Suivez-nous sur

College Football Report

College Football Report – Semaine 8

Retour sur l’actualité de la semaine dans le petit monde du College Football avec le ton décalé de Verchain.

College Football Report – Semaine 8

The College Football Report is presented by The Southern University Fabulous Dancing Dolls. Period.

Bon, eh bien, les enfants… après une semaine pleine de surprises, voici une semaine sans surprise… Sam Darnold ne sera pas le quarterback des Jets la saison prochaine puisqu’il ferait mieux de se concentrer sur ses chères études. Le football moche gagne un peu partout, et surtout à South Bend. Dans quel monde on vit ?

Whatever, all you need is love…

Ainsi parlait Verchain

Verchain pense. Alors Verchain parle. C’est son côté Rain Man.

Feel free to insult me in the comments section.

#NotImpressed

Enfin. C’est l’année ou jamais. L’année ou jamais pour en finir avec le playoff tel qu’il est. Enfin passer à quelque chose qui ressemble à un vrai playoff. Pas un « Plus One » à moitié moisi (oui, le BCS était tout moisi, là, on est juste dans le ‘à moitié moisi’).

Cette saison, la SEC va envoyer deux équipes au playoff, sauf guerre nucléaire, invasion de sauterelles, sex tape de Dani McGinnis.

Alabama écrabouille tout sur son passage.

Georgia est Alabama-East cette saison. Avec, en plus, une victoire contre Notre Dame qui ne manquera pas de renforcer l’opinion positive que le CFP Selection Committee a à son sujet (Condi m’en parlait dernièrement sur Telegram… Comment ça elle ne fait plus partie de ce truc ? Fake News !!!)

Deux équipes invaincues se rencontreront en finale de la SEC. All predictions wrong or your money back, je sais.

Tout de même, si on jette un œil aux calendriers restants des deux équipes :

‘Bama : LSU ; @ Mississippi State, Mercer, Auburn.

Georgia : @ Florida, South Carolina, @ Auburn, Kentucky, @ Georgia Tech

Il semble n’y avoir que les braves petits tigres d’Auburn à même de gêner les deux équipes. Et encore, si on voit l’équipe Good Gus, pas la Bad Gus qui sort de temps à autre, comme face à Clemson ou LSU… LSU qui n’est pas capable, sauf match incompréhensible (et ‘Bama a déjà eu des matchs incompréhensibles, que ce soit contre Ole Miss, Texas A&M ou à l’Iron Bowl, les saisons précédentes), de hausser son niveau suffisamment. Mississippi State est gentillette, capable de bonnes performances comme de tomber à plat sur la tronche très régulièrement.

Florida… On a vu que quoi les Gators sont (in)capables. South Carolina peut être piégeux, certes, mais le match se déroulera à Athens. Kentucky n’est pas aussi bonne que son record pourrait laisser imaginer, une fois encore. Georgia Tech, dans un match de rivalité, peut perturber les Bulldogs avec leur triple option bricolée, surtout si un laisser-aller, une anticipation de la finale à venir, se produisait. Mais au papier, il ne semble pas vraiment y avoir match.

En fait, au-delà des performances, impressionnantes, des deux leaders de division de la SEC, c’est ce qui est en train de se passer tout autour qui laisse à penser qu’on peut assister, pour la première saison, à un playoff avec deux équipes SEC, disons en position 1 et 4.

Commençons par ceux qui ont tout perdu ou presque depuis la semaine passée…

Oui, Pac12, c’est à toi que je pense. Les défaites de Washington à Arizona State et de Wazzu à Cal, couplées avec la défaite de cette semaine de USC à Notre Dame, qui semblait la vraie possibilité de rédemption pour l’ensemble de la conférence, semblent mettre des points finaux à la candidature de la conférence au playoff. Même si chaque victoire d’Arizona State ‘renforce’ la défaite des Huskies, et bien qu’ils aient Dani McGinnis, l’impression générale sur leur calendrier semble les achever. Et il faudra encore jouer Stanford.

Stanford, avec son Bryce Love et son football moche, est paradoxalement l’une des équipes en mesure de renforcer la possibilité d’une édition du playoff à deux équipes SEC.

Comment ? En battant Notre Dame.

Parce que oui, avec sa victoire contre USC, et une seule petite défaite contre Georgia au compteur, Notre Dame, au-delà de mes plaisanteries passées sur un certain fanboy, semble réellement monter en puissance, après un début de saison qui ne ressemblait tout de même pas au couloir de la mort (Temple, Boston College, Michigan State, Miami of Ohio, North Carolina) n’a qu’une défaite au compteur, contre Georgia, donc. Et chaque victoire des Golden Domers renforce le bilan des Bulldogs. De leur côté, les victoires des Eagles ou des Spartans améliorent le bilan des Irish… Et les Irish sont de vrais candidats au playoff. Et ce n’est pas plier le genou devant la magnificence du patron du présent site (qui refuse dans une certaine vidéo de se déguiser en cheerleader…) et sa ‘vision’ avant tout le monde de ND au playoff… C’est plutôt un reflet de la médiocrité ambiante… et pas seulement dans les rangs des cheerbabes cette saison…

Pas facile de mesurer ce que mesurera le Comité dans sa revue du ‘overall body of work’ des équipes candidates… Sans savoir ce que ledit Comité nous inventera cette saison en termes de justifications moisies…

Mais revenons en à notre course à l’élimination… La Big XII est un vrai souk, avec les deux facs de l’Oklahoma qui arrachent des victoires et ont toutes les deux des coups de canif dans le palmarès, que ce soit contre Iowa State ou TCU. TCU justement semble tout éclater sur son passage… Mais c’est la Big XII, là où tout est toujours possible. TCU a d’ailleurs encore Baker Mayfield et compagnie au programme. Avec la possibilité de retrouvailles en finale de conférence. Un champion de la Big XII avec une défaite au compteur ferait-il le poids face à un finaliste malheureux de la SEC avec une défaite au compteur en finale ? C’est loin d’être une certitude…

De même pour l’ACC. L’un des vaisseaux amiraux, Florida State, va peut-être manquer un bowl pour la première fois depuis… 1976, avant même la naissance de Verchain, rendez-vous compte…

Paradoxalement, Miami et Virginia Tech auront l’opportunité de dégager Notre Dame de la course au playoff, et de renforcer leur candidature en cas de victoire finale en division. Miami qui est tout sauf flambarde, sérieusement, avec de grosses difficultés pour battre FSU, GT et Syracuse. Oui, l’équipe qui a créé l’une des surprises de la saison en battant Clemson. Les Tigers sont moins flamboyants cette saison, blessure du QB titulaire ou pas. Et ils auront un énorme test à North Carolina State dans deux semaines. Oui, NC State, une équipe aussi en mesure de pousser Notre Dame hors du playoff.

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, Clemson n’est pas assurée même du titre de division. Et les difficultés énormes de Louisville ne renforceront pas l’impression générale.

Reste la B1G. Avec pour l’instant deux équipes invaincues, une à l’Est et une à l’Ouest, comme la SEC tiens.

On en saura sans doute plus dimanche prochain, quand Penn State aura amené sa fanfare permanente et la très grande bouche de James Franklin à Colombus, pour affronter les Buckeyes, qui auront donc bénéficié d’une semaine de repos.

Wisconsin, de son côté, semble avoir un passage dégagé pour finir invaincue avant la finale de conférence, hormis peut-être si Michigan se met à jouer au football d’ici là.

Beaucoup se plaisent à gloser depuis le début de saison de la médiocrité de la SEC hors de Tuscaloosa et Athens. Hé, les gens… Vous avez jeté un œil à la B1G ? Rutgers, Maryland, Purdue, Minnesota, Iowa, Nebraska ? Voilà… Michigan ? Nahhh…

Hormis le champion, pas d’autre espoir de playoff. Et encore, si c’est Wisconsin…

Et, Penn State, jamais, jamais, jamais vous n’auriez du faire ça :

Paradoxalement, les saisons difficiles de Florida, Tennessee, LSU, Texas A&M et même Auburn, renforcent la possibilité de voir les deux champions de division de la SEC en playoff. ‘Bama ou Georgia qui trébucheraient contre l’une des équipes précitées, et qui donneraient donc un finaliste SEC avec deux défaites au moins, comme ces dernières années (Florida avec 4 défaites ces deux dernières années, Mizzou avec trois défaites en 2014, une année avec Alabama en face avec deux défaites), et couperait toute possibilité de voir deux équipes en playoff.

Donc, nous y voilà. Un bon petit scénario…

TCU et Oklahoma se neutralisent dans la Big XII, et les Frogs gagnent petitement en finale.

La Pac12 continue de se tirer des balles dans le pied.

Miami, Virginia Tech ou NC State gagnent l’ACC en ayant perdu contre Notre Dame.

Si Notre Dame va en playoff, Alabama et Georgia invaincues en seront, avec le champion de la B1G.

All Predictions Wrong or Your Money Back…

Quickies

*parce qu’un petit coup vite fait, c’est bon pour la santé

  • Remember The ‘Kick Six’ ? Here’s another example of it…

  • This Week In Lane Kiffin’s Trolling Life…

Ah, au passage, FAU autorise un type qui est l’objet de deux plaintes pour coups et blessures à jouer de nouveau. Tout va pour le mieux chez les Owls…

Sinon… Ben… Explosion offensive cette semaine. Et bien sur, Lane…

  • Et, en Division III, là où l’argent ne coule pas à flots…

  • Et, à Texas, où l’argent coule à flots…

  • THIS is Wazzu…

 

  • Ah, sinon, Army est éligible pour un bowl et a accepté d’ores et déjà l’invitation du Armed Forces Bowl. Un truc contre une B1G. Ou plus certainement une Conf’USA… Bref, le 23 décembre, faites du pain d’épices…

  • #KhalilTate4Heisman. Period.

  • Hey, Jeff Tedford is alive !!! Pour toutes les déceptions endurées à Berkeley, le head coach de Fresno State ramène son équipe à 4-0 en conférence, avec deux défaites contre ‘Bama et U-Dub. Cupcakes, comme ils disent chez ESPN… Pitres !

 

Verchain’s Billboard

Le Verchain’s Selection Comittee, présidé et administré par Verchain, qui synthétise après de longs débats dans un garage luxueux du Nord de la France les réflexions d’un comité composé de Verchain et Verchain, vous offre son classement des 25 premières équipes du college football, sans vous donner d’explications pourries, mais avec du Verchain Style inside.

#1 Alabama Crimson Tide (SEC) : Quand je vois ce que je vois, je me dis qu’Alabama, c’est un peu ‘Les Tuche’ au pouvoir…

#2 Georgia Bulldogs (SEC) : A good ol’ bye week is a good time to nominate a pretender for Verchain’s Cheer of the Year…

Meet Deja. Rien que le prénom vaut sa nomination…

#3 Penn State Nittany Lions (Big Ten) : Nick Saban would NOT do that…

Beat Harbaugh, be like Harbaugh…

Remarquez la douce musique jouée en fond sonore… On se croirait dans une fête d’anniversaire dans le Pas de Calais au début des années 2000…

#4 Wisconsin Bagders (Big Ten) : Ah, Loïc se déguise en type d’ESPN pour être sur la sideline, maintenant ?

#5 TCU Horned Frogs (Big XII) : Rah là là… Encore des cupcakes en plein milieu de saison ???

#6 Ohio State Buckeyes (Big Ten) : Apparemment, à Ohio State, on est plutôt dans #BalanceTaConnerie…

#7 Miami Hurricanes (ACC) : Pourrir un événement auquel étaient des joueurs et surtout des cheerleaders de Florida State avec un bon gros U sur la photo… c’est fait. Congrats, kid !

#8 Clemson Tigers (ACC) : Brillante idée, Dabo, de donner des gants de boxe à tes defensive backs, comme le fait Bill Bellicheat à New England. Brillante idée. Fight Club Style…

#9 Notre Dame Fighting Irish (Independant) : Punt of the year. Que quelqu’un prévienne USC qu’il y avait un match, samedi, à South Bend…

#10 Oklahoma Sooners (Big 12) : N’a presque pas survécu à la dernière création de Bill Snyder…

#11 Auburn Tigers (SEC) : Heat Evans… SMH… On a des études sur les cas de CTE des fullbacks ?

#12 Washington Huskies (Pac12) : D-A-N-I, D-A-N-I, D-A-N-I !!! Les dirigeants d’ESPN lisent le College Football Report, et se sont excusés auprès de la Directrice des Sports de U-Dub pour leurs pitrerie.

#13 Virginia Tech Hokies (ACC) : Bof, ol y a plus spectaculaire, d’un point de vue Piesman…

#14 North Carolina State Wolf Pack (ACC) : Bye week.

#15 Michigan State Spartans (Big Ten) : Sécurité routière… C’est la septième fois cette semaine que RB LJ Scott est arrêté pour conduite sans permis.

#16 Washington State Cougars (Pac12) : Si même les fans de Wazzu font du Verchain, maintenant…

Sinon, Mike Leach…

#17 Oklahoma State Cowboys (Big 12) : Ce genre de matchs ne va pas vous rapporter beaucoup de points dans le Billboard, Pokes…

#18 Texas A&M Aggies (SEC) : Bye Week.

Et nous avons une candidate pour le titre de Cheer of the Year, Lauren W.

#19 USC Trojans (Pac12) : Je compatis, Loïc…

Alors, nominons une Song Girl au titre de Cheer of the Year. Here’s Laura.

#20 South Florida Bulls (AAC) : Take that, Power Five !!

#21 Central Florida Knights (AAC) : Un roi de la torture, ce Scott Frost. A chaque score, un type des cheerleaders (ailleurs, c’est souvent la mascotte) doit faire autant de pompes que le total de points marqués par l’équipe. Par exemple, 7 au premier TD, puis 14 au second, etc… UCF n’arrête plus de marquer plus de 50 points, en ce moment…

#22 Stanford Cardinal (Pac12) : Bye week, aussi…So, here’s your mandatory cheerbabes pic. NB : ces nerds savent préserver leur identité… Pas moyen de trouver une cheerleader en particulier, on ne sait rien d’elles. Impressionné. Tant pis, aucune chance d’avoir le titre de cheer of the year, nerds.

#23 LSU Tigers (SEC) : Ainsi donc, voilà le meilleur souvenir que l’ami Ed Orgeron conserve de son passage à Ole Miss…

#24 Michigan Wolverines (Big Ten) : History… La Bibliothèque du Congrès vous offre du Michigan 1903. Aussi passionnant que le Michigan 2017…

#25 Iowa State Cyclones (Big XII) : Si maintenant les Cyclones peuvent être amusants…

Under consideration : West Virginia, Memphis, Florida Atlantic, Delaware.

Ce qui nous donne, dans le Power Ranking des Conférences :

1 – SEC & B1G : 5 équipes
3 – Pac12, Big XII, ACC  : 4 équipes
6 – Reste du monde : 3 équipes.

Three games to watch next week

Bon… Euh… On dirait bien qu’un seul match va éclipser tous les autres…

Penn State Nittany Lions at Ohio State Buckeyes : Finale de la B1G East. J’aime bien l’écrire comme ça « B1G East », ça fait comme « Big East », un truc bien moisi… Sinon, bon, ben, une place en playoff pour le vainqueur, sans doute, à moins que Wisconsin ait son mot à dire à un moment…

North Carolina State Wolf Pack at Notre Dame Fighting Irish : Un football joyeux contre un football triste. Revanche du Waterworld Bowl de l’an passé ?

Washington State Cougars at Arizona Wildcats : De quoi voir du bon gros cirque #Pac12BeforeDawn…

Also worth a look…

Le match pour la 4° place de la B1G East, entre Rutgers et Michigan. Ahem…Sinon… TCU at Iowa State, là où le football se cache pour mourir… Miami at North Carolina ou la preuve qu’il vaut mieux être accusé de bricoler académiquement plutôt que d’être accusé d’organiser des soirées avec des professionnelles…

 

Verchain’s Crush of the Week – Non-football edition

F%$µing internet. Really. Maintenant, on peut être ‘Instagram Model’ ? Really ? Oui, je sais, je suis un redneck dans son garage. Mais bon… Donc, cette semaine, le crush est Carmella Rose. Pas parce qu’elle a le prénom que porte Edie Falco dans son rôle de madame Soprano dans la meilleure série télévisée de tous les temps (Take That “The Wire” !!) avant How To Get Away With Murder. Juste parce que.

Oui, je sais, je devrais éviter de me promener sur Internet, mais pour vous trouver des paquets de conneries à poster dans mes articles, il faut bien que, n’est-ce pas ?

 

Not really football stuff… and then what ??

Les trucs alakon autour du football. Pas forcément tous les trucs alakon. Certains trucs alakon.

Imperialism Map ? Yessir !

La source inépuisable. #FireButchJones (mais pour le bien de l’humour gras et du nawak, gardez le…)

Manif devant un centre du planning familial.

Et même Jésus s’y met ?

#Butchisms

Gerhart DeBeer. Freak.

Ah… Et le Boston College, circa 1995, qui essaie de se la jouer Miami ??? Hé, au moins, à Miami, ce n’étaient pas des strip-teaseuses, mais des vraies prostituées…

 

Ah, oui, je ne peux pas dire mieux…

Memphis is classy.

Make our cheerleaders great again !

They ARE the reason why we LOVE College Football. And they are in the College Football Report. Enjoy.

Cette semaine, on continue notre plongée dans les profondeurs… Et on va en Conf’ USA, à North Texas. Le Mean Green. Oui, le Méchant Vert, sans doute le jumeau maléfique d’un marchand de maïs…

Pourquoi North Texas ? Pourquoi pas ? Avant cette semaine, le Mean Green était en tête de sa division, oui, celle où on trouve UTEP. Tiens, j’irai voir s’il y a des cheerleaders, à UTEP…

Franchement, je ne pensais pas galérer autant quand je me suis dit en début de saison que j’allais faire un tour des facs pour voir ce qu’il y avait à voir… Là, on est à la huitième semaine et j’ai l’impression d’être au bout de mes recherches. Ne vous étonnez pas de tomber sur des équipes dont vous n’avez jamais entendu parler si vous vous contentez de regarder ESPN…

 

La mascotte a l’air totalement stone, c’est magnifique. Qu’on envoie Loïc à Denton !

Et puisqu’il faut faire une nomination pour le titre de Cheerleader of the Year…

Meet Sydney. 3rd year on the squad. Majoring in Public Relations.

D’ailleurs, notez que pour des raisons de logistique personnelle, le classement des cheerleaders of the year risque d’illustrer le Billboard de la semaine 11. Un Billboard qui aura sans doute en tête Washington. Ou Miami. Ou Texas. Et des équipes qui n’auront rien à y faire. Z’ont qu’à avoir des jolies cheerleaders, à Penn State…

Voilà, les enfants, c’est tout pour aujourd’hui.

  • That’s too short

  • That’s what she said.

Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

6 Commentaires

6 Comments

  1. louvressac

    23 octobre 2017 à 09h14

    eh ket,va être temps de te remettre au forecast des divisions !
    (et je ne prêche pas pour ma chapelle…)
    pour le reste,new week same shit !

    • Verchain

      23 octobre 2017 à 20h57

      Semaine 10, l’ami, comme tous les ans.²

  2. Loïc Baruteu

    23 octobre 2017 à 22h51

    J’ai essayé le déguisement de cheerleader mais trop de poils aux jambes. Si jamais je vais voir USC je me déguiserai en coach, comme y en a pas vraiment ils feront pas la diff

    • Verchain

      24 octobre 2017 à 06h57

      T’inquiète l’ami… Quand je vois que le football de 1929 n’a qu’une seule défaite cette saison, je pleure seul dans mon coin…

  3. pep

    25 octobre 2017 à 10h57

    « On se croirait dans une fête d’anniversaire dans le Pas de Calais au début des années 2000… »

    Je constate qu’en plus d’avoir une culture musicale inégalée, le grand Verchain a l’ouie fine.. lol

  4. greg meangreen

    26 octobre 2017 à 12h41

    hehehe pour une fois on parle de UNT dans le report ! Denton power enfin non car a part le stade il y a absolument rien dans ce patelin (l equipe high school est pas mal non plus)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - College Football Report