Suivez-nous sur

Conference Championship

Central Florida retrouve sa couronne dans la conférence AAC

Au terme d’un match totalement débridé, les Knights de #14 Central Florida s’imposent à domicile 62-55 après 2 prolongations face aux Tigers de #20 Memphis.

Central Florida retrouve sa couronne dans la conférence AAC

L’équipe de football de #14 Central Florida a offert à son futur ex-coach, Scott Frost, un cadeau de Noël avant l’heure dont il se souviendra très longtemps : une victoire 62-55 face à #20 Memphis, la 12ème en 2017, qui assure aux Knights le titre de champion de conférence AAC.

Cet AAC Championship Game de folie (1479 yards combinés) n’était même terminé qu’on apprenait que les Cornhuskers de Nebraska avaient officiellement trouvé un accord avec Scott Frost qui fera donc un retour sur le campus de Lincoln (Nebraska) pour diriger un programme dont il a été le quarterback dans les années 2000.

Avec cette victoire, les Knights de #14 Central Florida (12-0) conservent leur invincibilité en 2017 et sont quasiment assurés de participer au Peach Bowl en tant que meilleur représentant du Group of Five.

Embed from Getty Images

Et comme on s’y attendait, les deux équipes s’en sont données à coeur joie offensivement. Les deux quarterbacks ont lancé pour un total de 965 yards à la passe et sans les trois interceptions de QB Mackenzie Milton (28/40, 494 yards, 5 TD, 3 INT), les Knights auraient probablement pris le large pour s’assurer un 3ème titre de conférence AAC en 5 ans sans passer par les prolongations.

Alors que #20 Memphis (10-2, 7-1 AAC) étaient dos au mur en 2ème prolongation, QB Riley Ferguson (30/42, 471 yards, 4 TD, 1 INT) parvint à se connecter sur 17 yards avec le joueur du match, WR Anthony Miller (14 receptions, 195 yards, 3 TD), sur une 4ème tentative et 7 yards à combler. Pourtant, deux snaps plus tard, DB Tre Neal intercepta le quarterback des Tigers sur la goal line offrant ainsi la victoire aux locaux.

Si Scott Frost devrait diriger les Knights une dernière fois avant son départ pour Nebraska, ce pourrait ne pas être le cas de Mike Norvell, le coach de Memphis, dont Arkansas aurait fait l’une des priorités pour son poste de head coach vacant. #20 Memphis devrait jouer le Liberty Bowl. Les Tigers terminent la saison avec un bilan de 10-2. Leurs deux défaites l’ont été face à #14 Central Florida.

Le résumé en vidéo

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. desreulle

    3 décembre 2017 à 10h00

    c’est dingue de voir UCF classé après Stanford qui a 4 défaite

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conference Championship