Suivez-nous sur

College Football Report

College Football Report – Semaine 5

Retour sur l’actualité de la semaine dans le petit monde du College Football avec le ton décalé de Verchain.

College Football Report – Semaine 5

The College Football Report is presented by The Southern University Fabulous Dancing Dolls. Period.

Vraiment, ces traditions des universités noires ont de quoi vous réconcilier avec le football. Je crois que je pourrais bien vous en poster des dizaines toutes les semaines…

Sinon, cette semaine, le College Football Report est dédié à la mémoire de l’homme qui a boosté les ventes de Sopalin à travers le monde. Et qui a empêché Illinois de gagner le Rose Bowl.

Une bonne petite semaine, en somme… Sauf si on s’appelle Butch Jones…

Ainsi parlait Verchain

Verchain pense. Alors Verchain parle. C’est son côté Rain Man.

Feel free to insult me in the comments section.

#NotImpressed

Allez, on en est au tiers de la saison… Alors, je me dis que c’est le moment du Way Too Early New Years Sux Forecast.

Je devrais arrêter d’écouter le podcast de The Blue Pennant sur Radiossa (en fait, je télécharge et j’écoute en bagnole, oui, comme ça vous savez tout de ma life). Parce que j’ai bondi, au moment du débat de la semaine dernière, qui portait sur UCF, et l’American Athletic Conference en général.

Oui, je sais, bondir quand on est dans sa bagnole, on se cogne la tronche contre le toit dudit moyen de locomotion. Rassurez-vous, ça ne m’a pas remis les idées en place, et c’est la voiture qui a eu mal.

Bondi à cause d’une petite inexactitude, de notre patron, chef, Dieu le Père.

Petit rappel du règlement : le meilleur CHAMPION des conférences du Group of Five est automatiquement qualifié pour un bowl du NY6. Pour le playoff, c’est autre chose… Faut être dans les 4 premiers du classement, d’où qu’on vienne, qu’on soit champion ou pas (coucou, Penn State, encore mal aux fesses ? ).

Ce petit point de détail (comme dirait l’autre) réglé, tapons tout de suite dans le dur… Qui pour représenter le Group of Five cette saison ? Ma réponse : le champion de l’AAC, par élimination.

Regardons un peu l’ensemble du champ…

La Sun Belt… euh, comment dire… C’est tellement n’importe quoi, cette conférence, qu’on ne devrait même pas en parler. Douze équipes en poule unique, aucune performance notable en ce début de saison. Appalachian State a perdu contre les P5 qu’elle a rencontré. Troy a perdu contre Boise. Bref…

La Conférence USA… C’est un peu moins pire, mais elle ne présente pas d’équipe potentiellement classable dans les 25 à la fin de la saison… Oh, UTSA a battu Baylor. Mais Liberty aussi a battu Baylor et ni la Sun Belt ni la Conférence USA ne veulent de cette fac conservatrice dans leurs rangs… Au Top25 médiatique, Florida Atlantic Kiffin University a généré son buzz… Mais sur le terrain, c’est une autre affaire.

La MAC n’a pas de Western Michigan 2016 à opposer. Toledo a perdu à Miami (certes sans se faire éclater avant la deuxième mi-temps) et Ohio a battu Kansas mais rien que de l’écrire suffit à soi-même, non ?

La Mountain West présente un cas intéressant. Boise est à la ramasse cette saison encore. San Diego State a les armes pour finir invaincue en fin de saison. Avec un gros poisson (ou supposé tel) à son palmarès, Stanford, et un plus petit poisson, Arizona State, ce qui les place à 2-0 en Pac12 after Dark, et tout le monde ne peut pas en dire autant (I’m looking at you, Pasadena Bruins). Un 12-0 est une vraie possibilité. Une possibilité qui se jouera certainement le 14 octobre à San Diego, lorsque les Broncos viendront faire un petit tour… Avant peut-être de retrouver les Aztecs en finale de conférence. Oui, l’adversaire le plus coriace du futur champion de l’American se trouve sans doute dans un fuseau horaire que les gens du CFPSC ne veulent pas connaître (c’est con, ya Dani McGinnis, souvent, à la télévision, vers minuit heure de NY…). Et c’est peut-être cet East Coast Bias qui pourrait coûter cher à San Diego State…

Reste donc l’American. Elle présente des noms un peu plus ronflants. Oh, certes, Temple semble traumatisé à mort par le départ de Matt Rhule pour Baylor (dont le football est traumatisant à mort aussi). South Florida et Charlie Strong sont en mission, pour permettre à Charlie de retrouver un poste de head coach dans une P5 en Floride. Et surtout pour tenter d’établir une quatrième place forte dans l’Etat le plus représenté en P5 (FSU, Florida, Miami) après la Californie (Cal, Stanford, UCLA et USC). UCF aura sans doute son mot à dire. Les deux facs de Floride devraient se disputer la division Est. En étant invaincues le long du chemin ? C’est une vraie possibilité même si USF doit encore se cogner Houston et UCF Memphis et Navy. D’ailleurs, Memphis a battu UCLA et son absence de défense, et si Irma ou Chépaki n’avait pas foutu le bordel dans toute la Floride, on présenterait peut-être aujourd’hui les Tigers (dans l’optique d’une victoire contre UCF) comme LE vrai favori à représenter le G5 dans l’un des NY6.

Alors ? All Predictions Wrong Or Your Money Back, comme d’habitude…

UCF recevra USF pour le dernier match de saison régulière. Avec sans doute une orgie de points. Mais je vois bien les Bulls l’emporter, car le parcours d’UCF me semble plus difficile à franchir que celui des Southiens. En face, Memphis, Navy ou Houston, une nouvelle fois la bouteille à l’encre… Parions sur USF, comme ça…

Dans les Power Five, il est beaucoup trop tôt pour pronostiquer correctement. Mais il faut tout de même s’y risquer.

Le champion de la SEC ira au playoff. Alabama – Georgia en finale, c’est possible… Mais n’oublions pas Vanderbilt, et je ne déconne qu’à moitié. Sérieusement, c’est très moche à voir jouer, Vandy, mais… Alabama, donc, équipe numéro 1.

Le champion de l’ACC ira au playoff. On peut toujours rêver de voir Miami en finale, mais ça passera par un sans faute sur le reste de la saison. Mwouais… Virginia Tech apparaît comme la meilleure chance de la division Coastal. Mais Clemson semble définitivement plus forte, comme on en a eu une nouvelle démonstration ce samedi. Clemson en équipe numéro 2.

On a ensuite des cas assez intéressants.

La Pac12, dont le plus grand défaut, une nouvelle fois, est de jouer ses matchs après que la moitié du pays soit au lit, est sans doute le cas le plus intéressant. Les deux champions de division annoncés, Washington au nord et USC au sud, ne vont pas se croiser en saison régulière. Vous savez où irait mon cœur. Oui, pas au même endroit que celui de notre collegetrotter national Loïc. Le cas d’un champion Pac12 invaincu serait très intrigant… Et il n’y a guère plus que Wazzu qui pourrait prétendre finir elle aussi invaincue. Tout champion de Pac12 avec au moins une défaite (sauf catastrophe dans les autres conférences évoquées ci-dessous) n’aurait pas la moindre chance.

La B1G, elle, risque de ne pas nous offrir un champion invaincu, une nouvelle fois. Penn State a cette saison plus de respect à l’AP que l’an passé. Il faut dire que James Franklin fait tout pour être un bon connard comme ses comparses de la division East (tiens, Jim Delaney, tu peux rebaptiser encore tes divisions, à l’Est, ce seront les Morons, à l’ouest les Suckers) Jim H et Urban M. Si les trois équipes se neutralisent sur le terrain, avec une victoire chacune contre les autres, ça pourrait coûter… Et tout ça sans présager de ce que le CFPSC peut bien penser, puisqu’il nous faut encore attendre un peu avant d’avoir les explications dignes d’un secrétaire d’état en rétropédalage dans une interview au Journal du Dimanche du mardi soir… A l’Ouest, Wisconsin n’a que les Wolverines comme adversaire énorme au programme (sur la base de ce qu’on a vu en cinq semaines)… La possibilité d’une équipe invaincue en B1G n’est quasiment que sur les larges épaules des Badgers, tant les trois gros de l’Est semblent avoir des soucis de droite ou de gauche, avec Penn State qui semble en avoir le moins… Cas intéressant d’un champion B1G avec une défaite…

La Big XII représente elle aussi un cas intéressant. Une Oklahoma invaincue qui aurait donc battu les Pokes et TCU au moins une fois chacune aurait, je pense, toutes les chances d’en faire partie. Ce qui voudrait dire que la B1G ou la Pac12 seraient laissées de côté… Avec un champion invaincu ? Hem… Si j’en crois l’histoire, il y a de grosses chances que le champion de la Big12 ne finisse pas invaincu. Mine de rien, personne n’est jamais à l’abri d’une défaite à Ames un jeudi soir.

Ou d’une indigestion de beurre frit au Texas State Fair…

Donc, voilà le champ :

#1 Alabama (champion SEC)
#2 Clemson (champion ACC)
#3 Penn State (champion B1G)
#4 Washington ou USC (champion Pac12)

Représentant du G5 : le champion de l’AAC.

Champion Big XII : Oklahoma

Les demies :
Sugar Bowl : Alabama – Washington
Rose Bowl : Clemson – Penn State

Le reste du NY6 :

Cotton Bowl (hors contrat) : Oklahoma – Washington State
Peach Bowl (hors contrat) : Ohio State – Auburn
Fiesta Bowl (hors contrat) : Wisconsin – Champion AAC.
Orange Bowl (ACC contre SEC/B1G/Notre Dame) : Virginia Tech – Georgia

Et comme toujours : All Predictions Wrong Or Your Money Back.

#NotReallyNotImpressedButYaKnow…

Protests… Je m’étais fait l’écho, la saison passée, des protestations autour de l’équipe de Missouri, et de la fac dans son ensemble un peu plus largement. Les mouvements du style Black Lives Matter, suite aux décès de plusieurs jeunes noirs dans le cadre de ce qu’on appellera pudiquement des violences policières (des bonnes grosses bavures, si vous préférez, sans que ce ne soit tout à fait du Rodney King non plus…).

Colin Kaepernick avait lancé une ‘mode’, une façon de protester contre les violences faites aux afro-américains, en mettant un genou à terre pendant l’hymne national, chose quasi-impensable et qu’on pensait dépassée depuis que Tommie Smith et John Carlos avaient levé le poing ganté façon Black Panthers sur le podium des JO de Mexico en 1970. Les derniers mois n’ont fait que nous rappeler que l’Amérique post-raciale n’existe pas ou n’existe plus.

Même si je suis un peu amusé, sur un plan personnel, que Kaepernick qui se tape des transsexuels soit érigé en modèle (not that there’s anything wrong with that), force est de reconnaître qu’il a fait école.

Mini-psychodrame dans la NFL dimanche dernier, avec des moments de protestations pas toujours unanimes dans les équipes au moment des hymnes, avec des démonstrations, des anecdotes de droite et de gauche… Bref…

Ce qui est un peu plus passé inaperçu, et c’est pour ça que j’en parle ici, c’est ça :

Alors, cette photo ne date pas de cette année, mais d’octobre dernier, en 2016. Elle ressurgit alors que la demoiselle de l’équipe de cheerleaders de Georgia Tech a reposté l’image sur Twitter en soutien aux joueurs NFL qui ont ‘protesté’ ce weekend.

L’an passé, le fait que toutes les cheerleaders d’Howard aient fait la même chose était aussi un peu passé inaperçu. Sauf ici, bien sur.

Je ne juge pas, et vous savez ma fascination pour les cheerleaders, en tant que mâle blanc presque quadragénaire, mais je me dis que si reposter des photos datant d’un an permet de générer un tel buzz (plus de 100 000 likes, 30 000 re-tweets), c’est qu’il y a décidément quelque chose de pourri au royaume de l’Oncle Sam.
By the way, Raianna Brown (qui utilise le pseudo Issa Rai sur Twitter) looks good.

Si j’étais croyant, je souhaiterai paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, comme ils disent… Mayrde, à la fin, qu’on se rentre dans la gueule sur un terrain, que le guard blanc repousse le DE noir, que le safety latino plaque le receveur asiatique… On s’en fout, dans le fond, non ? En Amérique, au pays du football, c’est plus compliqué que ça…

A preuve, les Wildcats de Northwestern (qui est tout sauf une fac de débiles mentaux), se sont joints au mouvement. Northwestern, c’est le renouveau des facs militantes des années 60. Après avoir tenté de former un syndicat de joueurs, les voici entrant de plein pied dans les protests. On n’est pas dans le sud profond, à Northwestern, on n’est pas dans les universités ‘noires’ comme Grambling, Howard ou Southern ou Alcorn ou Bethune Cookman (qui n’est pas… ah, oui, j’ai déjà fait ma vanne pourrie).

À New Mexico, aussi, et sans doute à d’autres endroits dans le pays, des joueurs se sont joints aux protests, en mettant eux aussi un genou à terre…

Il est plus difficile d’organiser un protest en college football, du fait de l’organisation même des matchs, les joueurs sont souvent en train d’arriver sur le terrain ou dans le tunnel qui mène au terrain pour les facs où il y a une entrée ‘scénarisée’ (et il y en a un paquet, vous n’avez qu’à voir Clemson descendre la colline à domicile…).

La question demeure : comment tout cela va-t-il se finir ?

Quickies*

*parce qu’un petit coup vite fait, c’est bon pour la santé

  • Il y avait longtemps qu’on avait pas parlé de réalignement, non ? Eh bien, on en parle. Denis Dodd de CBS, qui n’est pas le dernier pour sortir des scoops avec un peu de fond derrière (ouais, c’est pas très Verchain Style, je sais…) a remis l’affaire sur le tapis cette semaine. Le fond de son article ? Les GAFA (en fait, juste les GAF, parce qu’Apple ne serait pas de la partie…) Google Amazon et Facebook seraient sur le point de se jeter dans la course aux retransmissions des matchs universitaire quand arriveront à terme les accords avec ESPN… En 2020, les gens, on a encore le temps d’y penser, allez savoir ce que sera le monde dans 3 ans… On aura peut-être Donald Trump pour un nouveau mandat, même…

Le grand poète contemporain Bob Bowlsby, commish de la big XII, déclare même qu’il a rencontré plein de monde dans les GAF, sans vouloir citer de noms. La Mountain West aura déjà 6 matchs diffusés sur Facebook cette saison (t’as mis ça dans ton guide du téléspectateur, chef?)… La dernière grande vague de réalignement était déjà directement liée à la télévision. Là, on pourrait voir s’ouvrir la boîte de Pandore… Après tout, Amazon a déjà mis 50 millions de dollars pour diffuser le match de jeudi soir de la NFL… Time will tell…

  • I puked in my mouth. La semaine dernière, en regardant uniquement la fin de GameDay (oui, je sais, mon mouvement #BoycottGameDay n’a pas fait école, lui), je suis tombé sur le ‘sosie’ de James Franklin, Michael Keegan-Kay, alumn de Penn State (le lien avec Times Square, je le cherche encore…), qui se permet de donner son avis sur mon nouvel ami Mike Francesca qui n’avait pas apprécié, comme moi, le ridicule ‘Icing the kicker’ de James Franklin avec 56 points d’avance.

Notre monde est fou, définitivement. Il y a vraiment des pitres qui ont confondu ce comédien que je ne connaissais pas le moins du monde avec Franklin ? Pfff… au point que ce dernier doive ‘éclaircir’ le fait que Keegan Machin n’est pas James Franklin ?

C’est du grand nawak à la Harbaugh. Ou à la Urban Meyer. #FUB1G.

  • Grand Nawak également, mais sur le terrain cette fois. Temple se prend un sack de 24 yards.

Et punte sur 4th and goal.

  • Et le plus beau ‘We, The People’ de la saison revient aux Trojans… de Troy.

 

  • Year of the quarterback no more. Hormis le roi de la physique quantique et de Taylor Swift Baker Mayfield, si on votait aujourd’hui pour élire le meilleur joueur de la saison, mon argent serait sur Saquon Barkley… Mais aussi sur Bryce Love. Dommage que personne ne voit jouer Stanford… Enfin, non, pas dommage tellement leur football est old school. Mais disons que le système du Cardinal profite à plein à ses coureurs pour peu qu’ils aient du talent (voir McCaffrey, Christian). Juste un chiffre : 11 yards par porté pour ce gentleman. « Amazing » comme dirait une K-sister…

  • Nice try, Illinois.

 

Verchain’s Billboard

Le Verchain’s Selection Comittee, présidé et administré par Verchain, qui synthétise après de longs débats dans un garage luxueux du Nord de la France les réflexions d’un comité composé de Verchain et Verchain, vous offre son classement des 25 premières équipes du college football, sans vous donner d’explications pourries, mais avec du Verchain Style inside.

#1 Alabama Crimson Tide (SEC) : It was written you would pay for this, Ole Miss…

#2 Clemson Tigers (ACC) : Faudrait poser la question à notre collegetrotter… C’est vrai ?

#3 Oklahoma Sooners (Big 12) : Finalement, Baker Mayfield, même s’il a des goûts musicaux pourris (see last week’s Billboard) a tout de même du goût. Il vient d’envoyer bouler Mia Khalifa en direct sur Twitter. Somewhere, Chad Kelly’s smiling…

#4 Washington Huskies (Pac12) : Hey, Dani ? How have you been ?

#5 Penn State Nittany Lions (Big Ten) : Saquon Barkley a tout pour passer pro. Même une girlfriend qui ne dépareillerait pas dans le casting de Wags sur E Entertainment…

#6 Georgia Bulldogs (SEC) : That’s what Georgia can do to you nowadays…

#7 Wisconsin Bagders (Big Ten) : Ouais… Disons que Northwestern… C’est pas vraiment ça en ce moment…

#8 Ohio State Buckeyes (Big Ten) : Rutgers was outscored 288-40 in B1G play last season. So far, it’s been outscored 83-17… in two games… At least, Urban didn’t try to ice the kicker…

#9 Michigan Wolverines (Big Ten) : Doing stupid things on a bye week… Is that undisclosed violation of team rules ?

#10 Auburn Tigers (SEC) : Une seule défaite au compteur, contre Clemson. Any questions ?

#11 TCU Horned Frogs (Big XII) : Comment justifier un tel classement ?

#12 USC Trojans (Pac12) : en fait, oui, Sam Darnold ressemble de plus en plus à un QB des Jets…

#13 Miami Hurricanes (ACC) : Meet Zack Feagles, the one yard punter…

#14 Florida Gators (SEC) : Class. Gator style.

#15 Washington State Cougars (Pac12) : Always fun to have Mike Leach at halftime. Plus Molly McGrath looks positively gorgious.

#16 Louisville Cardinals (ACC) : Priceless.

#17 Oklahoma State Cowboys (Big 12) : #CollegeKicker.

#18 Virginia Tech Hokies (ACC) : Better have moves like Corso…

#19 Texas A&M Aggies (SEC) : Comme quoi, à quoi ça tient, un bon samedi… Une victoire de l’équipe locale ou…

#20 San Diego State Aztecs (MWC) : Heureusement, ce joueur n’a pas perdu la vue. Il pourra donc apprécier les cheerleaders de San Diego State qui seront en vedette la semaine prochaine dans le College Football Report…

#21 Utah Utes (Pac12) : That win to BYU was… Not that good… ‘Cuz BYU is… The worst team in Utah…

#22 North Carolina State Wolf Pack (ACC) : It might be more interesting than I thought…

#23 West Virginia Mountaineers (Big XII) : Une bye week… De quoi s’intéresser à des sports passionnants…

#24 Notre Dame Fighting Irish (Independant) : Not sure academics will matter longer…

#25 South Florida Bulls (AAC) : ça en deviendrait presque amusant… Bon, c’est quand, le match sérieux pour les Bulls ? UCF fin novembre ? Ah oui…

Under consideration : Central Florida, Troy, Alcorn State, Mount Union.
Ce qui nous donne, dans le Power Ranking des Conférences :

1 – SEC & ACC : 5 équipes
3 – Pac12, Big XII, Big Ten  : 4 équipes
6 – Reste du monde : 3 équipes.

Three games to watch next week

On va avoir une semaine sans match « énorme ». Ce qui ne nous prive pas de quelques bons petits matchs à se regarder au coin du feu…

Miami Hurricanes at Florida State Seminoles : Où le début de la fin pour Miami. Ou pas.
Wazzu Cougars at Oregon Ducks : en France, en fait, Pac12AfterDark, c’est plutôt Pac12AtDawn… Expect points.

Michigan State Spartans at Michigan Wolverines : avec plein de monde qui croise les doigts pour voir Harbaugh péter les plombs en cas de contre performance des Maize and Blue…

Also worth a look :

Alabama at Texas A&M : pour les amateurs de boucherie.

West Virginia at TCU : pour que la Big XII devienne un gros bordel… ou un boulevard pour Oklahoma.

Georgia at Vanderbilt : pour la suprématie, ou presque, sur la SEC Least.

Louisville at North Carolina State : pour la place de numéro 2… de la division Atlantic…

Verchain’s Crush of the Week – Non Football Edition

Vous allez sans doute me dire qu’il faut que j’arrête de regarder la télé. Et vous aurez sans doute raison. Parce que j’ai regardé, cette année encore, la série AxMen qui est un documentaire sur… des bûcherons… Oui, une compétition de bûcherons. Sauf qu’il n’y a pas que des bûcherons en chemise à carreaux avec des tronçonneuses. Il y a aussi, découverte pour moi, aux USA, des bûcherons d’un genre un peu particulier qui ramassent des troncs d’arbre dans les rivières. Des plongeurs plongent, quoi de plus normal, et remontent des troncs. Et donc, l’émission met des équipes en compétition, même s’il y a aussi d’autres équipes dans des compétitions plus ‘classiques’ avec troncçonneuses, débardage, tout ça…Bref, le pitch de l’émission, on s’en fout… Et le fait que j’aime le bois aussi, d’ailleurs… Donc, dans la compétition diffusée cette année, une des équipes de récupérateurs de bois dans les rivières, en Floride, acceuillait un nouveau membre, qui ne plongeait pas mais passait ses journées à manoeuvrer bateau et treuil, en mini-top et mini-short.

Meet Katelyn Sims, frome The Dreadnoughts Logging Machin.

Et puis, la semaine passée, c’étaient les Virades de l’Espoir en France, un truc pour capter de l’argent pour la lutte contre la mucoviscidose, une saloperie génétique dont souffre Katelyn.

Alors, quelle plus belle occasion ?

Not really football stuff… and then what ??

Les trucs alakon autour du football. Pas forcément tous les trucs alakon. Certains trucs alakon.

Imperialism Map, uptaded after week 4

Les réactions des fans de Kentucky après la trente et unième défaite de rang de leurs joueurs contre Florida est priceless…

Euh… Like, quote and retweet… Er… No, thanks…

Best sign of the week. Take that, GameDay Signs…


And if you didn’t hear about Alexis Texas, Google her… If you’re 18 or more.

Ah, et si vous avez 4500 $ à dépenser…

Mais c’est moins éco-responsable que FSU et son marching band…

 

Pendant ce temps, à Miami…
 

Même Mike Gundy se laisse embarquer par la hype Wazzu…

Message personnel : Temple, faut arrêter la drogue…

Oh so funny…

State of Pittsburgh football…


 

Make our cheerleaders great again !

They ARE the reason why we LOVE College Football. And they are in the College Football Report. Enjoy.

Bon, aujourd’hui, je lance la plongée dans les classements. En termes de football. Parce que bon, honnêtement, j’ai regardé (oui, je plaide coupable), le ‘match’ de la semaine dernière entre Oregon et Arizona State… Eh bien, les cheerleaders des Sun Devils n’ont pas grand chose à envier aux bombasses qui hantent les tribunes à Tempe. Honnêtement.

On n’est pas au top niveau du top niveau (pas en Floride, ni à Washington où sévit une certaine Dani Mc… bref), mais ça le fait bien, au fond, et même au milieu.

 

Et donc, nominée au titre de Verchain’s Cheerleader of the Year : Ashlea, de Californie, qui étudie les sciences de l’environnement… Eh bien, mademoiselle, il y a dans le Nord de la France une espèce bizarre qui s’appelle le Verchain, et qu’il serait bon de venir étudier dans le cadre de vos études…

Voilà, les enfants, c’est tout pour aujourd’hui.

– That’s too short

– That’s what she said.

Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

8 Commentaires

8 Comments

  1. tamoul-a-moustache

    2 octobre 2017 à 17h04

    Michael Keegan Key, du duo Key & Peele, sur Comedy Central : http://mashable.com/2015/04/05/key-and-peele-sketches/#dVe.2Gomjaqg
    Ce petit top vaut le detour. Et pour la rubrique, particulierement le « East/West Bowl 3 » de la liste et ceux sur le foot en general, trouvables sur TuTube. Now oldies but goodies.
    Top neanmoins toujours moins top que le VCFR et ses presentations de jolies personnes, je le concede.

    Sinon, Rutgers a bon coeur pour une des quelques universites ou savoir ecrire son nom n’est pas suffisant pour entrer dans le programme : depenser autant d’argent pour les caisses d’autres universites pourries alors que ce quasi million de dollars pourrait payer des dizaines de bourses a des jeunes gens brillants mais pauvres du New Jersey. Classe. Et il touche combien Kyle Flood deja?

  2. SquadStilly

    2 octobre 2017 à 19h17

    Roh merci j’étais complètement passé à côté du signe à Iowa State.

    • Verchain

      2 octobre 2017 à 21h02

      Je comprends que l’effet Alexis Texas peut être difficile à supporter…

  3. louvressac

    2 octobre 2017 à 19h52

    utah state….oh dear,oh dear ! new week same shit !

    • Verchain

      2 octobre 2017 à 20h59

      I feel your pain, brother…

  4. Bevo XIV

    4 octobre 2017 à 20h36

    ‘ l’Etat le plus représenté en P5 (FSU, Florida, Miami) après la Californie (Cal, Stanford, UCLA et USC) ‘ Le grand Verchain oublie le Lone Star State , j’en pleure …

    • Verchain

      5 octobre 2017 à 07h01

      Ah bah… Je me rends compte que j’ai pas collé la version finale relue… Il y avait un truc dans le genre « ah oui, pardon, il y a la Big XII aussi dans le P5 ». Bref, essayer de glisser des vannes sans les mettre dans la version publiée d’un article ne facilite pas la compréhension du lectorat…

      Bon… En guise de punition, Verchain ira manger du beurre frit au Texas State Fair…

      • Bevo XIV

        7 octobre 2017 à 13h27

        Dur punition , ne va pas perdre 3 ans d’espérance de vie pour si peu , un selfie avec Big Tex suffira ..

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - College Football Report