Suivez-nous sur

College Football Report

College Football Report 2012 : Semaine 13

Comme chaque lundi, retrouvez l’analyse de la semaine de College Football par le pertinent, le provoquant mais toujours drôle : Verchain.

Et voilà, il reste une semaine de compétition dans la saison régulière, avant une petite pause qui nous amènera à la saison des bowls. Le College Football Report se mettra donc en sommeil après la prochaine publication de lundi prochain. Ce dernier épisode aura un contenu un peu différent de ce à quoi vous êtes habitués depuis le début de saison. Pas de winners et de losers, qui seront remplacés par les Verchain Awards. Oh, ce ne seront pas des Awards traditionnels, puisque notre partenaire The Blue Pennant a eu la gentillesse de solliciter votre serviteur pour participer aux Blue Pennant Awards, et vous connaîtrez donc mes choix pour ces Awards dans les prochaines semaines. Je suis, comme toujours, ouvert à la discussion avec vous, lecteurs, sur ces choix, et tâcherai de passer de temps à autre sur le site pour cela. Il y aura un Report de fin de saison, après le championnat BCS, pour analyser un peu les bowls et les évènements qui se seront produits en décembre et début janvier.

 
Winners of the week
 
Notre Dame
 
Fans des Irish, haut les cœurs ! Vos favoris sont invaincus cette saison. Et ils iront disputer le championnat BCS, là, en début d’année 2013. Si nous survivons jusque là.
 
En tout cas, c’est une belle histoire que celle des Irish, celle d’une saison bâtie sur beaucoup d’envie, sur le renoncement à accepter la défaite, sur l’envie farouche de ne pas laisser l’adversaire gagner un yard sans s’arracher. C’est un peu de chance, parfois, aussi. Un peu de vent qui tourne dans le bon sens, ou une décision qui va en leur faveur… Il aurait suffi d’une décision arbitrale un peu défavorable contre Stanford pour qu’on ne parle pas aujourd’hui de Notre Dame qui se préparerait peut-être à disputer un bowl BCS comme le Rose ou le Fiesta. Au lieu de ça, Notre Dame est de retour au championnat…
 
Maintenant, ils sont les seuls à pouvoir empêcher la SEC de remporter un milliardième championnat de suite. Et Alabama de remporter un troisième championnat en quatre ans. Oh, ‘Bama doit encore battre Georgia la semaine prochaine, mais la mentalité d’exécuteurs froids des hommes de Nick Saban (mais de qui donc peuvent-ils bien reprendre cette façon d’être ???) ne laisse que peu d’espoirs à Mark Richt et à ses joueurs, qui viennent tout de même de marquer plus de points sur la saison que n’importe laquelle des équipes précédentes avec le casque frappé d’un gros G (avec Aaron Murray qui est maintenant le premier QB de l’histoire de la SEC à réussir trois saisons de suite à plus de 3000 yards).
 
Et, allez, tiens, pour vous mettre un peu en confiance au cas où cette dernière commencerait à chanceler un peu face à la perspective de croiser le Tide :
 
  • Les Irish sont la première équipe depuis BYU en 1984 à avoir commencé la saison non classée pour finir numéro 1. Cette année là, les Cougars avaient été champions nationaux (il n’y avait pas de BCS, mais bon…)
  • Les quatre derniers coaches à avoir gagné leur premier championnat pour Notre Dame étaient dans leur troisième saison en poste. Et c’est la troisième saison pour Brian Kelly à South Bend.
 
 
 
Urban Meyer. Fuck that, I’ll go with Brady Hoke !
 
OK, très bien, Urban Meyer et son équipe d’Ohio (ouais, c’est comme ça que les appelle le coach de l’équipe que Meyer et ses Buckeyes appellent ‘that team up North’) ont remporté 12 victoires, et pourraient bel et bien finir la saison comme numéro 1 du classement d’Associated Press (qui s’est dissocié du BCS en 2004)… Et cette équipe pourrait s’aligner contre n’importe quelle équipe de la division FBS, si l’on en croit le nouveau débordement de modestie d’Urban Meyer à l’issue de la victoire des siens contre Michigan dans l’édition annuelle de The Game…
 
Ils ont battu qui, ces terreurs de Colombus ?
 
Sept équipes n’ayant pas un record positif : Miami of Ohio de la MAC (4-8), Cal de la Pac12 (3-9), UAB de la C-USA (3-9), Michigan State (6-6), Indiana (4-8), Purdue (6-6), Illinois (2-10) de la B1G.
 
Quatre équipes avec un record positif : UCF de la C-USA (9-3), Wisconsin (7-5), Penn State (8-4) et Michigan (8-4)…
 
Et donc une seule équipe classée, Nebraska (10-2).
 
Ouais, tu peux t’aligner contre n’importe qui, Urban Meyer, quand il est question de faire aller ta grande bouche. On voit que tu as passé quelques années dans la SEC, bien entendu…
 
Remarquons, au passage, que l’équipe qui a perdu The Game cette saison, dont le coach porte les mêmes polos que Verchain, a perdu quatre matchs cette saison. À « Ohio » (12-0), donc, à Nebraska (10-2), à Notre Dame (12-0) et sur terrain neutre contre Alabama (11-1). Soit des records combinés de 45-3. Take that, Meyer. Et retourne plastronner sur ESPN. « Ohio » sera donc sans aucun doute dans la conversation pour la place de numéro 1 au printemps prochain. Et ce sera donc sans aucun doute l’une des équipes que Verchain, s’il est toujours là, adorera détester.
 
And More Winners :
 
  • Nous saurons très bientôt si Johnny Football Manziel parvient à devenir le premier freshman à remporter le Heisman. En attendant, notons que le jeune homme est officiellement recordman dans la catégorie ‘total offense’ de la SEC, en battant le record précédent de Cam Newton, couronné par le trophée Heisman cette année là…
  • Dans la très dure première saison traversée par Mike Leach à Wazzu, notons que ses hommes sont parvenus à accrocher leur seule victoire de la saison en Pac12 en battant les voisins et rivaux de Washington, pour remporter l’Apple Cup.
  • Le quarterback des Sooners d’Oklahoma, Landry Jones, est le premier jouer de l’histoire de la division FBS à réussir au moins 26 passes de TD et au moins 3000 yards à la passe dans chacune de ses quatre saisons.
  • West F***in Virginia est enfin éligible pour un bowl après avoir mis fin à une série de cinq défaites consécutives, et c’est notamment grâce à Tavon Austin, qui nous produit un match monstrueux pour la deuxième semaine de suite, avec cette fois un total de 261 yards (99 en réception, 74 au sol, 46 sur retours de kickoffs et 42 sur retours de punts).
  • We, The People ! On ne rend pas suffisamment hommage à la MAC, je dis. Kent State sort la première saison à 11 victoires de son histoire, et Northern Illinois est sur une série de 11 victoires de suite, après avoir perdu d’un petit point contre Iowa en ouverture… And still gets no love in that BCS thing… Idem pour Utah State, qui réussit la meilleure saison de son histoire, et remporte le dernier titre de la WAC.
  • Tiens, comme on s’y attendait, Monteé Ball est parvenu à devenir le nouveau recordman des TD inscrits en division FBS, avec 79.
 
 
Losers of the week
 
The ACC…
 
La semaine prochaine, à Charlotte, pour le Dr Pepper ACC Championship Game : Georgia Tech versus Florida State….
 
On se demande encore pourquoi les fans de FSU et le coach Jimbo Fisher se plaignent du manque de considération des votants et des ordinateurs pour les Seminoles…
 
Florida – Florida State : 37-26
Georgia – Georgia Tech : 42-10
South Carolina – Clemson : 27-17
 
Ah, et Vanderbilt a pulvérisé Wake Forest, au passage (55-21). SEC : 4, ACC : Nuthin’.
 
‘Nuff said…
 
And the Big LEast
 
Il fut un temps où on pensait qu’une équipe de la Big East pourrait venir se mêler à la discussion pour le championnat, en finissant invaincue, que ce soit Rutgers, Cincinnati et Louisville. Well… Oubliez ça…
 
Les Scarlet Knights ont été catastrophiques à Pittsburgh, les Cardinals ont trouvé le moyen de perdre sur leur terrain contre Connecticut (Connecticut!!)… Et Cincinnati a perdu contre les deux premiers nommés, et contre Toledo, tiens…
 
La Big Least n’avait pas besoin de voir la défection de Rutgers vers la B1G à partir de 2014 pour se trouver affaiblie. Elle fait ça très bien toute seule…
 
 
And More Losers (édition spéciale coaches) :
 
  • Il est foutu, notre jeu de mots favori de la saison : « There’s no W in John L Smith ». Comme on s’y attendait, le coach d’Arkansas… N’est plus le coach d’Arkansas. John El a été viré à l’issue d’un match où les Razorbacks auront compilé plus de yards en attaque que les Tigers de LSU en trouvant un moyen de perdre à la fin, comme d’habitude…
  • Pauvre Jerry Kill. Le coach de Minnesota a encore eu une attaque à l’occasion de la défaite des siens contre Michigan State. À la fin d’une semaine qui aura vu le receveur AJ Barker quitter l’équipe après avoir démoli son coach sur son blog. Il va être temps que ça s’arrête…
  • Félicitations à Ellis Johnson, le coach de Southern Miss. Les Golden Eagles ont réussi la saison parfaite, Detroit Lions style. 0-12. La première depuis qu’une des Directional Michigan (Holly, call me maybe), Eastern ainsi que Western Kentucky ont réussi l’exploit en 2009. Le tout après une saison qui les aura vu remporter la Conférence USA en battant Houston, alors invaincue…
  • Le lapsus de la semaine pour Bill O’Brien, le coach de Penn State, à l’issue de la victoire des Nittany Lions sur Wisconsin… A bunch of fuckers, uh ?
https://www.youtube.com/watch?v=aPNAXxpZJAc
 
 
 
 
Landscape
 
La situation dans le paysage du petit monde du football universitaire, conférence par conférence.
 
Nota Bene : pour être éligible à un bowl, une équipe doit avoir remporté 6 matchs dans la saison, dont au plus un contre une équipe de FCS. S’il manque une ou plusieurs équipes pour constituer le pool de 70 équipes qui composeront les lineups des 35 bowls, deux victoires contre des équipes de FCS seront acceptées. Cela devrait suffire. Si ce n’était pas le cas, on prendrait des équipes à 5-7, ou pire encore, mais j’y reviendrai si nécessaire… Les équipes qui sont ne sont pas éligibles pour les bowls sont mentionnées pour chaque conférence.
 
Vous trouverez donc ci-après la liste des 70 équipes qualifiées pour des bowls pour l’instant. Trois équipes supplémentaires peuvent devenir éligibles la semaine prochaine.

 

South Eastern Conference
 

And the winners are :
 
Alabama-Georgia en finale à Atlanta samedi prochain. Avec une victoire du Tide, normalement.
 
Bowl Eligible :
 
9 équipes : Alabama, Mississippi State, LSU, Florida, South Carolina, Georgia, Texas A&M, Vanderbilt et Ole Miss.
 
Kentucky, Auburn, Tennessee et Arkansas ne disputeront pas un bowl cette saison.
 
 
 

 

Pacific 12
 

And the winners are :
 
UCLA et Stanford se retrouveront la semaine prochaine en finale de la Pac12. Et Jim Mora Jr. va devoir sacrément se creuser la cervelle pour que ses gus parviennent à prendre le dessus sur le Cardinal à Palo Alto. Stanford devrait devenir champion de la Pac12 vendredi prochain.
 
 
Bowl Eligible :
 
8 équipes : Oregon, Oregon State, South California, UCLA, Stanford, Washington, Arizona, Arizona State.
 
Washington State, California Berkeley, Utah et Colorado sont éliminés de toute prétention à un bowl.
 

 

Big 12
 

What We Expect  :
 
Kansas State sera champion en battant les Longhorns de Texas à Manhattan samedi prochain. Si les Wildcats perdent et que les Sooners d’Oklahoma battent TCU, les hommes de Bob Stoops seront champions. Si K-State et OU gagnent toutes deux, le titre sera partagé, mais ce seront les gars en mauve de coach Snyder qui représenteront la Big 12 au Fiesta Bowl.
 
The Pick :
 
Kansas State.
 
Bowl Eligible :
 
9 équipes (sur 10) : Kansas State, Texas Tech, Texas, Oklahoma, TCU, Oklahoma State, Iowa State, West Virginia, Baylor.
 
Kansas bien évidemment ne disputera pas de bowl.
 
Big Games Left :
 
1er décembre : Oklahoma at TCU, Texas at Kansas State.
 
Big Ten
 
And the winners are :
 
Nebraska jouera la finale à Indianapolis contre Wisconsin, troisième de sa division, avec un record de 4-4 en matchs de conférence.
 
Nebraska pourrait donc remporter la place au Rose Bowl au bout de sa deuxième saison dans la conférence.
 
Bowl Eligible :
 
7 équipes : Wisconsin, Northwestern, Nebraska, Michigan, Minnesota, Michigan State et Purdue.
 
Illinois, Iowa, Indiana sont éliminés.
 
Ohio State et Penn State sont inéligibles pour des bowls cette saison.
 
 

 

Atlantic Coast Conference
 

And the « winners » are :
 
Florida State contre Georgia Tech en finale de conférence samedi prochain. Les Seminoles devraient logiquement coller au moins 40 points aux Yellow Jackets, et disputer l’Orange Bowl.
 
Bowl Eligible :
 
5 équipes : Florida State, Duke, Clemson, North Carolina State, Virginia Tech.
 
Le Boston College, Maryland, Virginia, Wake Forest ne pourront pas participer à un bowl cette saison.
 
North Carolina est suspendue de bowls par la NCAA. Miami s’est auto-suspendue. 
 
Georgia Tech est pour le moment à 5-6. Les Jackets pourront demander une dérogation pour disputer un bowl, comme l’ont fait les Bruins de UCLA l’an passé, s’ils perdent logiquement en finale la semaine prochaine, et il y aura peut-être alors une équipe qui pourra s’estimer victime d’une sodomie brutale avec une poignée de gravier si cela se produit…

 

Big East
 

What We Expect  :
 
Avec les défaites conjuguées de Louisville et Rutgers, nous aurons donc bien entendu une ‘finale’ de conférence la semaine prochaine. Winner takes all.
 
The Pick :
 
Pffff… Je n’ai pas la moindre idée de ce que peut donner le match de jeudi prochain. J’ai pour l’instant misé sur les Scarlet Knights, alors…
 
Bowl Eligible :
 
4 équipes : Rutgers, Louisville, Cincinnati, Syracuse.
 
Connecticut et Pittsburgh peuvent se qualifier à l’arrachée à l’issue de la dernière semaine, en battant respectivement Cincinnati (pas gagné) et South Florida (où Skip Holtz jouera sans doute sa place de coach).
 
South Florida et Temple sont officiellement éliminé des bowls.
 
Big Games Left :
 
29 novembre : Louisville at Rutgers.
 
 

 

Mountain West
 

What We Expect  :
 
Fresno State et San Diego State ont terminé leur saison avec des records de 8-1. Boise State est à 7-1. Si les Broncos battent Nevada la semaine prochaine, le titre de champion sera partagé entre les trois équipes.
 
Fresno sera seul champion si Boise perd contre Nevada.
 
The Pick :
 
J’ai comme l’impression que rien ne départagera les trois équipes de tête…
 
Bowl Eligible :
 
5 équipes : Nevada, Boise State, Fresno State, San Diego State, Air Force (qui a accepté de disputer le Bell Helicopter Military Forces Bowl. Oui, Bell Helicopter produit des hélicoptères, notamment pour l’armée américaine).
 
UNLV, Wyoming, Colorado State, New Mexico, Hawaii sont éliminés.

 

Conference USA
 

And the winners are :
 
La finale opposera comme prévu Central Florida à Tulsa. Je maintiens donc mon prono du Golden Hurricane comme champion de conférence.
 
Bowl Eligible :
 
5 équipes : Tulsa, UCF, East Carolina, Southern Methodist et Rice (!!).
 
Southern Mississippi, UAB, UTEP, Memphis, Houston, Tulane et Marshall sont inéligibles pour un bowl.
 
 

 

Sun Belt
 

What We Expect  :
 
Nous aurons une ‘finale’ entre Middle Tennessee State et Arkansas State samedi prochain.
 
The Pick :
 
Arkansas State.
 
 
Bowl Eligible :
 
5 équipes : Louisiana Monroe, Western Kentucky, Arksansas State, Middle Tennessee State, Louisiana Lafayette (qui a accepté l’invitation du R+L Carriers New Orleans Bowl. R+L Carriers est une entreprise de transport routier… Classe, non?).
 
North Texas, Florida International et Florida Atlantic et Troy sont officiellement inéligibles.
 
South Alabama sera éligible à un bowl à compter de la saison prochaine.
 
Big Games Left :
 
1er décembre : Middle Tennessee State at Arkansas State.
 
 

 

Mid American Conference
 

And the winners are  :
 
Northern Illinois disputera la finale contre Kent State vendredi prochain. Un match plus intéressant que la finale de la Pac12 qui a lieu le même jour. Et nous croyons dur comme fer que Northern Illinois sera champion.
 
Bowl Eligible :
 
7 équipes : Ohio, Northern Illinois, Toledo, Kent State, Bowling Green, Ball State, Central Michigan.
 
Akron, Buffalo, Eastern Michigan, Western Michigan, Miami of Ohio ne joueront pas de bowls cette saison.
 
Les Minutemen de U Mass ne seront éligibles qu’à compter de la saison prochaine. Ils sont de toute façon mathématiquement déjà éliminés. Ils auront quand même gagné un match, dites !
 

 

Western Athletic Conference
 

And the winners are  :
 
Utah State. Les Aggies ont accepté l’invitation du Famous Idaho Potato Bowl ! Hourra !
 
 
Bowl Eligible :
 
3 équipes : Utah State, Louisiana Tech, San Jose State.
 
Texas State, Idaho et New Mexico State sont éliminés de la course aux bowls.
 
Les Roadrunners de UTSA ne deviendront éligibles qu’à partir de 2014 (ils seront alors dans la Conference USA).
 
 
 

 

Independants
 

And the winners are  :
 
Notre Dame va aller au championnat BCS.
 
 
Bowl Eligible :
 
3 équipes : Notre Dame (BCS Championship), Navy (qui disputera le Kraft Fight Hunger Bowl. Kraft Foods est une multinationale qui produit les marques Caprisun, Planters, Jell-O, Kool Aid, et chez nous en Europe Côte d’Or, Milka, Cadbury ou encore LU… C’est sur, Kraft combat la faim. Et file du diabète si vous bouffez un peu trop de leurs saloperies…), BYU (qui disputera le San Diego Credit Union Poinsettia Bowl. La San Diego Credit Union est une banque. C’est pourquoi ce bowl sera connu sur le Verchain Inc sous l’appellation officielle de ‘Motherfucking Greedy Sons of Bitches Poinsettia Bowl’).
 
Army ne pourra pas se qualifier pour un bowl.
 
Big Games Left :
 
Le 8 décembre, Navy at Army, pour les fans des matchs sans une passe lancée. Avec comme enjeu le Commander In Chief Trophy (puisque les deux service academies ont battu Air Force)
 
 
And in other College Football news…
 
Le grand carrousel des coaches pourrait bien commencer très bientôt. On dit que Butch Jones, le coach des Bearcats de Cincinnati, serait en discussion avec Kentucky. Un changement de marque de chats, en somme…
 
Il ne manquait plus que ça à ce pauvre Gene Chizik. YahooSports a révélé cette semaine qu’une enquête avait été lancée par la NCAA autour du recrutement de Jovon Robinson par Auburn. Son dossier scolaire aurait été falsifié pour lui permettre d’intégrer la fac, et une de ses anciennes profs de lycée lui aurait payé le voyage jusqu’à Auburn…
 
Miami est en passe de battre USC. Pas sur le terrain, mais en termes de grand n’importe quoi des investigations de la NCAA. L’association a en effet envoyé un courrier à d’anciens joueurs de Miami qui ne sont plus dans l’effectif pour leur demander de venir s’exprimer auprès des enquêteurs. Pourquoi pas… Sauf que le courrier en question indique à ces joueurs que s’ils ne s’expriment pas, ils seront reconnus coupables d’avoir reçu les ‘impermissible benefits’ dont les accuserait le booster Nevin Shapiro. On touche au sublime, là, non ? Ces pitres de la NCAA déclarent ainsi implicitement corroborer directement les accusations d’un repris de justice. Je croyais qu’on ne voyait ça que dans les séries télé (mais cette fois, sans la délicieuse Alana DeLaGarza…). Plus ça vient, plus j’ai l’impression que les sanctions de la NCAA contre The U vont être abominables pour le programme, pour ses joueurs, ses coaches, et ses fans. Et ça me fait vomir…
 
Comme vous le savez sans doute, Maryland et Rutgers ont été acceptés comme nouveaux membres de la B1G. Du grand n’importe quoi. L’intérêt, pour ces deux programmes historiquement pitresques, si tant est qu’ils aient une histoire ? Permettre au BigTen Network d’avoir de l’audience dans deux gros marchés télévisuels (DC et le New Jersey), ce qui pourrait rapporter selon les prévisions les plus optimistes 200 millions de dollars en droits de diffusion (les opérateurs de câble aux USA paient une somme pour chaque abonné qui prend le Network). Et donc, un plus gros gâteau financier à se partager, dont une part reviendra à Maryland et Rutgers, deux facs qui sont totalement dans le rouge au niveau financier (Maryland a du supprimer sept sports avant le début de saison). Pour les fans ? Super programme en perspective. Avec le réalignement des divisions de la B1G en 2014, ils auront droit à des trucs géniaux comme moins de matchs entre des équipes de divisions différentes (même si la B1G n’ira pas jusqu’à nous priver de notre annuel Big Game entre O* State et Michigan), avec par exemple moins de Nebraska-Penn State et plus d’Indiana-Maryland… Et ça me fait vomir, tiens… J’ai du mal à digérer ma dinde de Thanksgiving, les enfants…
 
 
Top Ten
 
Hop, Florida State sort du Top Ten. Oklahoma y revient. Stanford bouge un peu vers le haut, en tant que potentiel champion de la Pac12. Voilà, voilà…
 
Si vous recherchez les classements officiels, les fameux et fumeux Polls, vous pourrez les trouver sur The Blue Pennant, et sur tous les sites de la presse américaine s’intéressant au football universitaire.
 
 
  1. Notre Dame Fighting Irish – Independant (1)
  2. Alabama Crimson Tide – SEC (2)
  3. Oregon Ducks – Pac12 (3)
  4. Georgia Bulldogs – SEC (5)
  5. Kansas State Wildcats – Big 12 (4)
  6. Florida Gators – SEC (6)
  7. Stanford Cardinal – Pac12 (8)
  8. Louisiana State Tigers – SEC (7)
  9. Texas A&M Aggies – SEC (10)
  10. Oklahoma Sooners – Big 12 (NR)
 
 
Flop Five
 
Notre Flop Five final est donc :
 
  1. Arkansas Razorbacks.
  2. Houston Cougars.
  3. Memphis Tigers.
  4. Colorado Buffaloes 
  5. Iowa Hawkeyes
 
Also receiving votes : Utah Utes Wisconsin Badgers,Boston College
 
 
BCS bowls prediction
 
 
BCS Championship : Notre Dame – Alabama.
 
Une défaite du Tide contre Georgia demeure improbable. Saban and Co devraient donc logiquement retourner au championnat…
 
Rose Bowl : Stanford – Nebraska
 
Aucune raison de changer ma prévision de la semaine passée…
 
Fiesta Bowl : Kansas State – Oregon
 
Et hop, Clemson se contentera d’un bowl mineur. Le Fiesta aura le premier choix après que le BCS Championship ait été décidé. Oregon semble une évidence.
 
Sugar Bowl : Florida – Oklahoma
 
Après la finale de la SEC, si ‘Bama gagne, le Sugar prendra Florida comme remplaçant, qui devrait se retrouver dans les quatre premiers classés du BCS. En face, les Sooners de la Big12 seront un adversaire qui nous donnera un avant-goût du futur Champions Bowl, qui sera hébergé par le Sugar à partir de 2014.
 
Orange Bowl : Florida State – Rutgers.
 
Bon, ben, voilà… Les deux champions des deux dernières conférences AQ. Pas de BCS Buster cette année. Tristesse.
 
 
Not really football stuff… and then what ?
 
Tiens, un petit moment amusant dans la diffusion du match perdu par Texas contre TCU. Mack Brown s’était plaint il y a quelques temps des gens qui se moquaient du ‘signe de ralliement’ des Longhorns et de leurs fans, en le réalisant en faisant pointer les cornes du taureau vers le bas. Jesse Palmer de ESPN a montré le signe… Et s’est excusé par la suite. Remarquez, ça aura donné lieu à un tweet amusant :

 

 

 
Détournement de la semaine. Sports Illustrated a consacré sa Une de la semaine à Notre Dame. Et certains n’ont pas pu s’empêcher de nous servir ça :

 

Just USC being its ridiculous self…
Sweet song, Alabama ?

 
Apparemment, les fans d’Arkansas rêvent d’avoir Jon Gruden comme successeur de John El…

 

 

Alors que chez les Bookmakers, Johnny Manziel est devenu le favori pour le Heisman. Tecmo Bowl style ?

 

 

O* State is ridiculous. Period.

 
https://www.youtube.com/watch?v=rL9blRZRIbU
 
Ah, tiens, vous savez à quel point j’aime me moquer du Famous Idaho Potato Bowl… Et il y a de quoi… Voici les vidéos officielles du compte Youtube du FIPBowl…
 
https://www.youtube.com/watch?v=StGiFWlU3GI

 

 
Et une appréciation des autres bowls… Par ordre d’apparition, le Fiesta, le Sugar, l’Orange, le Rose, et le Tostitos BCS Championship. Facepalm…
 
https://www.youtube.com/watch?v=7fw-aZgsU4Y

 

 

Obscure College score of the week
 
Les playoffs ont commencé en division 3. Et cet item est donc bouclé pour la saison…
 
Games to watch next week
 
Ce seront les finales des conférences :
 
Jeudi : Rutgers at Louisville (ouais, ce n’est pas une finale, puisque la Big LEast a une poule unique).
 
Vendredi : UCLA at Stanford (Pac12) et Kent State vs Northern Illinois, at Detroit, MACtion, Baby.
 
Samedi : Alabama vs Georgia, at Atlanta en SEC. Florida State vs Georgia Tech, at Charlotte, en ACC. Central Florida at Tulsa en Conference USA.
 
Et hors finales officielles : Texas at Kansas State en Big 12 et Middle Tennessee State at Arkansas State en Sun Belt.
Cheerleaders
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
C’est fini pour l’antépénultième College Football Report de la saison, alors…
 

 
[button size=medium style=less_round color=blue align=none url=http://verchaininc.blogspot.com]Verchain Inc[/button]

Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - College Football Report