Suivez-nous sur

Conference Championship

Oklahoma terrasse TCU, 41-17, et remporte son 3ème titre de champion de Big 12 consécutif

Les Sooners de #3 Oklahoma et leur quarterback Baker Mayfield sont sacrés champions de conférence Big 12 pour la 3ème année consécutive.

Crédit photo : Ronald Martinez/Getty Images

Oklahoma terrasse TCU, 41-17, et remporte son 3ème titre de champion de Big 12 consécutif

Menés par les 4 TD du probable futur vainqueur du trophée Heisman, QB Baker Mayfield, les Sooners de #3 Oklahoma s’imposent 41-17 face à #11 Texas Christian et remportent ainsi leur 3ème titre de champion de conférence Big 12 consécutif.

Avec ce succès, #3 Oklahoma s’assure une place en College Football Playoff pour la 2ème fois en 3 ans. Les Sooners sont les seuls représentants de la conférence Big 12 à avoir participé aux playoffs depuis leur entrée en vigueur en 2014.

Le senior QB Baker Mayfield n’aura pas manqué ses adieux à la conférence Big 12. Auteur de 243 yards à la passe pour 4 TD, il a marqué de son empreinte cette finale dont il a été nommé le MVP. Il remporte également son 3ème titre d’affilée de champion de conférence Big 12.

Embed from Getty Images

Les Sooners ont frappé les premiers dans ce Big 12 Championship Game. Après avoir dù se contenter d’un FG de 41 yards de K Austin Seibert sur leur premier drive, ils ont su profiter d’un fumble de RB Kyle Hicks (13 courses, 51 yards) pour récupérer la possession du ballon et immédiatement faire payer cette erreur aux Horned Frogs avec un TD défensif de LB Caleb Kelly (4 plaquages).

Le drive suivant de #11 Texas Christian (10-3, 7-2 Big 12) se conclut par un punt. Encore une fois, les Sooners en profitèrent pour prendre le large grâce à un QB Baker Mayfield clairement en mission. Une passe de TD de 5 yards à destination de TE Mark Andrews (7 receptions, 58 yards, 2 TD) donna 17 points d’avance aux Sooners avant la fin du 1er quart-temps.

Le second quart-temps redonna des couleurs à l’attaque des Horned Frogs. QB Kenny Hill (27/37, 234 yards, 2 TD, 1 INT et 13 courses, 51 yards) trouva ainsi WR Jalen Reagor (2 receptions, 30 yards, 1 TD) pour un TD de 29 yards qui sembla faire basculer le momentum en faveur du programme de Fort Worth. Le quarterback senior de #11 Texas Christian frappa d’ailleurs une seconde fois en se connectant sur 12 yards avec WR John Diarse (5 receptions, 66 yards, 1 TD), auteur d’une spectaculaire réception en plongeant à la limite de la sideline. Les Horned Frogs étaient de retour dans cette finale.

Embed from Getty Images

Toutefois, sans trembler, #3 Oklahoma (12-1, 8-1 Big 12) va reprendre les commandes de ce match. Grâce à un excellent retour de kickoff de WR Jeff Badet, l’attaque des Sooners (461 yards au total) s’est rapidement retrouvée dans le camp des Horned Frogs. QB Baker Mayfield a terminé le travail avec sa 2ème passe de TD du match en direction de TE Mark Andrews.

Un FG de K Cole Bunce à :04 de la fin de la première mi-temps permit à #11 Texas Christian de rentrer aux vestiaires avec un retard de 7 points.

Les Horned Frogs semblaient alors capables de réussir le surprise. Le début de 3ème quart-temps leur fût fatal. Un punt et un turnover on downs pour #11 Texas Christian. 3 jeux pour 2 TD pour #3 Oklahoma. QB Baker Mayfield réussit sa 3ème passe de TD du match en se connectant sur 55 yards avec WR Mykel Jones (3 receptions, 67 yards, 1 TD) sur sa première passe de la 2ème mi-temps. Moins de 4 minutes plus tard, ce fût au tour de WR Marquise Brown (3 receptions, 87 yards, 1 TD) de réussir un big play : une réception de 52 yards pour un nouveau TD des Sooners qui prenaient alors le large, 38-17.

Une interception de DB Will Johnson sur le drive suivant des Horned Frogs permit à la troupe de coach Lincoln Riley d’enfoncer un peu plus le clou avec un FG de 40 yards de K Austin Seibert. Game over.

Le résumé en video

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conference Championship