Suivez-nous sur

College Football Report

College Football Report 2013 – Semaine 13

Wow… C’était assez nul, cette semaine, non ? En tout cas, une semaine qui ne fera pas plaisir aux fans des équipes qui jouent en vert et jaune (ou or). En tout cas, une semaine qui fera plaisir aux équipes qui jouent en rouge. En tout cas, une semaine où il nous manque un peu d’actualité craquante comme le caramel qui recouvre une bonne vieille crème brûlée des familles…

Winners

Parce qu’il y a des gagnants au-delà des résultats des matchs, ils sont dans le College Football Report…

Johnny Fais Moi Mal ?

Marcus Mariota a lancé sa première interception de la saison à l’occasion de l’inattendue défaite de ses Ducks contre les Wildcats d’Arizona et de RichRod. Voilà maintenant deux défaites pour celui qui était supposé mener la course au Heisman avant la première défaite des Ducks contre Stanford.

Jameis Winston n’a pas eu à forcer son talent, mais se trouve potentiellement inculpable d’agression sexuelle sur une jeune femme de Tallahassee… Ce qui lui couperait toute chance de remporter le Stiff Arm Trophy (oui, ça s’appelle le Heisman).

Bryce Petty a été ramené sur terre par la défaite de ses Bears de Baylor contre les Cowboys d’Oklahoma State.

Reste donc Johnny Football dans la liste… Ahem, Manziel, malgré sa brillante saison statistiquement parlant, n’a pas été éblouissant contre LSU, qui n’a pourtant pas la même défense que celle de l’an passé (39% de passes complétées, deux interceptions)… Tout pour être un vainqueur par défaut…

Parce que les votants vont sans doute continuer de ne pas nous donner raison, à Nous, le Peuple, et ne prendront sans doute toujours pas en considération la formidable saison d’un Jordan Lynch, voire d’un Derek Carr…

Dans le grand sytème du Cartel, se retrouver avec une situation passablement compliquée pour LE trophée individuel majeur… Hey, c’est presque une victoire pour nous, non ?

We, The People !!!

Perdre à la maison contre une FCS du milieu du paquet (Georgia Southern, nous te rendons grâce), c’est fait !

Perdre à la maison contre Vanderbilt pour la première fois depuis 1945 ? C’est fait !

Florida éliminé de tout bowl pour la première fois depuis 1986 ? C’est fait !

Egaler la pire série de défaites de la fac depuis 1979 (et égaler au mieux le pire record de l’équipe) ? C’est fait !

Will Muschamp viré ? C’est pas encore fait…

Félicitations, Georgia Southern !

And more Winners :

  • QB Keenan Reynolds, Navy

    Keenan Reynolds, de Navy, vient d’établir le record de TD à la course sur une rencontre pour un quarterback avec 7 à l’occasion de la victoire des Midshipmen contre San Jose State.

  • La victoire des Blue Devils de Duke, avec bien du mal, contre Wake Forest, permet à l’équipe de David Cutcliffe d’atteindre son meilleur record de victoires en saison depuis 1941.

  • Bob Stoops est maintenant officiellement le coach comptant le plus grand nombre de victoires à la tête d’Oklahoma, éclipsant la légende Barry Switzer, avec 158 victoires.

  • On ne parle pas souvent de Wyoming ici. Alors, félicitons QB Brett Smith, un joueur excitant à voir jouer, le Johnny Manziel du Quart-Monde. Avec 7 touchdowns (dont 6 à la passe), 498 yards lancés et 142 yards courus, le quarterback des Cowboys, a établi les records de la fac dans les catégories de yards en attaque et de TD sur un match.

  • Washington, ça commence par un W comme Wisconsin. Donc, les Huskies se sont transformés en Badgers, avec leurs trois coureurs à plus de 100 yards au cours de la victoire contre des Beavers qui sont à la peine en ce moment. RB Bishop Sankey (179 yards, 3 TD), RB Deontae Cooper (166 yards, 2 TD) et RB Dwayne Washington le bien nommé (141 yards, 2 TD), sont les coupables.

  • UNLV est éligible pour un bowl pour la première fois depuis 2000, derrière les 220 yards au sol de RB Tim Cornett contre Air Force.

  • Florida State et North Carolina ont toutes deux établi le record de points des deux universités ce samedi au cours des victoires en forme de promenades de santé contre Idaho et Old Dominion respectivement, avec 80 points chacune… Et encore, UNC a accordé à Old Dominion de ne laisser le dernier quart-temps durer que 10 minutes…

Losers

Parce qu’il y a des perdants au-delà des résultats des matchs, ils sont dans le College Football Report…

It Was Fun While It Lasted… (aka Verchain : fashion victim)

C’était beau, non, l’attaque des Bears, qui inscrivait des points pas à la pelle mais à la pelleteuse ?

Eh bien, c’est fini, les rêves de voir l’attaque à pleurer de joie affronter la défense à même de faire pleurer n’importe quel coordinateur offensif du Crimson Tide au BCS Championship.

Get Back, Baylor. Peut-être que je leur ai coûté quelque chose en achetant un joli bonnet vert et or avec BU marqué dessus… Bah, si j’avais autant d’importance, je ferai le pitre sur le plateau de GameDay au lieu de le faire ici, rien que pour vos yeux…

C’est moche, novembre en Big XII. C’est l’époque à laquelle tombe l’équipe de tête invaincue. Oklahoma State nous avait fait le coup il y a deux ans en perdant à Ames contre Iowa State. Baylor avait joué le même tour à Kansas State l’an passé. Eh bien, cette année, ce sont les Cowboys qui ont fait morfler les Bears.

Des Bears qui n’ont plus battu une équipe classée à l’extérieur depuis plus de 20 ans…

It was fun while it lasted…

Fun, comme pour les fans d’Oregon qui auront donc eu une semaine de fun. Et pourtant, je n’ai pas acheté de sweat Oregon… Ah, ouais, j’ai acheté un pull Auburn cette semaine aussi. Ouh là, ça va nous envoyer Alabama au SEC Championship, tout ça…

So, Urban, what are your thoughts on that BcS stuff, now ???

Urban Meyer, chouchou des médias notoire, y est allé de sa petite sortie médiatique dans la semaine. Le système BcS serait ‘flawed’… En français, vous pouvez traduire ça par : biaisé… Bizarre que quand Meyer en avait profité avec Florida, des ‘biais’ du système BcS, il ne se soit pas exprimé de la même façon.

Et pas certain que l’ami Urban nous ressorte une nouvelle fois cette belle phrase, maintenant que ses Buckeyes sont assurés d’être au pire troisièmes dans le BcS final, à moins d’une défaite relativement improbable, mais en faveur de laquelle Verchain mettra sa tenue de Sparty, contre Michigan State.

Tout ça grâce à O(klahoma) S(tate) U(niversity) qui a bien aidé O(hio) S(tate) U(niversity), en disposant des Bears de Baylor, des Ours qui faisaient sentir le souffle chaud de leur respiration à même d’assécher les Yeux de Daim… Les Buckeyes attendent maintenant tranquillement l’Iron Bowl de la semaine prochaine, en cheerleaders des Tigers…

Rendons hommage à Michel Audiard : ‘les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît’…

And more Losers :

  • C’est la dixième fois d’affilée que les Badgers de Wisconsin battent les Gophers de Minnesota. It was fun while it lasted…

  • Nouveau record d’attaque inepte et inerte pour les Wolverines de Michigan, qui trouvent le moyen de s’incliner dans le congélateur de Des Moines contre Iowa, malgré quatre pertes de balle des Hawkeyes. 158 yards en attaque ? Wow… Al Borges, meet rock bottom…

  • La défaite de Cal contre Stanford (et dire qu’on appelle ça ‘le Big Game’) est la pire pour les Golden Bears depuis 1930 contre le Cardinal. Dur, dur pour notre ami Sonny Dykes…

  • La défaite des Ducks 42-16 est la pire depuis 2008, et un 44-10 à USC.

Landscape

C’est le retour d’un item qui a fait ses preuves par le passé. En quoi ça consiste ? A faire le point sur la situation dans toutes les conférences de la Division FBS. Et à prendre des paris sur ce qu’il reste à venir… Enjoy (ou pas).

South Eastern Conference

La situation : Pas de grand changement cette semaine :

à l’Ouest, le vainqueur de l’Iron Bowl de la semaine prochaine entre Alabama et Auburn (match à Birmingham, et tout le monde rêve de voir une nouvelle fois Toomer Corner recouvert de papier hygiénique…) représentera la division au SEC Championship à Atlanta.

À l’Est, Mizzou a fait le job en battant Ole Miss. Une victoire contre Texas A&M et le titre de division reviendra aux hommes de James Franklin, le quarterback, et Gary Pinkel, le coach. En cas de défaite des Tigers contre les Aggies, ce seront les Gamecocks de Steve Spurrier qui feront le court voyage jusqu’à Atlanta.

Les matchs à ne pas manquer : Texas A&M at Missouri et Alabama at Auburn le 30 novembre.

Le prono : Alabama vs ‘Well, I don’t know’ en finale, avec le Tide champion.

Eligibles pour un bowl  : Missouri, South Carolina, Georgia, Vanderbilt, Alabama, Auburn, Texas A&M, Ole Miss, LSU.

Saison terminée : Kentucky, Arkansas, Flo-rida, Tennessee.

Pacific Twelve

La situation : C’est du Claude François, dans la division North. Oui, ça s’en va et ça revient… Stanford est officiellement champion de division, Oregon ayant trouvé le moyen d’aller se faire fesser proprement à Arizona. Pitres.

Au sud, tout est joué également : Arizona State, en battant UCLA, s’est assurée le titre de division.

Les matchs à ne pas manquer : Regardez plutôt l’Iron Bowl la semaine prochaine, et poussez avec votre ami Verchain derrière les Tigers.

Le prono : Ben, ya plus de prono… Arizona State contre Stanford… Notre amour du football pas chiant nous poussera vers les hommes de Todd Graham. Je ne pensais jamais écrire ça un jour…

Eligibles pour un bowl (9) : Oregon, Stanford, Oregon State, Arizona State, USC, UCLA, Arizona, Washington, Washington State (Wazzu!!!).

Saison terminée (3): California, Colorado, Utah.

Atlantic Coast Conference

La situation : Florida State est champion de la division Atlantic.

Dans la Coastal, les choses sont relativement claires. Si Duke gagne contre North Carolina, les Blue Devils seront champions… En cas de défaite, ça va sévèrement se compliquer… On pourrait bien avoir une égalité à cinq équipes avec Duke, UNC, Virginia Tech, Miami et Georgia Tech… Comme chaque équipe comptera une victoire contre l’une des cinq autres, on va s’amuser à descendre les tiebreakers, et ça pourrait bien aller au meilleur record en division…

Duke aurait ses trois défaites en division (UNC, Pittsburgh et GT)

Virginia Tech a une défaite en division (Duke)

Georgia Tech a deux défaites en division (Miami et VT)

Miami a deux défaites en division (Duke et VT)

North Carolina a trois défaites en division (GT, VT, The U)

Logiquement, les Hokies devraient alors représenter la Coastal contre FSU et se faire démolir la rondelle…

Les matchs à ne pas manquer : Duke-North Carolina…

Le prono : Florida State – Whoever… Peu importe, FSU sera champion…

Eligibles pour un bowl : Miami, Virginia Tech, Florida State, Clemson, Georgia Tech, Duke, Maryland (!!!!), Boston College (!!!), North Carolina.

Saison terminée  : Virginia, North Carolina State, Wake Forest.

Big Twelve

La situation : Wow. On va avoir une vraie semaine de la mort qui tue, mais pas la semaine prochaine. Pour la dernière semaine de compétition, ça va ressembler à du soccer, avec le titre qui se joue à distance entre Texas, Baylor et Oklahoma State.

Si Oklahoma State bat Oklahoma, les Cowboys seront champions de conférence.

Si OSU perd ce match, si Baylor bat TCU la semaine prochaine et si Texas bat TTU dans le même temps, la rencontre entre Horns et Bears déterminera l’identité du champion. Une défaite de Texas ou Baylor la semaine prochaine priverait ces deux équipes du titre.

Les matchs à ne pas manquer : Texas Tech at Texas, le 28 novembre

Texas at Baylor et Oklahoma at Oklahoma State, le 7 décembre

Le prono : In Baylor we still trust. Even if the Cowboys look like they are going to win this thing…

Eligibles pour un bowl : Baylor, Oklahoma, Texas Tech, Oklahoma State, Texas, Kansas State.

Saison terminée : Iowa State, Kansas, West Virginia, Texas Christian,

Big Ten

La situation : Ite missa est, les Buckeyes, surprise, sont champions de la Leaders.

Les Spartans de Michigan State sont champions de la Legends.

Les matchs à ne pas manquer : Ohio State at Michigan, le 30 novembre.

Le prono : Ohio State contre Michigan State. The only thing we know is we will be rooting for the Spartans.

Eligibles pour un bowl : Ohio State, Michigan State, Michigan, Nebraska, Minnesota, Iowa.

Penn State est inéligible.

Saison terminée : Purdue, Indiana, Illinois, Northwestern.

American Athletic Conference

La situation : Il ne reste plus sur le chemin des Knights de Central Florida que South Florida et Southern Methodist. Une seule victoire, et le premier titre de l’histoire de l’American est à eux. Autant dire que c’est fait.

Les matchs à ne pas manquer : Ben, non, on s’abstiendra, bien entendu, de regarder quoi que ce soit qui vienne de l’AAC…

Le prono : Central Florida.

Eligibles pour un bowl : UCF, Houston, Louisville, Cincinnati.

Saison terminée : Connecticut, Temple, South Florida, Memphis

Mountain West Conference

La situation : Boise vient de chuter contre San Diego State. Tristes Broncos… Il leur reste un infime espoir d’emporter leur division et d’aller croiser Fresno State en finale : s’ils battent New Mexico et que Wyoming accroche Utah State… J’ai du mal à y croire…

Dans la division West, Fresno State est champion de division, avec une victoire d’avance sur les poursuivants de San Diego State qu’ils ont déjà battus.

Les matchs à ne pas manquer : Euh… Vous pouvez dormir tranquilles…

Le prono : For now, Fresno State – Utah State. Bulldogs champions.

Eligibles pour un bowl : Fresno State, Boise State, Utah State, Colorado State, San Diego State, UNLV.

Saison terminée : Hawaii, Air Force, Nevada, New Mexico.

Mid American Conference

La situation : Northern Illinois est officiellement championne de la division, après avoir battu Toledo. #LynchFor6.

La rencontre de la semaine prochaine entre Buffalo et Bowling Green décidera de l’identité du vainqueur de la division Est.

Les matchs à ne pas manquer : Bowling Green at Buffalo, le 29 novembre.

Le prono : Northern Illinois – Bowling Green. Avec une victoire des Huskies.

Eligibles pour un bowl : Buffalo, Ohio, Ball State, Northern Illinois, Bowling Green, Toledo.

Saison terminée : Massachusetts, Kent State, Akron, Miami of Ohio, Western Michigan et Eastern Michigan.

Conference USA

La situation : East Carolina et Marshall se rencontrent la semaine prochaine pour décider du sort de la division Est.

UTSA vient de choquer le monde (ouais, enfin, les trois péquins qui s’intéressent encore à la C-USA) en disposant du Mean Green de North Texas. Avec tout ça, c’est maintenant Rice qui mène la course dans la division Ouest. Comme tout demeure possible dans la C-USA, Rice affrontera Tulane la semaine prochaine. Une victoire de la Green Wave pourrait nous amener à une égalité à 4 équipes, avec Rice, Tulane, North Texas et Texas San Antonio… Bref, on ne va pas se pencher sur les tiebreakers de la C-USA, j’ai encore mal au crâne d’avoir regardé ceux de l’ACC…

Les matchs à ne pas manquer : East Carolina at Marshall et Tulane at Rice, le 29 novembre.

Le prono : East Carolina contre Rice. Pirates win this one.

Eligibles pour un bowl : Tulane, Rice, North Texas, East Carolina, Middle Tennessee, Marshall, Texas San Antonio.

Saison terminée : Southern Mississippi, UTEP, Tulsa, Florida International, UAB, Louisiana Tech.

Sun Belt

La situation : Louisiana Lafayette peut se permettre une défaite contre Louisiana Monroe et tout de même emporter la conférence. Les Raging Cajuns ont déjà battu les Red Wolves d’Arkansas State, leurs poursuivants immédiats.

Oui, je sais, je n’ai pas changé un mot de mon commentaire de la semaine passée. So what ?

Les matchs à ne pas manquer : Euh, bon, finalement, non…

Le prono : Louisiana Lafayette. Easy.

Eligibles pour un bowl : Louisiana Lafayette, Texas State, Western Kentucky, Arkansas State

Saison terminée : Georgia State.

Independents

La situation : Euh, bon, ben, voilà quoi…

Les matchs à ne pas manquer : Notre Dame at Stanford, le 30 novembre.

Army at Navy, le 14 décembre.

Le prono : Navy fera un beau vainqueur du Comander In Chief Trophy.

Eligibles pour un bowl : Notre Dame, BYU et Navy.

Saison terminée : Old Dominion n’est pas qualifiable cette saison, mais a gagné un match contre une équipe ‘FBS’, Idaho…

Army, New Mexico State et Idaho.

Not really football stuff… and then what ???

Et voici le moment préféré des petites vieilles qui composent la majorité de mon audience, le Verchain Stuff. Des photos, des vidéos, des tweets, des Vines, des Splurff et des Gloupmf  ! En bref, tout ce qui peut se passer en dehors des terrains, et qui pourrait arracher un début de sourire à un canard neurasthénique (ta mè… OK, vanne des années 90. Désolé d’être vieux).

Le Match du Siècle (Edition 2013) se tiendra la semaine prochaine, entre Auburn et Alabama. Si les Tigers empêchent le Tide d’inscrire le moindre point, il y a des bonnes affaires à faire dans le commerce automobile…

Avec le succès, souvent, le buzz vidéo revient au premier plan. Auburn est dans ce cas.

Le pire là dedans, c’est que Verchain s’est acheté un joli sweat AU pour aller avec son polo marine et orange en ces temps de grand froid. Il serait peut-être apparu dans cette vidéo s’il l’avait déjà eu samedi dernier…

Le marching band de Clemson assure. Take This, Ohio State !

Pour nos amis fans, une petite vidéo sur USC après la victoire contre Stanford…

Le Junior College nous a donné Aaron Rodgers. Il nous donne encore quelques joueurs intéressants. Mais il nous faut lui rendre grâce quand il nous offre ça :

Ole Miss… C’est un peu bizarre, cette fac, depuis l’arrivée de Mister Freeze…

Miami of Ohio est mauvais en tout cette saison. Même quand leur marching band s’essaie au Dougie…

Now, kids… Time for your lesson :

Le recrutement à Notre Dame ? Envoyer 262 lettres à une recrue potentielle. Yeah, right…

hebergeur d'image

Fashion police :

Toledo a résisté un peu aux Huskies de Northern Illinois, en tout cas en première mi-temps. Sans aucun doute, Jordan Lynch et ses boys avaient les yeux qui saignaient, ce qui devait les empêcher de voir correctement le terrain…

Cheereleaders !!

They ARE the reason why we LOVE College Football. And they are in the College Football Report. Enjoy.

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui, et presque fini pour cette saison… Le College Football Report reviendra pour son prochain épisode lundi prochain avant de clôturer sa saison la semaine suivante… Pour tout le reste, Verchain sera… #NotImpressed…

La version téléchargeable est disponible ici…

Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

9 Commentaires

9 Comments

  1. fred

    26 novembre 2013 à 00h14

    je suis ultra fan de Johnny Football mais lui donner le heisman ne serait vraiment pas mérité cette année
    j’adorerais voir lynch le recevoir ça serait enorme!
    perso je pense qu’ils le donneront à McCarron si Winston ne pouvait pas le recevoir

    • Verchain

      26 novembre 2013 à 07h23

      Ce serait bien moisi d’avoir McCarron… Au moins, on aurait Katherine Webb sur le podium…

  2. Urban fuckin' Meyer

    27 novembre 2013 à 20h35

    Verchain, le mec qui change d’équipe préférée toutes les semaines !

    • Verchain

      28 novembre 2013 à 06h44

      Pardon ?

      Tout le monde sait où mon coeur se trouve, quelque part en Floride du Sud. Pour le reste, il y a des équipes sympathiques, d’autres antipathiques, and so on… Et il y a les fringues que j’achète, aussi… Il y en a de plein d’équipes (le dernier achat en date, c’est un polo NIU…). Par contre, il y en a certaines dont je ne porterai jamais une frusque. That team down south en fait partie…

      Bisous, Urban, ne t’énerve pas, c’est mauvais pour ton petit coeur…

      • fred

        28 novembre 2013 à 12h33

        je confirme! Verchain est fan de l’équipe dont le stade est toujours au 3/4 vide…
        et en matiere de fringue pour moi c’est un magnifique hoodie Nebraska que le postier tarde à me porter
        faites vous des cadeaux c’est le moment!

  3. Nicolas

    28 novembre 2013 à 16h28

    En parlant de cadeau, quels sont les meilleurs sites web ou plans pour acheter des vetements universitaires?

  4. Verchain

    28 novembre 2013 à 20h36

    Je passe par fans edge qui a le choix le plus large. Ils ont à peu près tout. Ils vendent aussi sous enseigne fanatics. Seul problème : depuis septembre, on ne peut plus payer d’avance les droits de douane, ils sont à payer à la livraison. Et on pouvait aussi payer directement en euros, et c’est plus le cas, donc frais de change à la banque. Et le suivi de colis n’est plus disponible pour la France… compter mini deux semaines pour être livré maintenant… bref, c’est moins bien, mais ça reste le mieux…

  5. Nicolas

    28 novembre 2013 à 23h19

    Merci de ta réponse mais c’est vrai que c’est décourageant avant de commencer lol….

  6. Verchain

    30 novembre 2013 à 08h05

    Desolé. Mais en France, c’est vraiment compliqué. Angleterre ou Allemagne plus simple. Ah, si DeGaulle n’avait pas fermé les bases militaires US….

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - College Football Report