Suivez-nous sur

College Football Report

College Football Report 2013 – Semaine 14

En exclusivité sur The Blue Pennant, retrouvez le College Football Report de Verchain !

Ainsi tombent les puissants. Boum. Urban Meyer likes this.

Winners

Parce qu’il y a des gagnants au-delà des résultats des matchs, ils sont dans le College Football Report…

Give My Guy Jordan Lynch Some RESPECT !!!

Et ajoutez 321 yards aux merveilles statistiques de Jordan Football. Give the guy some respect. Invitez le à New York pour le Heisman.

Et tant pis s’il finit l’élection derrière un violeur présumé (innocent until proven guilty).

Et tant pis s’il finit l’élection derrière un type sensé savoir remporter le gros match mais qui n’est qu’un passeur de plats qui file le ballon à son coureur le temps de chercher sa bombesque petite amie dans les tribunes.

Et tant pis s’il finit l’élection derrière… N’importe qui, y compris Ka-Deem Carey…

On ne peut pas snober Jordan Football. Lui ira à un bowl BCS cette année.

Lui aura réalisé une carrière fantastique, qualifiant si tout va bien deux années de suite les pushovers de NIU pour un bowl BCS. Et tant pis si les Huskies se font botter le cul.

Jordan Lynch restera comme le dernier leader d’un BcS Buster de l’histoire. Normalement. Mais rien n’est plus normal de nos jours…

The SEC. Yes M’am, The Freakin’ SEC !!!

Facile, celle là, non ? Oui, je sais, votre columnist préféré (oui, qui a l’outrecuidance de se nommer columnist et de prétendre qu’il est votre préféré) fait dans la facilité… On ne se refait pas, il y a un temps où il appréciait les filles faciles. Mais ça, c’était avant. Bref… L’année du Tigre. Et bonne chance à vous pour le prochain tirage de l’Euromillions si vous aviez su prédire cela avant la saison.

Les Tigers de… Mizzou remportent la SEC East.

Oui, alors que tout le monde les vouait aux gémonies d’une dernière place dans leur division. Oui, derrière Tennessee et Kentucky. On allait voir ce qu’on allait voir. En attendant, avec juste la recette qui va bien pour gagner en SEC (belle défense qui sait mettre la pression, et attaque juste comme il faut pour marquer les points nécessaires), Mizzou ira à Atlanta. Et c’est fun.

Encore plus mieux de la mort qui tue : les Tigers… d’Auburn (avec leurs jolis polos marine et orange, oui j’en ai un que j’arbore fièrement depuis ce matin) remportent la SEC West.

Gus Malzahn, coach of the Century ! Santo Subito !

Et dire que malgré tout ça, le vainqueur du match de la semaine prochaine, sauf performance des Spartans de Michigan State (come on, Sparty!!!) dans le même temps, se retrouvera quelque part en Louisiane pour le Sugar Bowl… Envoyez des mails, des tweets, des Vines, des bidules…

Rendons grâce aux vainqueurs d’Alabama, qui pourraient bien avoir mis un terme comme ça à la série impressionnante de la SEC au BcS Championship… Juste comme ça…

En attendant, c’est rafraîchissant. Pas de Tide. Pas de Gamecocks. Pas de Gators. Pas de Tigers (Les Miles version). Désolé pour les fans de ces équipes. Mais la SEC, même si le ‘flawed system’ du BcS doit nous mener à une finale sans représentant de la vraie Power Conference de la Division FBS, est retombée du côté sympathique et positif du college football, en n’étant plus celle qui écrase tout, sans enthousiasmer les fans sans attache dans la région où elle exerce son emprise…

So long…

And more Winners :

  • Utah State pour sa première saison dans la Mountain West, est championne de division. Et vous salue bien.

  • Rice vient nous montrer qu’on peut étudier sereinement, et gagner des matchs. C’est le premier titre des Owls dans leur division de C-USA.

  • Duke vient nous montrer qu’on peut étudier sereinement, et gagner des matchs. C’est le premier titre des Blue Devils dans leur division d’ACC.

  • Michigan State a remporté tous ses matchs en B1G cette saison par 10 points au moins. C’est la première équipe de la Big Ten à réaliser cet exploit. Take this, Urban !!

  • Vanderbilt a gagné au moins 8 matchs pour la deuxième année consécutive. Une première en 85 ans pour la seule fac pour laquelle l’enseignement compte un peu dans la SEC…

  • Ce qu’il y a de bien avec les équipes parvenues depuis peu en FBS, c’est qu’elles nous donnent des records de la fac quasiment tous les samedis. Pour South Alabama, le receveur Shavarez Smith détient maintenant le record de yards en réception avec 194…

Losers

Parce qu’il y a des perdants au-delà des résultats des matchs, ils sont dans le College Football Report…

Petition The Lord With Prayer

Oui, je sais, c’est du Jim Morrison. Et on n’avait pas encore cité de Jim Morrison dans le College Football Report. Eh bien là, ça fera deux fois.

Au moment où j’écris ces lignes, le classement BcS n’est pas encore publié. Et je tremble un peu derrière mon clavier. Parce que j’ai bien l’impression que nous allons assister dans la semaine qui vient, et sans doute plus encore dans les heures qui vont séparer les matchs de la semaine prochaine, à de grandes manœuvres de public relations…

Une équipe invaincue sera en tête du classement BCS. Florida State.

Et derrière ? Encore des doutes sur ce système BCS, sur ses limites supposées, Urban Meyer ??? Parce que bon, si on regarde d’un peu plus près, on voit quoi ???

Une autre équipe invaincue, avec encore une finale de conférence à jouer, pourrait bien se retrouver en numéro 2. Ohio State. Et ça me soulève l’estomac.

Ils ont battu qui, pour que le système BCS, the freakin’ « flawed » BCS system, les récompense en les envoyant en finale pour la dernière installation de la mascarade qu’est ce BcS ?

Wisconsin, qui vient de s’effondrer contre Penn State qui joue pour l’honneur ?

Northwestern qui n’a du qu’à la chance de croiser la route d’Illinois de ne pas embrasser le cul de Fanny dans la B1G ?

Purdue, Illinois, Indiana ?

Oh, certes, je ne peux utiliser l’argument Iowa en faveur de Nous, le Peuple représenté par NIU, et ne pas donner le bénéfice du doute à OSU pour cette victoire…

Michigan, et sa saison moisie, d’un petit point, sur une discussion digne d’un abruti de militaire qui tenterait de zigzaguer entre les tirs de mortier au front, qui coûtera peut-être cher un de ces jours à Brady Hoke ?

Buffalo, San Diego State ? Ahem, on me dit dans l’oreillette que pareille opposition est toute moisie, BcS-wise…

California ?

Child, please…

Eh bien, si cette équipe l’emporte la semaine prochaine contre une autre équipe invaincue en conférence elle aussi, cette équipe ira au BcS Championship, flawed stuff and all…

Plutôt qu’une équipe qui n’aurait perdu qu’un match, contre une équipe classée, Louisiana State. Une équipe qui a battu Texas A&M, équipe classée. Une équipe qui a battu Georgia, équipe longtemps classée. Surtout, une équipe qui est parvenue à faire l’impensable : battre l’Etoile Noire de Darth Saban himself. Et même une équipe dont l’opposition hors conférence était plus respectable que celle qu’a eu à affronter l’équipe invaincue en question… Avec notamment des Cougars de Wazzu qui sont, eux, qualifiés pour un bowl…

You’re right, Urban, that damned system is flawed…

Losers no more ?

La magnifique série de Southern Mississippi a trouvé son terme ce samedi, avec la victoire des Golden Eagles, en forme de démolition de UAB. 23 défaites de suite, et finalement une victoire. Voilà. Southern Miss et son coach Todd Monken méritent pourtant bien de rester au panthéon des losers de l’année. Seuls Georgia State, qui demeure une FCS pour sa première année dans le monde des grands, et Miami Of Ohio resteront comme les losers ultimes de la saison…

And more Losers :

  • Bo Pelini le (futur ex-??) coach de Nebraska, assume sa beaufitude : « S’ils veulent me virer, qu’ils me virent ! » a-t-il déclaré en quittant le terrain.

  • Dabo Swinney est incapable de battre South Carolina avec son équipe de Clemson. Depuis cinq ans. So much pour les espoirs de BcS at large… Sur les deux dernières saisons, les Tigers de Clemson ont un record de 20-0 contre toutes les équipes ne s’appelant pas Southern Carolina ou Florida State…

  • La fiche de 8-4 des Broncos de Boise State est la pire depuis 2001 pour la fière université de l’Idaho…

  • Le record de 2-10 des Falcons d’Air Force, qui ont les ailes coupées, est le pire pour l’académie militaire depuis 1980.

  • Brett Bielema : #karma. Les Razorbacks d’Arkansas n’ont remporté aucune victoire en SEC, pour la première fois de leur présence dans la conférence.

Landscape

C’est le retour d’un item qui a fait ses preuves par le passé. En quoi ça consiste ? A faire le point sur la situation dans toutes les conférences de la Division FBS. Et à prendre des paris sur ce qu’il reste à venir… Enjoy (ou pas).

Southeastern Conference

La situation : Wow. Period. Tigers and Tigers in the SEC Final. Wow. Fabuleuse saison pour Gary Pinkel et Gus Malzhan. Rebond fantastique de Mizzou après une première saison d’apprentissage dans la SEC (et dire que les spécialistes voyaient Mizzou mieux marcher l’an passé que Texas A&M…). Rebond gigantesque de l’équipe des Plains après une dernière saison catastrophique sous la direction de Gene Chizik, remplacé par l’ancien coach de lycée de l’Arkansas, le coach de l’année : Gus Malzahn, qui engrange donc un second titre comme head coach après la victoire des Red Wolves d’Arkansas State dans la Sun Belt l’an passé. Pour faire aussi bien qu’avec les Wolves, il reste cependant un match à gagner…

On notera par ailleurs que Dan Mullen a peut-être sauvé sa tête chez les Bulldogs de M-State en arrachant l’éligibilité à un bowl sur la dernière journée. La SEC a donc 10 équipes qui sont éligibles.

La finale : Total ratage de Verchain sur le coup : Auburn contre Missouri. Les Tigers gagnants, bien sur…

Eligibles pour un bowl (10) : Missouri, South Carolina, Georgia, Vanderbilt, Alabama, Auburn, Texas A&M, Ole Miss, LSU, Mississippi State.

Saison terminée (4): Kentucky, Arkansas, Flo-rida, Tennessee.

Pacific Twelve

La situation : … Finito, les enfants, et sans doute bye bye Ed Orgeron…

La finale : Arizona State – Stanford. Mon cœur va pour les Sun Devils (comme c’est le cas pour tous ceux qui apprécient Oregon, pour quelque raison que ce soit). Ma tête me hurle Cardinal !

Eligibles pour un bowl (9) : Oregon, Stanford, Oregon State, Arizona State, USC, UCLA, Arizona, Washington, Washington State (Wazzu!!!).

Saison terminée (3) : California, Colorado, Utah.

Atlantic Coast Conference

La situation : Florida State est champion de la division Atlantic. Mais on le savait déjà.

DUKE !!!! Les Blue Devils emportent la division Coastal. Cote gigantesque à Vegas sans doute.

La Finale  : Florida State – Duke. Need comment ?

Eligibles pour un bowl (11) : Miami, Virginia Tech, Florida State, Clemson, Georgia Tech, Duke, Maryland (!!!!), Boston College (!!!), North Carolina, Syracuse, Pittsburgh.

Saison terminée (3) : Virginia, North Carolina State, Wake Forest.

Big Twelve

La situation : Bien, tout est en place pour une finale à distance façon soccer. Si Oklahoma State gagne le Bedlam Game contre les Sooners, les Cowboys seront champions. Si les Cowboys perdent, le vainqueur de Texas at Baylor l’emportera.

Les matchs à ne pas manquer : Texas at Baylor et Oklahoma at Oklahoma State, le 7 décembre

Le prono :

In Baylor we still trust. Even if the Cowboys look like they are going to win this thing…

Eligibles pour un bowl (6) : Baylor, Oklahoma, Texas Tech, Oklahoma State, Texas, Kansas State.

Saison terminée (4) : Iowa State, Kansas, West Virginia, Texas Christian,

Big Ten

La situation : Bon, pas de surprise, on savait déjà depuis la semaine dernière qu’on aurait droit à un Buckeyes-Spartans en finale.

La finale  : Ohio State contre Michigan State. The only thing we know is we will be rooting for the Spartans.

Eligibles pour un bowl : Ohio State, Michigan State, Michigan, Nebraska, Minnesota, Iowa, Wisconsin.

Penn State est inéligible.

Saison terminée : Purdue, Indiana, Illinois, Northwestern.

American Athletic Conference

La situation : C’est fait depuis la victoire contre South Florida : les Knights de Central Florida remportent le premier titre de l’histoire de l’AAC. Take this, Teddy Bridgewater ! LynchFor6 !!!

Les matchs à ne pas manquer : Ben, non, on s’abstiendra, bien entendu, de regarder quoi que ce soit qui vienne de l’AAC…

Eligibles pour un bowl : UCF, Houston, Louisville, Cincinnati.

Saison terminée : Connecticut, Temple, South Florida, Memphis

Can Still Dream of Bowl Eligibility : Rutgers, Southern Methodist

Mountain West Conference

La situation : Down they go… Fresno State s’est fait démolir ou presque par San Jose State. Yep, fluke. So much pour tous ceux qui se moquaient de NIU… Au fait, Iowa continue de gagner…

De l’autre côté, dans la Mountain, les Aggies de Utah State ont remporté le machin devant les Broncos de Boise.

La finale : Fresno State – Utah State. Bulldogs champions.

Eligibles pour un bowl : Fresno State, Boise State, Utah State, Colorado State, San Diego State, UNLV, San Jose State.

Saison terminée : Hawaii, Air Force, Nevada, New Mexico, Wyoming.

Mid American Conference

La situation : LynchFor6 !!! LynchFor6 !!! We love U, Jordan !!!

Bowling Green a assuré le coup, merci pour eux, en battant les surprenants Bulls de Buffalo.

La finale: Northern Illinois – Bowling Green. Avec une victoire des Huskies.

Verchain avait pronostiqué celle là correctement !!

Eligibles pour un bowl (7) : Buffalo, Ohio, Ball State, Northern Illinois, Bowling Green, Toledo, Central Michigan

Saison terminée (6) : Massachusetts, Kent State, Akron, Miami of Ohio, Western Michigan et Eastern Michigan.

Conference USA

La situation : La Thundering Herd de Marshall a éclaté le petit à East Carolina, et les gars en vert avec Raheem Cato disputeront la finale de la C-USA. Take this, Pirates !

Au bout du suspense, et malgré de beaux merdouillages C-USA style, les Owls de Rice représenteront la division West en finale.

La finale  : Marshall contre Rice. Errrr… Don’t know who’ll win that one. Really…

Eligibles pour un bowl (8) : Tulane, Rice, North Texas, East Carolina, Middle Tennessee, Marshall, Texas San Antonio, Florida Atlantic (!!!).

Saison terminée (6) : Southern Mississippi, UTEP, Tulsa, Florida International, UAB, Louisiana Tech.

Sun Belt

La situation : Les Raging Cajuns de Louisiana Lafayette ont perdu, finalement, contre ULM. Who cares, puisque dans le même temps les Red Wolves perdaient eux aussi… ULL est donc championne. Et c’est tout.

Les matchs à ne pas manquer : Euh, bon, finalement, non…

Eligibles pour un bowl (6) : Louisiana Lafayette, Texas State, Western Kentucky, Arkansas State, Louisiana Monroe, Troy.

Saison terminée (1) : Georgia State.

Can Still Hope For Eligibility : South Alabama

Independents

La situation : Euh, bon, ben, voilà quoi…

Les matchs à ne pas manquer : Army at Navy, le 14 décembre.

Le prono : Navy fera un beau vainqueur du Comander In Chief Trophy.

Eligibles pour un bowl : Notre Dame, BYU et Navy.

Saison terminée : Old Dominion n’est pas qualifiable cette saison, mais a gagné un match contre une équipe ‘FBS’, Idaho…

Army, New Mexico State et Idaho.

Not really football stuff… and then what ???

Et voici le moment préféré des petites vieilles qui composent la majorité de mon audience, le Verchain Stuff. Des photos, des vidéos, des tweets, des Vines, des Splurff et des Gloupmf  ! En bref, tout ce qui peut se passer en dehors des terrains, et qui pourrait arracher un début de sourire à un canard neurasthénique (ta mè… OK, vanne des années 90. Désolé d’être vieux).

And happy Thanksgiving en retard, y’all !!!

Better than Arizona University, that is…

On trouve l’inspiration où on peut. Minnesota… utilise ça :

Pour distraire les kickers adverses…

You should have RESPECT for Division III players, at least that long snapper. I guess…

Le nouveau stade de Baylor… Bon, pour l’instant, ça ressemble autant à une ruine que l’attaque des Bears contre Ok. State, mais bon…

This could be a Make-A-Wish Story… Un fan d’Oklahoma State a un peu craqué la semaine passée en sortant cette pancarte lors de Game Day :

Pour les malvoyants, le signe indique : ‘Baylor’s D-fence has more holes to fill than Lisa Ann’. Classy stuff.

La dame en question, Lisa Ann, qui se vante d’être la pornstar la plus aimée au monde, a remarqué le truc, et engagé la conversation avec le fan en question, pour lui proposer d’aller voir un match un de ces jours… Busted Coverage a l’info. (et, oui, vu que TBP est un site familial, Verchain ne publie pas tous les trucs trash qu’il trouve sur ce site, non mais…)

Le Marching Band de Notre Dame n’a rien à envier à celui de That Team Down South

Les fans de South Carolina, comme dans toute bonne rivalry, n’aiment pas Clemson. Ils brûlent donc une effigie de Tigre… Apparemment, les ateliers créatifs dans les écoles maternelles de Columbia sont productifs…

A Iowa State, on est mal, niveau football. Mais on assure toujours, niveau fans… Ou pas…

WOW… Voilà qui sonne comme… je ne sais pas… le nouveau tube de One Direction ???

Super Mario for Heisman !!!

Cheerleaders !!

They ARE the reason why we LOVE College Football. And they are in the College Football Report. Enjoy

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

Allez, les z’amis et Urban Meyer, on se retrouve la semaine prochaine pour le dernier College Football Report de la saison. For your eyes only.

Alors…

Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

8 Commentaires

8 Comments

  1. fred

    2 décembre 2013 à 20h54

    Verchain, tu me donneras ton adresse je demanderais au pere noel qu’il te porte une poupée grandeur nature de Katherine Webb pour noel…
    passeur de plats… mdr

    • Verchain

      3 décembre 2013 à 06h39

      Envoie tout aux headquarters de the blue pennant qui transmettra de manière discrète. Pas envie que madame Verchain fracasse la poupée Katherine par jalousie…

      • fred

        3 décembre 2013 à 21h20

        si je fais ça j’en connais un qui va ‘oublier’ de te la transmettre et se la garder pour lui le coquin…

  2. yacine

    2 décembre 2013 à 21h20

    Premièrement : le kid avec sa dinde pour Thanksgiving vient juste de me tuer !!!

    Deuxièmement : concernant les Buckeyes, ouais ben on a l’exemple flagrant du côté obscur du système BCS et de leur vision de la difficulté du calendrier hein…Enfin maintenant s’ils perdent, et que les ‘Noles perdent aussi moi je vais bien me marrer !

    • Ben

      3 décembre 2013 à 15h04

      Défaite des Noles et des Buckeyes ? Iron Bowl II en finale si Aubun gagne contre Mizzou. Ou comment passer d’une finale 0% SEC à 100% SEC 🙂

  3. louvresac

    2 décembre 2013 à 22h50

    J’imagine bien le commissionnaire de la SEC magouiller avec un syndicat de parieurs afin qu’au moins un de ses poulains se retrouve a Pasadena le 6 janvier……

  4. Urban fuckin' Meyer

    3 décembre 2013 à 00h08

    Saban a eu les yeux plus gros que le ventre sur ce match.
    4&1 à 20 yards de la end-zone, même avec un kicker pas terrible, tu tentes quand même.
    Et quelle idée d’envoyer un kicker qui sort du ventre de sa mère botter un FG pareil et sous une telle pression ? Une Hail Marry aurait suffit. Même si elle était interceptée y’aura eu du monde pour aller plaquer.
    Allez, une pensée pour le gamin (qui s’est pris un huge block dans la tronche au passage).

    Moi j’ai mis mon tshirt Ohio State aujourd’hui.

  5. yacine

    3 décembre 2013 à 23h29

    Marcus Mariota reste aux Ducks pour la saison prochaine (et le Center Grasu) !!! Plutôt ce à quoi on s’attendait en connaissant le caractère de Mariota. Maintenant peut-être que De’Anthony Thomas va aussi rester pour son année sénior histoire d’avoir une très belle chance pour les premiers Play-Off

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - College Football Report