Suivez-nous

Buzz

Sam Darnold réussit un score record au camp d’entraînement The Opening

Publié

le

Après une fin de saison historique, le quarterback des USC Trojans Sam Darnold n’en finit plus de faire parler de lui cet été. Vendredi dernier, celui qui se place déjà en favori pour le Heisman Trophy a battu le record du camp d’entraînement The Opening.

Alors qu’il était présent comme conseiller à cet événement majeur pour les prospects, organisé chaque année par Nike dans l’Oregon, Sam Darnold a participé aux exercices en tant que quarterback et son score final a établi un nouveau record. Néanmoins, si la presse spécialisée américaine s’est empressée de relayer l’information, personne ne sait réellement qui était le précédent détenteur du record, ni comment est calculé le score aux exercices. Seul le match final à 7 contre 7 sera retransmis ce lundi sur NFL Network.

Les médias ont relayé tout l’été la moindre information sur le MVP du Rose Bowl, entre son lancer depuis un bateau en marche à un receveur sur une planche de wakeboard ou sa participation à l’encadrement de la Manning Passing Academy 2017 en Louisiane.

Après avoir mené les Trojans à un bilan de 10-3 en 2016, dont une série de neuf victoires consécutives comme titulaire pour boucler la saison, Sam Darnold est déjà considéré comme l’un des favoris pour le Heisman Trophy mais aussi pour le premier choix de la Draft NFL 2018. D’ici là, avec un tel joueur aux commandes de l’attaque, USC espère enfin remporter un titre de conférence Pac-12 et participer au College Football Playoff pour la première fois.

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Buzz

Notre Dame dévoile ses équipements pour le match des Shamrock Series au Yankee Stadium

L’équipementier Under Armour s’est inspiré des maillots de l’équipe de baseball des Yankees de New York pour dessiner des équipements controversées.

Publié

le

Crédit photo : Uniswag

Certains adorent, d’autres détestent. Ce n’est rien de dire que les équipements des Fighting Irish pour le match du 17 novembre contre Syracuse au Yankee Stadium n’ont pas laissé insensible les fans de College Football.

Notre Dame n’a pas fait les choses à moitié. En plus d’un casque de couleur bleue inédit, les Fighting Irish porteront des pantalons blancs avec les fameuses « pinstripes » des Yankees.

Le programme de South Bend a d’abord diffusé un teaser…

…avant de révéler les casques…

…puis les équipements…

Il s’agira du 9ème match joué dans le cadre des Shamrock Series qui ont été créés en 2009 par le programme de South Bend afin d’aller à la rencontre de ses fans à travers le pays. Chaque année Notre Dame joue donc un match à domicile « sur la route ». Les Fighting Irish ont ainsi joué à l’Alamodome de San Antonio en 2009 et 2016 mais aussi au Fedex Field de Landover en 2011, au Soldier Field de Chicago en 2012, au AT&T Stadium d’Arlington en 2013, au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis en 2014 et dans le légendaire Fenway Park en 2015.

Le 17 novembre prochain, Notre Dame jouera pour la seconde fois au Yankee Stadium après avoir affronté Army en novembre 2010.

Notre Dame possède un bilan parfait de 8-0 dans ces Shamrock Series au cours desquels les Fighting Irish portent, chaque année, des maillots alternate. Voici un florilège des maillots portés ces dernières années :

Lire la suite

Buzz

La rivalité Alabama/LSU s’invite au mariage !

Publié

le

C’est le grand moment : tu es heureux de couper ton gâteau de mariage aux couleurs du Crimson Tide d’Alabama… quand tu découvres que tu t’es fait piéger par ta propre belle famille !

Voici le gâteau en gros plan :

Lire la suite

Buzz

Le trailer de la saison 3 de Last Chance U, sur Netflix le 20 juillet

La 3ème saison de la célébre série diffusée par Netflix sera disponible dès le 20 juillet prochain.

Publié

le

La populaire série de Netflix qui nous propose de vivre au quotidien auprès d’étudiants-athlètes d’un Junior College revient sur vos écrans dans un mois exactement.

Alors que nous avions découvert les coulisses des saisons 2015 et 2016 de l’East Mississippi Community College de Scooba (Mississippi), l’action de cette 3ème saison ne se déroulera pas au Mississippi mais dans l’État du Kansas, au sein de l’Independence Community College.

Mais rassurez-vous : le cadre est toujours aussi bucolique et les personnalités toujours aussi charismatiques. C’est en tout cas ce qu’annonce Netflix. Nous verrons bien.

Élément intéressant : si l’East Mississippi Community College avait des ambitions nationales, ce n’est pas le cas de l’Independence Community College dont la première saison de coach Jason Brown s’est conclue, en 2016, avec un bilan de 5-4. Seront-ils l’équipe surprise de la saison 2017 ou vivrons-nous les jours sombres d’un programme en difficulté ?

Comme la désormais célèbre conseillère en éducation de l’East Mississippi Community Colleg, Brittany Wagner, la professeure d’anglais, Latonya Pinkard, saura-t-elle se révéler à l’écran ?

Sur le terrain, nous suivrons avec intérêt les performances de l’ancien quarterback de Florida State, Malik Henry, de l’ancien receveur de Texas Tech, Carlos Thompson, et de l’ancien running back de Michigan, Kingston Davis. Tous les trois avaient été recrutés par ces programmes FBS avant d’en être exclu pour diverses raisons, le plus souvent disciplinaires.

Lire la suite

Buzz

Les endzones du Michigan Stadium peintes en bleu

Les endzones de Big House était en pelouse naturelle depuis son ouverture en 1927.

Publié

le

Du changement donc du côté d’Ann Arbor (Michigan). Via un teaser publié sur son compte Twitter, le programme de football de Michigan a révélé que des endzones en turf bleu allaient être installées en vue de la saison 2018.

The football program’s official Twitter account on Friday pushed out a teaser image of crews installing new, blue turf inside Michigan Stadium’s end zones.

Cette initiative a probablement été prise pour célébrer les 20 ans du dernier titre national remporté par les Wolverines en 1998 à l’occasion du Rose Bowl face à USC. L’une des endzones du stade de Pasadena (Californie) avait alors été peinte en bleu.

Lire la suite

Articles les plus lus