier quart dominé par Valdosta State, les Eagles de Carson-Newman tente de renverser la vapeur lors du second quart mais Valdosta State et son QB Cayden Cochran ne l’entendent pas ainsi et continuent de mener la danse, sans pour autant écraser le match.

Après un début de second mi-temps qui voit les Eagles de Carson-Newman prendre la tête après un fiel goal, ces même Eagles s’écroulent et laisse une équipe des Blazers de Valdosta State déroulait.

La saison des Eagles s’arrête brusquement après sept victoires consécutives. Quand à Valdosta State, ils retrouveront la semaine prochaine les #1 Mavericks de Minnesota State-Mankato, invaincu cette saison.

#3 Indiana (Pa) (12-2) @ #1 Winston-Salem (13-0)

17 – 21

 
Indiana était proche de l’exploit et d’éliminer cette équipe de Winston-Salem, invaincu cette saison. Néanmoins, le destin en a voulu autrement.

QB Anth Carrothers, de Winston-Salem, préconise des choix aériens et envoie à la dernière seconde de la première mi-temps, une passe de cinquante-sept yards pour WR Kenny Patterson qui finit le travail et fait prendre l’avantage à son équipe à la pause.

Au retour des vestaires, Indiana revient dans le match et son RB De’Antwan Williams permet à son équipe de prendre l’avantage 17-14. Indiana va tenir pendant les trois quart du dernier quart-temps mais le QB Kameron Smith envoie une passe pour WR Ricky Rozier qui inscrit le dernier touchdown du match à trois minutes de la fin.

Victoire sur le fil de Winston-Salem 21-17 qui devra montrer un visage plus agressif la semaine prochaine face à #6 West Texas A&M.

#3 Missouri Western State (12-2) @ Minnesota State-Mankato (13-0)

10 – 17

 
Au terme d’un match cadenassé, ce sont les Mavericks de #1 Minnesota State-Mankato qui s’impose de justesse 17-10. Cette équipe de Minnesota-State s’est reposé sur son jeune RB, le sophomore Connor Thomas qui a parcouru 161 et inscrit un touchdown.

QB Jon Wolf, de Minnesota-State, a surtout privilégié le jeu sur course, n’hésitant pas à se lancer bien souvent. Quand à QB Travis Pastridge, des Griffons de #3 Missouri Western State, il se fait intercepté trois passes, ce qui va pénaliser les Griffons. Il tentera de se racheter avec une course de trente-cinq yards qui finit en touchdown et égalise à 10-10.

Néanmoins, RB Connor Thomas inscrit le touchdown de la victoire en fin de match, ce qui envoie Minnesota-State en demi-finale de play-offs en Division II, sur un score de 17-10. Ils affronteront #1 Valdosta State.

#6 West Texas A&M (12-2) @ #1 Colorado State-Pueblo (12-1)

34 – 13

 
C’est la surprise de la semaine dans ses play-offs de Division II et cette victoire des Buffaloes de #6 West Texas A&M. Les ThunderWolves de #1 Colorado-St. Pueblo n’ont qu’à se reprocher leur début de match catastrophique.

En effet, QB Dustin Vaughan, de Texas A&M, marque trois touchdowns sur passes lors de la première mi-temps dont deux pour WR Nathan Slaughter et une pour RB Khiry Robinson. Les ThunderWolves ne réagissent que par deux field goals de K Greg O’Donnell alors que les Buffaloes déroulent.

DL Josh Hunt fera le trou en fin de match en retournant un fumble en touchdown. A la fin du troisième quart, West Tewas A&M mène 34-6.

QB Ross Dausin sauvera l’honneur en lançant une passe à WR Josh Sandoval qui conclut cette passe en touchdown de dix-huit yards. Victoire nette 34-13 des Buffaloes. Ils retrouveront une autre équipe invaincu #1 Winston-Salem. #1 Colorado-St. Pueblo concède sa première défaite de la saison et est éliminé de ces play-offs.

A noter que lors de l’ouverture de la saison en Division II, le 30 août dernier, les ThunderWolves l’avaient emporté dans un grand match 44-34.

 

Auteur occasionnel depuis 2012. Spécialiste de la Division II et Division III.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Division II