Suivez-nous sur

College Football Report

College Football Report 2016 – Semaine 14

The College Football Report is presented by South Beach Sansa.

C’est souvent dur de se dire que c’est quasiment fini.

Et je ne parle pas de l’épique mariage entre Kim K et Kanye West, interné pour des crises de paranoia, rappelons-le. Kim, ses implants mammaires et fessiers, sera donc bientôt de retour sur le marché. Tu sais ce qu’il te reste à faire, Johnny Manziel…

Non, je parle de la saison de football…

Nous allons être privés de football pendant un mois. Et encore, dans un mois, on aura juste deux matchs à se mettre sous la dent. Et puis encore un une semaine plus tard. Ce qui est rare est cher…

Comment ? Oui, je sais, pendant trois semaines, là, on va avoir des matchs qui ne servent à rien. Ouais, je sais, ouais… Mais honnêtement, je m’en tamponne. Et je vous en reparlerai la semaine prochaine.

Pour le moment, c’est l’heure du dernier College Football Report de la saison, juste avant l’édition spéciale de la semaine prochaine.

Alors, avant que le Comité de Condi ne publie son dernier classement…

On to football…

#NOTIMPRESSED : THE FINAL FORECAST

Le Championship Saturday est derrière nous.

Dans les matchs qui n’ont servi à rien, notons tout de suite le record pour un match de championnat FBS : Western Kentucky et Louisiana Tech nous ont offert un match de dingue, avec le plus grand nombre de points inscrits : 58-44. 102 foutus points… On se rappellera aussi que San Diego State a mis un terme à la jolie histoire de Wyoming…

Ah, et dans les matchs de championnat qui ne servent à rien, Penn State a remonté le score pour disposer de Wisconsin. Ouais, Penn State… Votre champion, B1G !

Ailleurs, Alabama est championne SEC, Clemson champion ACC, et Washington champion Pac12.

Oklahoma est championne de la Big XII et ira donc au Sugar Bowl.

Western Michigan est championne de la MAC et l’une des deux seules équipes invaincues de la division FBS et devrait terminer la mieux classée par le CFPSC parmi les champions du Group of Five, grâce à la victoire de Temple contre Navy en AAC.
Avant de pronostiquer, rappelons le dernier classement du Comité, publié dans la nuit de mardi à mercredi dernier dans notre bonne vieille Europe.

Voici donc le classement final du Verchain Playoff Selection Comittee, qui devrait inspirer le Comité officiel, celui avec Condi Rice dedans…

1) Alabama
2) Ohio State
3) Clemson
4) Washington
5) Penn State
6) Michigan
7) Oklahoma
8) Wisconsin
9) USC
10) Colorado
11) Oklahoma State
12) Florida State
13) Louisville
14) Auburn
15) Florida
16) Western Michigan

Pas besoin d’aller plus loin, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour annoncer le New Year’s Six…

De toute façon, voilà ce qu’Alabama vous réserve…

New Year’s Sux Forecast


Commençons par les Bowls hors playoff…

Rose Bowl (B1G vs Pac12) : Penn State Nittany Lions vs USC Trojans.

Le Rose prend le champion de la B1G, qui va se retrouver comme l’équipe la mieux classée de la conférence à ne pas disputer le playoff. Oui, je pense que la victoire de Penn State contre Wisconsin sera considérée par le Comité, et sans doute sous la pression de la B1G (arrêtez de me raconter que le comité est hermétique à la pression, c’est aussi ridicule que d’affirmer que les fesses de Kim K sont vraies), comme suffisante pour pousser les hommes de James Franklin à la place du con, la 5ème…

Pour la Pac12, je pense que la jolie petite branlée mise à Colorado par Washington poussera le comité à considérer que le match en opposition directe entre Trojans et Buffaloes, qui a tourné à l’avantage des premiers cités, devient soudainement très important maintenant que les Buffs ont trois défaites au compteur…

Sugar Bowl (SEC vs Big XII) : Auburn Tigers vs Oklahoma Sooners

Du fait du contrat avec le Sugar, le bowl prend le champion de la Big XII, Oklahoma.

L’écrabouillage de Florida par Alabama en finale, alors qu’Auburn a perdu de manière moins dramatique contre le Tide, devrait permettre aux Tigers de disputer un New Year’s Six, en étant l’équipe SEC la moins bien classée par le comité non qualifiée pour le playoff (Mississippi State septième l’an dernier, Ole Miss douzième en 2014).

Orange Bowl (SEC ou B1G ou Notre Dame vs ACC) : Michigan Wolverines – Florida State Seminoles

Florida State est passée devant Louisville dans le dernier classement du comité, et ça ne devrait pas changer. Les Seminoles représenteront donc l’ACC à l’Orange.

En face, Michigan est l’équipe la mieux classée de la B1G après que le Rose ait été décidé.

Cotton Bowl (pas d’affiliation) : Western Michigan Broncos (G5) – Wisconsin Badgers

Il n’y a plus d’hésitation à avoir. Western Michigan ira au Cotton. Le pire, c’est que les Broncos iront presque certainement sans leur entraîneur magique, PJ Fleck, qui devrait accepter un poste bien mieux payé dans les jours qui viennent.

Wisconsin serait donc la quatrième équipe B1G à se retrouver en New Year’s Six. À moins que le Comité fasse une fleur à Colorado en descendant Wisconsin lourdement après sa défaite en finale de la B1G.

And now, on to football that matters, the semi-finals :
Peach Bowl : #1 Alabama Crimson Tide – #4 Washington Huskies
Fiesta Bowl : #2 Ohio State Buckeyes – #3 Clemson Tigers

National Football Championship : Alabama – Ohio State Buckeyes.

 

THEY SEE ME BOWLIN’, THEY HATIN’…

Voici donc la liste des équipes qualifiées par conférence :

SEC – 11 équipes : Alabama, Texas A&M, Auburn, Florida, Tennessee, Arkansas, LSU, South Carolina, Kentucky, Georgia, Vanderbilt.

B1G – 10 équipes : Michigan, Ohio State, Penn State, Nebraska, Wisconsin, Minnesota, Iowa, Northwestern, Indiana, Maryland.

ACC – 11 équipes : Clemson, Louisville, North Carolina, Virginia Tech, Wake Forest, Florida State, Miami, Pittsburgh, Georgia Tech, North Carolina State, Boston College.

Pac12 – 6 équipes : Washington, Washington State, Colorado, Utah, Stanford, USC.

Big XII – 6 équipes : Oklahoma, Oklahoma State, Baylor, West Virginia, Kansas State, TCU.

AAC – 7 équipes : South Florida, Temple, Houston, Tulsa, Memphis, Navy, UCF

Mountain West – 6 équipes : Boise State, Wyoming, San Diego State, New Mexico, Air Force, Colorado State.

MAC – 6 équipes : Western Michigan, Toledo, Ohio, Miami of Ohio, Eastern Michigan, Central Michigan

Conference USA – 6 équipes : Western Kentucky, Middle Tennessee State, Louisiana Tech, Old Dominion, UTSA, Southern Miss.

Sun Belt – 6 équipes Troy, Appalachian State, Idaho, Arkansas State, Louisiana Lafayette, South Alabama (avec deux victoires contre des FCS, mais repêchées car victimes du bricolage autour de LSU-Florida).

Independents – 1 équipe : Brigham Young.

Si vous savez compter aussi mal que moi dont c’est le métier, ça nous donne un total de 76 équipes qualifiées pour 80 places dans les 40 bowls (woputain, 40 bowls… vais avoir du boulot à classer tout ça…) qui vont se disputer, NY6 compris.

On va donc devoir trouver des équipes à 5-7 pour compléter le lot…

Repêchés – 4 équipes :

Army West Point (6-5), Hawaii (6-7) sont repêchées d’office, les Warriors en dernier puisqu’ils ont diputé 13 matchs comme le règlement les y autorise, Army qui compte deux victoires contre des FCS. Les équipes avec deux victoires contre des FCS et 6 victoires au compteur ont la priorité sur les équipes à 5-7. South Alabama de la Sun Belt est dans le même cas, mais je l’ai comptée comme qualifié du fait d’une exception spéciale.

North Texas et Mississippi State devraient compléter le tableau en tant qu’équipes à 5-7 avec le meilleur APR (évaluation académique). Si l’une ou l’autre refusait d’y aller (comme c’est le cas de Texas qui a annoncé qu’elle refusait une invitation à un bowl), Northern Illinois pourrait prendre la place restante.

On se retrouvera la semaine prochaine pour le classement de « regardabilité » des bowls de la saison, pour la traditionnelle Final Edition du College Football Report.

 

THE VERCHAIN AWARDS

Ladies and gentlemen, welcome to the annual Verchain Awards Ceremony. Annnnd here is your host…

Samantha Ponder

Best Player You’ve Never Heard About Award

The Award goes to Aaron Jones, RB, University of Texas El Paso Miners.

Voilà, c’est fait, j’ai mentionné UTEP dans un article cette saison. Jones, avec 1773 yards et 17 TD au sol (plus trois en réception, est votre MVP inconnu de la saison).

Allez, fêtons ça en musique…

Worst Coach of the Year Award

The Award goes to Brian Kelly, Notre Dame Fighting Irish.

On dirait qu’il ressemble au type qui jouait Rick dans Magnum tel qu’il est aujourd’hui, en plus…

Voilà donc un type qui transforme une équipe que certains voyaient avant la saison comme une candidate potentielle à une place dans un New Year Six, voire au playoff, en une équipe à 4-8, le plus mauvais record de l’institution catholique de South Bend depuis… 2007 (3-9).

Mais s’il n’y avait que le terrain. Il y a tout le reste. Des explosions à la Harbaugh sur le bord du terrain. La mise en accusation directe des joueurs pour les contre-performances de l’équipe. Aucune remise en question. Et la semaine dernière, on apprenait que ce monsieur cherchait à s’exfiltrer de son poste, ce qu’il s’est bien entendu empressé de nier dès que l’info est sortie.

Coach médiocre, pauvre type, tout pour avoir l’award du pire coach de la saison…

Worst Game of the Year Award

Dans la même lignée, même si on aurait pu retrouver en cherchant un peu un match bien pourri terminé sur le score de 6-2 ou 6-3…

Mais tout de même, le Storm Bowl entre North Carolina State et Notre Dame, qui n’aurait sans doute jamais du se tenir à la date où il s’est disputé, restera comme un festival d’actions pourries dues à la fois à la météo et aux qualités plus que douteuses des participants.

Worst Story of the Year Award

The Award goes to Baylor’s Sex Scandal.

J’en ai déjà beaucoup parlé, je ne vais pas vous refaire le pitch… Allez jeter un œil pour vous rafraîchir la mémoire sur le CFR de la semaine 10.

Mais tout de même… Un coach viré pour ne pas avoir révélé des comportements qu’il connaissait. Un président, le superbe Kenneth Starr, l’homme qui a failli avoir la tête du président Clinton (comme quoi, ce sont souvent les plus puritains…), forcé à démissionner… Et ce n’est pas fini. Baylor Football pourrait bien disparaître de la carte des facs qui comptent, et rejoindre Iowa State dans les bas fonds de la Big XII…

Not Game of the Century 2016 Edition Award

The Award goes to Michigan at Ohio State, « The Game ».

Non mais. Sérieusement. On nous a battu les boules avant, battu les boules pendant, rebattu les boules après… NON, ce n’était pas le match du siècle version 2016. Oh, bien entendu, ce match constituait sans doute une première depuis dix ans où le résultat aurait une importance hors de Colombus ou d’Ann Harbor. Michigan et Ohio State se trouvaient toutes deux en position de disputer le playoff, d’aller chercher un titre de division, un titre de conférence, rah rah rah…

On a eu quoi, finalement ? Une équipe de Michigan qui s’écroule totalement sur le dernier quart, avec un joli zéro pointé en attaque que tout le monde semble avoir oublié. 0-4 pour QB Spieth dont un sack pour -6 yards, 11 yards à la course en 4 tentatives. Harbaugh vous a semblé jouer pour la prolongation ? C’est mon cas, et apparemment ce que pensaient ses joueurs aussi.

On a eu quoi, finalement ? Une petite controverse sur l’arbitrage qui n’est même pas un scandale (parce que oui, JT Barrett a bien obtenu son foutu first down sur l’avant-dernière action de la deuxième prolongation), comparé à certains trucs totalement improbables comme au cours d’un certain Central Michigan – Oklahoma State…

On a eu quoi, finalement ? Un match qui envoie Penn State disputer et remporter le titre de la B1G. Un titre qui ne vaudra rien au moment où Kirby Hocutt annoncera le CFP de la saison…

Game of the century ? My ass !

Cheerleader of the Year Award

Well. A-ma-zing. ‘Che-wing’ comme on disait dans Wayne’s world…

 

Cheerleader of the Century. PERIOD.
 

Verchain’s Crush of The Year Award

The award goes to… Emmy Rossum, of Shameless fame… Juste parce que bon, c’est le genre de fille que tu peux croiser en vrai dans la rue, et qu’elle a un vrai it factor qui dépasse le papier glacé. Et quelques extraits NSFW viendront renforcer mon award, je dis.

YOU’VE BEEN WAITING FOR IT ALL SEASON LONG…

Depuis le temps que vous l’attendiez, elle est finalement arrivée.

La Verchain’s College Football All Starzzz Funny Names Team.

Fièrement menée sur le terrain par son coach Ken Niumatalolo…

QB  Vegas Harley (Georgia State)
RB Bry’Kiethon Mouton (LSU)
RB Armond Weh-Weh (Arkansas State)
WR River Cracraft (Wazzu)
WR Edgar Allen Poe (Army)
WR Lil’Jordan Humphrey (Texas)
WR Equanimeous St Brown (Notre Dame)
TE Jake Butt (Michigan)
OL Prince Tega Wanogho (Auburn)
OL Riley Lovingood (Tennessee)
OL Sam Walkingstick (Oklahoma State)
OL Cru Birdyshaw (Southern Miss)
OL Lane Knows His Gun (Montana State – FCS)

DL Naquez Pringle (Kentucky)
DL Dee Liner (Arkansas State)
DL Lion King (Eastern Michigan)
DL Taco Charlton (Michigan)
LB Johnny Ragin III (Oregon)
LB Pookie Maka (Colorado)
LB Tre’ Threat (Auburn)
DB DiCaprio Bootle (Nebraska)
DB Corn Elder (Miami [FL])
DB Boobie Hobbs (Utah)
DB Money Hunter (Arkansas State)
P Jamie Sackville
K Younghoe Koo

Oui, tous ces joueurs existent…

Le capitaine de l’équipe, bien entendu, est Lane Knows His Gun.

Une légende. Le garçon a même changé de poste pour devenir OL…

NOT REALLY FOOTBALL STUFF… AND THEN WHAT  ??

Les trucs alakon autour du football. Pas forcément tous les trucs alakon. Certains trucs alakon.

Tecmo Bowl Style

Eastern Michigan is oh so happy to go to the Bahamas… Bowl…

Shaqueem Green est le meilleur défenseur de l’année en AAC. Et le pauvre garçon n’a qu’une seule main…

No comment…

No comment…

Pendant ce temps là, dans le Wisconsin…

This week in play calling…

Nahhh…

You will rue the day…

La télé réalité, c’est pas de mieux en mieux…

Le B1G Championship… un match des Browns coûterait presque plus cher…

GRAB ‘EM BY THE P***Y

They ARE the reason why we LOVE College Football. And they are in the College Football Report. Enjoy.

Voilà, les enfants, c’est tout pour aujourd’hui. Oui, je sais, ça fait court… C’est ce que ma femme me dit toujours… Bien, comme on dit là-bas en Amérique  :

Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

6 Commentaires

6 Comments

  1. Ryujii

    4 décembre 2016 à 12h05

    J’ai fait quelques changement par rapport à la semaine dernière mais globalement ça reste dans ce que je pense.

    Là maintenant le comité va devoir se prendre la tête.

    Penn State en PO? si oui A quelle Place? Ohio State en PO? Devant Penn State?
    Quid de Clemson et de Washington?

    Pour ma part:
    #01 Alabama
    #02 Washington
    #03 Clemson
    #04 Penn State
    #05 Ohio State
    #06 Michigan
    #07 Oklahoma
    #08 USC
    #09 Florida State
    #10 Wisconsin
    #11 Oklahoma State
    #12 Louisville
    #13 Auburn
    #14 West Viriginia
    #15 Western Michigan
    #16 Colorado
    #17 Stanford
    #18 Utah
    #19 LSU
    #20 Tenneessee
    #21 Houston
    #22 Pittsburgh
    #23 Virginia Tech
    #24 Florida
    #25 Iowa

    Peach Bowl: #01 Alabama – #04 Penn State
    Fiesta Bowl: #02 Washington – #03 Clemson
    Rose Bowl: #05 Ohio state – #08 USC
    Sugar Bowl: #07 Oklahoma – #13 Auburn
    Orange Bowl: #09 Florida State – #06 Michigan
    Cotton Bowl: #10 Wisconsin – #15 Western Michigan

    Je reste persuadé que le comité mettra que des champions en PO, il faut que le fait d’être champion signifie encore quelque chose sinon ça perd de son intérêt si tu peux mettre n’importe qui en PO.
    Si on veut mettre des équipes at large alors autant passer à 8 ou à 10/12.

    Washington je le met en 2 car malgrè leur défaite contre USC (de pas grand chose) qui passait en mode Bulldozer, eh bien les Huskies ont écrabouillé tout le monde sur leur chemin avec une attaques qui mettait entre 40 et 80 points. Là où Clemson a bien plus galéré et a faillit faire son clemsoning plusieurs fois.

    Et si on parle de Penn State et de sa défaite contre Pitt, n’oublions pas que Clemson a aussi perdu contre Pitt. De plus après la défaite contre Michigan, Penn State a enchainé 9 victoires (final B10 inclue)dont contre Ohio State.

    Et comme tu disais tantôt, il vaut mieux perdre en début de saison non? W2 et 4 pour Penn State, W11 pour Clemson.

  2. Ben

    4 décembre 2016 à 14h09

    Penn State ne passera pas devant Ohio State. Le bilan de OSU est trop bon par rapport à celui de PSU. Les Lions iront au Rose Bowl contre USC et tout le monde sera content.
    Je pense qu’on aura les affiches qu’annonce Verchain et Alabama va atomiser tout le monde pour finir champion.

  3. benoit

    5 décembre 2016 à 15h36

    encore un bon moment de lecture ! merci

  4. benoit

    5 décembre 2016 à 15h39

    et à la suite me vient une question…..Après la fin de tous les bowls c’est quoi le programme de nos chers étudiants athlètes????

  5. Verchain

    5 décembre 2016 à 19h33

    Merci.

    Pour ceux qui peuvent aller chez les pros, ils se déclareront comme candidats à la draft.

    Tout le monde a des examens à passer, aussi.

    Les nouvelles recrues seront connues après le 1er mercredi de février pour la plupart.

    Et tout ce petit monde se retrouvera au printemps pour les premiers entraînements…

  6. benoit

    6 décembre 2016 à 17h20

    merci pour la réponse!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - College Football Report