Suivez-nous sur

College Football Report

College Football Report 2015 – Semaine 13

Top 25, analyses, news insolites, other stuff et cheerleaders. C’est le College Report de Verchain. Une exclusivité The Blue Pennant.

C’est difficile, non ? C’est difficile de trouver quelque chose d’original à faire au lendemain de la dernière journée de saison régulière des conférences qui disputent un match de championnat. Parce que ça se passe le weekend de Thanksgiving, que les matchs s’échelonnent depuis mardi dernier, et que notre fantastique rédaction vous a déjà rassasié d’infos et de commentaires sur les matchs de la semaine.

Alors, on va faire un truc simple : le point rapide sur la situation par conférence, quelques commentaires généraux, les Verchain Awards (qui ne sont pas les récompenses par conférence, on verra ça plus tard…), et d’autres petits trucs. Here we go.

Verchain’s College Football Landscape

Le point complet sur la situation des conférences de la Football Bowl Subdivision. Sans détour, et avec un petit pronostic final, pour bien faire… Parce que bon, au milieu de tout ça, on a tout de même eu un nouveau samedi à rebondissements.

Southeastern Conference

Alabama a fait le job, même si Auburn a été moins ridicule que prévu. En finale, Alabama affrontera les Gators de Florida… Florida… Ouais… Bon…

State of Florida : un gars fait une vidéo pour promouvoir… le punter des Gators, allant même jusqu’à parler de Heisman. #Facepalm

Florida ne cesse de dépasser ses sommets de médiocrité offensive. On a pu penser en cours de saison que Jim McElwain avait trouvé une formule efficace, mais entre blessures et disparitions pures et simples en plein cours de rencontre, on s’aperçoit que Florida n’est pas si différente de l’an passé, en fait… Mais bon, cette année ça suffit pour faire une finale…

Forecast : Je ne vois aucune chance, mais alors aucune, à Florida en finale la semaine prochaine. Il faudrait sans doute marquer plus de deux points pour avoir un espoir contre ‘Bama, Derrick Henry (avec un Saban qui joue sans doute à mort la carte de son coureur pour un éventuel trophée Heisman). Rock n’Roll Tide…

Bowl Eligible (10) : Toute la SEC West, plus trois équipes de l’Ouest : Alabama, Auburn, Mississippi, Mississippi State, Texas A&M, Arkansas, LSU, Florida, Georgia, Tennessee.

Big Ten

Iowa disputera sa première finale de la B1G, un truc qui n’existe que depuis 4 ans, du temps regretté où Jim Delany avait baptisé les divisions de sa conférence des doux noms de Legends et Leaders. C’était un temps où la Big Ten n’avait aucune légitimité sur la scène du BCS. Les choses ont bien changé. Au matin de la semaine 13, quatre équipes pouvaient encore espérer le playoff : Iowa, Michigan State, Ohio State, Michigan. Elles ne sont plus que deux au soir de cette treizième semaine de compétition, les deux premières citées.

Still doubting you love Iowa ?

Bah, après tout, la seule différence entre l’ère Brady Hoke et l’ère du Harball, au-delà du buzz médiatique permanent qui entoure le braillard coach des Wolverines, c’est que Michigan ne perd plus les matchs qu’il est censé ne pas perdre, et perd toujours les matchs contre des équipes plus armées.

Et puis, il faut bien dire que le nouveau plan de jeu des Buckeyes d’Ohio State contre That Team Up North a été dicté à Coach Meyer par la journaliste Holly Rowe en direct dans GameDay : donner le ballon à Zeke Elliott. Holly, c’est un peu la version contemporaine de Kitty dans That Seventies Show, physiquement comme dans son attitude sur ce coup, qui m’a bien fait marrer. Je suis sur qu’Urban avait envie de la trucider en live devant les caméras. Avec une petite pensée pour Mila Kunis, tiens…

Forecast : Pour moi, ce match entre les Hawkeyes et les Spartans, c’est un peu comme jeter une pièce en l’air, choisir pile ou face, et prier pour que le bidule ne reste pas planté sur la tranche. Iowa a toujours trouvé le moyen de s’en sortir cette saison, mais Michigan State a des victoires plus convaincantes sur l’ensemble de la saison. Alors, allons-y pour imaginer Sparty champion de la B1G.

Bowl Eligible (8) : Cinq équipes de l’Est et trois de l’Ouest, ça vous donne une idée des forces en présence, peut-être : Michigan State, Ohio State, Michigan, Penn State, Indiana, Iowa, Northwestern, Wisconsin.

Big Twelve

One. True. Champion.

Baylor avait dès vendredi soir mis toutes les cartes dans les mains des Sooners, en perdant contre TCU sous une demi-tornade texane. Et Bob Stoops a tiré les marrons du feu. One True Champion : The Oklahoma Sooners.

Le comité aime les Sooners.

Voilà, vous comprenez mieux pourquoi le CFPSC adore Oklahoma…

Décolleté mis à part, Oklahoma est la seule équipe de la Big 12 qui peut espérer disputer le playoff en étant championne. Nul doute que Bob Bowlsby est un homme heureux ce matin. Et le pire, c’est que les Sooners ont marché sur tout ce qui se présentait depuis leur incompréhensible défaite à la Fête à Neneu contre Texas. Une seule explication : les Sooners avaient sans doute abusé des merveilleux mets qu’on sert au Texas State Fair, comme le Beurre Frit…

Bref, encore une belle saison Big12, comme on les aime, ou comme on les déteste, selon que l’on aime les scores façon 65-64 ou pas…

Oh, au passage, Kliff avec un foutu K Klingsbury est un salopard d’imitateur du playbook de Gus Malzhan.

Bowl Eligible (6) : Oklahoma, Oklahoma State, Baylor, TCU, West Virginia, Texas Tech.

Kansas State peut devenir éligible la semaine prochaine, à condition de battre West Virginia, c’est pas fait…

Pacific Twelve

Et donc UCLA a fini par se torcher la tronche dans le match pour la Victory Bell à roulettes. Ridicule, comme le trophée. Les joueurs de USC voudraient conserver le coach par intérim Clay Helton qu’ils ne s’y prendraient pas mieux… Il n’y a pas vraiment eu de match, sur le coup, la bataille de LA a relativement vite tourné court. Et ça a planté le prono de Verchain une fois de plus…

Oui, ça va, on sait bien que Verchain avait misé sur UCLA…

Forecast : Stanford – USC. Si ça vous intéresse, moi pas. Le pire là-dedans, c’est que Stanford peut encore espérer un playoff…

Bowl Eligible (10) : Pas mal du tout, d’avoir dix équipes qualifiées, comme la SEC, sauf qu’ici, c’est cinq du Nord et cinq du Sud… Stanford, Oregon, Wazzu, Washington State, Cal, USC, Utah, UCLA, Arizona, Arizona State.

Atlantic Coast Conference

Clemson n’est pas passée loin du Clemsoning, mais ça n’avait aucune espèce d’importance dans la course à la conférence, tout en en ayant une énorme dans la course au playoff. Maintenant, North Carolina se présentera pas très loin de la maison en victime expiatoire, qui ne se rendra pas sans combattre. Mwouais…

Forecast : Clemson, bien sur.

Bowl Eligible (9) : Clemson, Florida State, Louisville, North Carolina State, North Carolina, Miami, Pittsburgh, Virginia Tech, Duke.

American Athletic Conference

Ainsi donc, la magie Keenan Reynolds, futur détenteur du record de TD autrement qu’à la passe, qui vient de lancer son premier match au-dessus de 300 yards avant d’aller servir sous les drapeaux, n’aura pas opéré contre une équipe de Houston bien décidée à faire oublier sa dernière – et première – défaite. Temple a assuré le coup contre U Conn, fac de basket féminin.

Forecast : Houston. Peut-être.

Bowl Eligible (8) : Houston, Navy, Memphis, Tulsa, Temple, South Florida, Cincinnati, U Conn.

Mountain West

New Mexico a mis une bonne grosse valise à Air Force qui disputera pourtant la finale la semaine prochaine contre San Diego State. Ou comment faire retomber la MWC dans l’anonymat le plus complet ou presque.

Forecast : San Diego State.

Nostalgie. Allégorie.

Bowl Eligible (7) : Air Force, Boise State, New Mexico, Colorado State, Utah State, San Diego State, Nevada.

Mid American Conference

NIU ne perdait plus en novembre depuis… depuis… depuis quand ? Quelque chose comme la transformation de Miley Cyrus en immonde pouffiasse… Eh bien, oublions ça, le temps est aux sœurs Jenner (mais si, vous savez, il y en a une qui ressemble à Kim K grâce au docteur Choukroun et l’autre qui s’est fait la tête de sa mère… enfin, sa vraie mère, pas son monsieur-dame de père).

Forecast : ToledoNorthern Illinois – Bowling Green. Prono : 85-87. #MACtion

Bowl Eligible (7) : Bowling Green, Ohio, Akron, Toledo, NIU, Central Michigan, Western Michigan,

Goin’ Bowlin’

Conference USA

Welcome back to (relative) relevance, Southern Miss, home of Brett Favre… Vous avez gagné le droit d’aller rencontrer Western Kentucky en finale. Wooooooo.

Forecast : Western Kentucky Fried Chicken.

Bowl Eligible (5) : Western Kentucky, Marshall, Middle Tennessee State, Southern Mississippi, Louisiana Tech.

Sun Belt

Arkansas State est quasiment champion. Oui… Ici aussi…

Bowl Eligible (3) : Arkansas State, Appalachian State, Georgia Southern

Independants

Ainsi moururent les espoirs de playoff de Notre Dame.

Bowl Eligible (2) : Notre Dame, Brigham Young.

Bowl Stuff Previews

NB : ma prévision des bowls n’est pas directement liée à mon top 25, qui ne représente, pour sa part, que ma vision A CE JOUR des forces en présence, sans présager de l’avenir. Vous trouverez sans doute quelques disparités…

Cotton Bowl (demi-finale) : Alabama (#2) – Oklahoma (#3), avec le potentiel pour être le match de l’année. De la décennie. Du siècle.

Orange Bowl (demi-finale) : Clemson (#1) – Michigan State (#4) ou comment avoir deux équipes qui représentent le contrat de l’Orange (ACC contre SEC/B1G/Notre Dame) une année de demi-finale… Mine de rien, au fur et à mesure que passent les semaines, je parviens à maintenir l’Orange comme si c’était un Contract Bowl, sans que ce ne soit plus choquant que ça… Oui, je sais, je ne change plus mon commentaire. Je tords le truc toutes les semaines, mais je tiens le coup…

Sugar Bowl (contrat SEC – Big 12) : Florida – Oklahoma State

Rose Bowl (contrat B1G – Pac12) : Iowa – Stanford (on verra si le CFPSC pousse le bouchon jusqu’à classer Ohio State devant Iowa après que les Hawkeyes auront perdu, dans le scénario, contre les Spartans).

Fiesta Bowl (hors contrat) : Houston (Group of Five) – Notre Dame

Peach Chick Fil-A (eat shit) Bowl (hors contrat) : Ohio State – North Carolina ou Baylor (j’ai un mal de chien à trouver la douzième équipe…)

The Verchain Awards

Pour cette semaine précédant les finales de conférence, après avoir fait un point rapide sur les situations des conférences, votre ami Verchain vous propose de décerner ses 4 Verchain Awards, qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans la galaxie et uniquement sur The Blue Pennant.

Best Player You Might Never Have Heard About

Larry Rose III (la Vengeance), RB, New Mexico State Aggies. Ce petit bonhomme est dans les meilleurs coureurs en moyenne par match cette saison, à 10 yards de la performance moyenne de Leo Fournette, par exemple, avec des yards par course seulement battus par Dalvin Cook parmi les coureurs des grandes facs… Alors, oui, vous allez encore me dire que Verchain exagère, que les défenses des Group of Five Of The Poor sont lamentables, qu’il ne courrait pas comme ça contre ‘Bama… Je pourrais vous répondre que les lignes offensives des G5 ne sont pas non plus à proprement parler impressionnantes pour ce qui est d’ouvrir des brèches pour les coureurs, donc, bon.

Saluons ce petit bonhomme originaire du Texas qui n’a eu qu’une seule offre en sortant du lycée, New Mexico State, ce qui ne fait rêver personne à part les vieux fans des westerns de Sergio Leone.

Cheerleader of the year

Meet Anne from the glorious university of California Berkeley. Anne a eu son petit succès lors de sa parution dans ces colonnes. She deserves.

Oui, elle mérite, elle mérite ce Verchain Award qui est en quelque sorte le Heisman des cheerleaders de college football, rien que ça.

Worst Game of The Season

Sans contestation possible : Boston College 0 – Wake Forest 3. 18 punts, 412 yards produits au total en 127 mises au jeu. Et une fin de match lolesque des Eagles. J’ai adoré détester…

Smiling in my Man Cave Looking At How Bad The Forecast By So-Called Experts Was

Vous le savez, j’adore me moquer des prévisions de début de saison. Je ne sais pas comment les soi-disant experts de l’AP parviennent à classer des équipes avant que le moindre ballon ait été botté. Ils doivent sans doute s’appuyer sur des trucs qui ne servent à rien comme les Bowls de décembre, qui sont des matchs à part et qui n’ont pour intérêt que de filer des primes aux coaches et et aux AD… Dans cette logique, nous allions assister à l’année des Georgia Tech Yellow Jackets, destinés à remporter la Coastal Division de l’ACC… 3-9, 1-7 en ACC.

OOOOOOOOOOOOoooooverrated

Bowl Mayhem !!!

Bon, maintenant, c’est le moment de voir si vous savez compter.

SEC : 10
ACC : 9
Pac12 : 10
B1G : 8
Big12 : 6
AAC : 8
MWC : 7
CUSA : 5
MAC : 7
SB : 3
Indépendants : 2

Voilà qui nous fait 75 équipes éligibles. Kansas State, Georgia State et Southern Alabama peuvent encore accrocher une sixième victoire en saison, ce qui amènerait le nombre d’équipes éligibles à 78.

Il y a 80 places de disponibles en comptant les demi-finales dans les bowls de cette saison.

Et voilà. Bon courage, la NCAA, pour trouver les 2, 3, 4 ou 5 équipes avec un record de 5-7 qui mériteront d’aller disputer ce summum du football de chaque saison universitaire, des matchs comme le Famous Idaho Potato Bowl, et son canon à patates !

Supprimez les bowls ! Et donnez nous des playoffs à 8.

Et Donald Trump président !

Oh, merde, ya des chances que ça arrive, ça…

Random Randomizitudes

  • The Verchain’s Crush Of The Week – Football Edition est Jake Allen, center pour les Spartans. Simple Fat Guy TD.

  • The Verchain’s Crush Of The Week – Non-Football Edition est Charissa Thompson de Fox Sports. Les idiots d’Ohio State qui se sont rués comme des nazes à annoncer leur passage en pros suite à leur défaite contre Michigan State m’ont fait me dire : ‘hey, mais au fait, ya Charissa Thompson, aussi’. Dont acte.

Verchain’s Top Five – And some twenty other teams

Cette saison encore, le College Football Playoff verra s’affronter les 4 meilleures équipes de la saison, selon le choix d’un comité de sélection.

The Blue Pennant vous offrira toutes les semaines un Top 25 de ses rédacteurs et d’invités prestigieux. Verchain, qui ne fait rien comme les autres, vous offre en avant première chaque semaine les vingt cinq équipes du bulletin qu’il envoie au TBP HQ, qui n’est pas caché dans les fesses de Bill Hancock. Verchain vous offre son bulletin, juste après l’avoir envoyé à notre maître vénéré (et pas à notre maîtresse vénérienne comme voulait me le faire écrire mon correcteur d’orthographe).

  1. Clemson Tigers : C’est beau, une équipe invaincue de l’ACC. On a vu par le passé ce que ça pouvait donner…

  2. Alabama Crimson Tide : Si le classement demeure identique à mon Top 25, le match à ne pas manquer sera l’affrontement entre la team #2 et la team #3

  3. Oklahoma Sooners : Personne ne veut croiser la route des Sooners. Les Buckeyes de 2015.

  4. Iowa Hawkeyes : 12-0, et personne ne croit à la capacité des Hawkeyes à s’imposer en finale…

  5. Michigan State Spartans

  6. Stanford Cardinal

  7. North Carolina Tar Heels

  8. Ohio State Buckeyes

  9. Notre Dame Fighting Irish

  10. Baylor Bears

  11. Florida State Seminoles

  12. Houston Cougars

  13. Florida Gators

  14. LSU Tigers

  15. Oklahoma State Cowboys

  16. Oregon Ducks

  17. Northwestern Wildcats

  18. Ole Miss Rebels

  19. Michigan Wolverines

  20. Navy Midshipmen

  21. TCU Horned Frogs

  22. Toledo Rockets

  23. USC Trojans

  24. Temple Owls

  25. Bowling Green Falcons

    Almost made it : Wisconsin Badgers, Miami Hurricanes, Mississippi State Bulldogs,

Three games to watch next week

Verchain vous offre son programme télé de la semaine à venir, ce pourquoi il sera devant son écran (ou qu’il matera en replay s’il est mort saoul).

Stanford Cardinal – USC Trojans : Verchain soutiendra les Trojans. Parce que le Cardinal en playoff, non merci. Même si pour ça on aurait besoin d’un festival en dernière semaine, des victoires de Florida, Iowa, North Carolina. Oui, on peut toujours rêver de l’apocalypse…

Bowling Green Falcons – Toledo Rockets : parce que j’adore la MACtion, et que c’est bon d’avoir un match qui n’aura aucune implication quant au playoff, qui décernera un titre, il y aura des gamins qui rentreront dans leur fac pour se faire éponger comme il se doit quand on est vainqueur, et ça suffira à leur bonheur…

Grambling Tigers at Alcorn State Braves. Ouais, voilà tout ce que m’inspire le programme de la semaine prochaine.

Also worth a look : nothing.

Not really football stuff… and then what ??

Mon moment préféré. Je ne sais pas si c’est le votre, mais en tout cas, c’est le mien… Bien, en cette nouvelle saison, la rédaction de The Blue Pennant souhaite mettre en tête de liste des hashtags de Twitter le #NCAAFFr en plus du déjà trending #TBP. Aussi, le Verchain Stuff sera tout hastagué cette année. Ou pas…

La définition de la classe. Spartans’ style. #MerciJackieEtMichel

Quand ça veut pas… #WaitingForUrban’sHeartAttack

Fun with statistics. #D4LVIN ???

Voilà donc jusqu’à quel point Harbaugh peut se rendre ridicule. Ecrabouiller un marron (le fruit du Buckeye…) devant la tombe de Bo Schembelcher… #SMH

SEC Shorts. Picture perfect. #ThatIsClassyDudes

OK, donc Zeke Elliott a déjà engagé une boîte de relations publiques… #CantBeZekeCuzItsWrittenInCorrectEnglish…

La classe, de toute façon, dans l’Ohio. #BeatStupid

Même le gouverneur de l’Ohio n’aime pas Harbaugh, on dirait… #VoteStupid

Mazel tov ! Rivalry week gave us THIS #MissingUKate

Yeah. That Palmetto Bowl Trophy is Godawful… #EyesAreBleeding

Mike Leach’s Playbook for Thanksgiving. #AirNotRaid

Cheerleaders !!

They ARE the reason why we LOVE College Football. And they are in the College Football Report. Enjoy.

Cette semaine, spéciale Miami. We are the U.

Voilà, les enfants, c’est tout pour aujourd’hui. Oui, je sais, ça fait court… C’est ce que ma femme me dit toujours… Bien, comme on dit là-bas en Amérique  :

Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

15 Commentaires

15 Comments

  1. JayJay

    30 novembre 2015 à 11h19

    Stanford ou comment une équipe limitée arrive à rester au top. OK c’est pas spectaculaire mais efficace ! Give ’em Respect !

  2. GatorChomp

    30 novembre 2015 à 11h27

    Dans le cas assez improbable d’une victoire de North Carolina , qui serait choisis par le comité pour les playoffs : Alabama + Oklahoma + Iowa/Michigan St. + N.Carolina ou Clemson ou Stanford (en supposant une victoire contre USC) .

    Deuxième question : Florida devrait logiquement perdre contre Bama samedi soir . Dans ce scénario , est-ce Ole Miss (mieux classer) ou Florida (vice-champion) qui représenterait la SEC au Sugar ?

    Dernière question : Si Florida l’emporte par miracle et que Stanford s’incline contre les Trojans , les Gators se retrouveraient-ils en playoffs ?

    • Ben

      30 novembre 2015 à 17h19

      A mon avis Stanford passerait devant les Tar Heels, en cas de victoire des deux. 2W vs des équipes FCS + défaites vs South Carolina, ça le fait pas trop…

      Le Sugar choisit l’équipe la mieux classée il me semble. Je sais que le Citrus est obligé de prendre les finalistes de la SEC et Big Ten si encore dispo.

      A mon avis dans ce cas de figure, je vois bien Ohio State griller la politesse à Florida.

    • Ryujii

      30 novembre 2015 à 17h31

      Pour les New Year 6, si les champions sont en PO alors les équipes les mieux classés dans les conférences respectives iront au contract bowl respectifs donc Ole Miss irait au Sugar si Bama va en Po de même qu’Oregon irait au Rose si Stanford va en PO

      Si UNC gagne, Clemson sortira du Top 4 c’est clair et net. Dans ce cas Ohio State pourrait être en PO (car sera #5 mercredi) sauf si Stanford écrase USC (en tant qu’équipe à 2 défaite, une petite victoire ne suffira pas surtout que l’adversaire n’est pas classé ou le sera très loin)

      Vu que Florida s’est pris une fessé par FSU, il est impossible que les Gators aillent en PO car ils seront bien trop loin au ranking. Ils iraient au Sugar en tant que champion SEC tout simplement.

  3. Ryujii

    30 novembre 2015 à 11h43

    Il me semble que c’est Northern Illinois en finale MAC et non Toledo.

    • Verchain

      30 novembre 2015 à 11h58

      J’ai décidé de me retirer du blogging du college football pour me consacrer à ma famille.

      Bref, je dois avoir des trous dans la tête, ce sera bel et bien NIU, en fait, j’ai foiré un truc, qui ne change rien au pronostic d’ailleurs, je voulais écrire une ligne ou deux sur Toledo, je ne l’ai pas fait, et Toledo s’est retrouvé à la place de NIU… Bon, la saison prochaine, il faudra que je m’enferme à double tour, sans fond sonore, sans distraction, sans tout ça, au moment d’écrire mes articles, si je suis encore là…

      • Luzoan

        30 novembre 2015 à 16h15

        Tu vas arrêter? last season???^^
        Non tu veux nous faire déprimer…^^

  4. Luzoan

    30 novembre 2015 à 11h57

    Verchain, j’ ai lu qu’ il y avait encore des espoirs de rose bowl pour mes canards, ils ont fumé la moquette non? Parce que il faudrait vivre un we plus que surprenant…. avec que des surprises à part la victoire du Cardinal?…??

    Et ma grande question aussi, en cas de Défaite de Bama, ne serait il pas capable (le CFPSC) de mettre Bama quand même dans les 4? on sait jamais avec eux… Enfin mes questions sont plus c.ns qu’ autres choses mais j’ avais envie aujourd’ hui… 😉

    Last question: en cas de titre ncaa pour Saban, NFL ou pas?

    HS: Félicitations à « Ryugi » (Oregon Ducks aura au moins gagné un truc cette année), vainqueur de la TBP fantasy 2015, et vivement l’ année prochaine qu’ on se régale encore!!!!

    Encore félicitations pour ta chronique tous particulièrement sans oublier les autres de la team TBP on a encore pris du plaisir à vous lire ^^

    • Ryujii

      30 novembre 2015 à 12h43

      Merci pour ton message. J’en parlais Jstement dans le topic ce qu’il faut savoir de la week 13. Si Stanford est champion PAC 12 et va en PO la meilleure équipe PAC12 classée prend sa place au Rose Bowl, en l’occurence Oregon. Si Bama perd vu le future ranking de Florida, Bama ira ni en PO ni au Sugar Bowl. Mais peut-être un autre New Year 6.

  5. Ben

    30 novembre 2015 à 15h02

    Bon on commence à y voir clair pour le PO. Clemson, Alabama, Oklahoma et le vainqueur de Iowa/MSU. Mais je pense encore que Ohio State a une chance d’intégrer les 4 en cas de défaites de Clemson et Alabama. Stanford prendrait une place (s’ils remportent la Pac-12 of course) et je pense qu’OSU prendrait la dernière. J’ai du mal à voir Florida ou UNC passer devant les Buckeyes. En tout cas les défaites de Clemson et Alabama provoquerait un chaos assez drôle pour le coup.

    Donc on aura eu droit pendant une semaine au feuilleton Les Miles pour au final… rien du tout ! Donc Les reste le coach des Tigers, ok… A peu près sur que c’est du sursis. S’il n’y pas de qualif en PO la saison prochaine, à mon avis c’est mort pour lui. On aura à peu près la même équipe + la recruting class #1 du pays (pour le moment) donc il a pas le droit à l’erreur. J’ai regardé le match contre Texas A&M samedi soir. Heureusement qu’il y avait Maria Taylor pour me tenir éveillé car l’attaque était une fois de plus pénible à voir (pas autant que celle de Florida quand même). Toujours les mêmes soucis avec un Harris qui réussit moins de 10 passes et qui lance pour moins de 100 yards! Alors je veux bien que Miles est un super recruteur et qu’il tourne à 10W/saison depuis 11 ans mais à un moment il va bien falloir trouver une solution à cette défaillance chronique des QB. Changer de OC ? Partir sur des schémas made in Big 12 ? J’en sais rien mais il faut changer qq chose.

  6. Verchain

    30 novembre 2015 à 18h58

    Bon, je n’ai pas compris, mon commentaire posté depuis le bureau n’est pas arrivé jusqu’ici… Bref…

    Ryu a déjà répondu à quasiment toutes les questions, je n’en garde donc que quelques unes :

    @JayJay : il y a du respect. Sans doute moins que n’en a le comité qui invente une nouvelle explication pour justifier du classement de la semaine passée ou de la précédente, mais Stanford, ça reste du Harball mis à la sauce Shaw, du Shawball, une équipe que je n’ai pas envie de voir jouer. Maintenant, s’ils sont champions Pac12, respect. S’ils vont au playoff, scandale mais respect tout de même, s’ils gagnent le championnat, respect respect. J’aime pas du tout leur football, mais tu as le droit d’aimer, aucun souci…

    @GatorChomp : en gros, Ryu a répondu correctement à tout et rappelé la règle. Maintenant, si les Gators, qui ont battu Ole Miss, font bonne figure devant Bama, ils peuvent se retrouver classés devant les Rebels et donc disputer le Sugar. Ne nous fions pas au classement AP, attendons de voir le classement du comité avant de causer du scénario SEC.

    @Luzoan : Pas entendu parler de Saban en NFL… Il y est déjà allé, a vu le merdier que c’était, et que surtout c’était pas la même chose qu’en universitaire où il fait à peu près ce qu’il veut, est un Dieu vivant à Tuscaloosa et prend une montagne de cash (7 millions par an, je crois), ce qui fait qu’une franchise devrait lui filer une méga somme pour le faire quitter l’Alabama (Bellichick et Sean Payton doivent prendre du 7.5 millions l’an…) Et je crois que comme Napoléon, il ferait bien de considérer que mieux vaut être numéro 1 en Corse que deuxième à Paris.

    Pour ce qui est du futur du CFR, il faudra que j’en discute avec Morgan, au niveau du contenu, du timing, etc… Le message de ce matin était une boutade parce que je ne me suis pas relu hier, que j’ai écrit une connerie, et que je m’en veux. Mais il faudra tout de même voir ce qu’on fait l’an prochain, il peut se passer tellement de choses dans nos vies… Bref… La saison n’est pas finie, il y a encore deux CFR au programme, celui des finales qui sera assez léger, et un dernier beaucoup plus dense, le traditionnel classement des bowls (il faut que j’invente des nouvelles catégories, et que je trouve 5-6 figures féminines pour illustrer ça…).

    @Ben : Cam Cameron est en fin de contrat, il me semble, l’occasion de se renouveler pour Les Miles, qui aura un peu de pression, même si son ‘départ annoncé’ me semble surtout un gros montage, un jeu de pouvoir…

    @Tous : mon opinion sur le CFP, c’est que si un des deux premiers théoriques (qui devraient être Clemson et Alabama) se plantait en finale, Ohio State prendrait la quatrième place. Si les deux se plantent, le comité est capable de maintenir ‘Bama en #4, tout en passant That Team Down South en #3. En fonction du résultat de Stanford, bien entendu.

  7. louvressac

    3 décembre 2015 à 00h09

    bon,ben pour parler du FBS d’en bas les mighty cougars de BYU viennent d’accepetr une invitation pour le Las Vegas bowl contre (en théorie le champion de la MWC)…alors un remake du poinsettia bowl de 2012 (le jour de gloire de kyle van noy) contre les aztecs de san diego state ? ou un match bien chiant contre l’attaque au sol unidimensuinnelle des falcons d’auir force ?point positif l’horaire (un samedi soir a 21h30) est tout a fait accessible et beaucoup moins contraignant que l’alternative du Hawai’i bowl (le 25 décembre a 02h00 du mat) point négatif,le merchandising est completement inexistant…sur les 5 fois ou les cougars y sont allés contre des adversaires de la pac 10/12 (victoire contre les oregon,UCLA et oregon state et défaites contre cal et arizona) je n’ai réussi qu’une seule fois a me procurer le t-shirt du match en passant par le site officiel des ducks….ceci dit GO COUGARS !

  8. Verchain

    3 décembre 2015 à 08h12

    Bronco n’a pas dit que ce serait contre une Pac12 ? Ou alors sa fourche a langué ??

    Pour le tee shirt du match, Fanatics.com en a pas mal, des trucs du genre…

  9. louvressac

    3 décembre 2015 à 09h02

    t’as raison c’était BYU ou le champion de la MWC….ce sera donc le 6eme choix de la pac 12, prions pour un duel de cougars contre mike leach et son attaque dans les airs a 600yards par match,ou encore mieux un derby contre l’équipe de salt lake city dont je n’écrirai pas le nom de peur de souiller mon clavier !

  10. Verchain

    3 décembre 2015 à 09h36

    Que ce soit contre Wazzu, Utah (moi ça ne me fait rien d’écrire ce nom, les choses qui me font souiller mon clavier sont très différentes, et je ne suis pas certain qu’on parle du même fluide), ou Cal, ça pourrait donner un bon bowl bien classé dans le Verchain’s Bowl Ranking de fin de saison. Si c’est Washington ou les deux facs de l’Arizona, ça m’amusera moins, déjà…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - College Football Report