Suivez-nous sur

Buzz

Premier aperçu d’Al Pacino en Joe Paterno pour le film de HBO

Le site américain Variety a dévoilé une première image du film sur Joe Paterno, produit par HBO et réalisé par Barry Levinson. On y découvre Al Pacino dans le rôle du légendaire coach de Penn State.

« Après être devenu le coach le plus victorieux de l’histoire du college football, Joe Paterno se retrouve impliqué dans le scandale d’abus sexuel lié à Jerry Sandusky, ce qui met en péril son héritage et le force à répondre à des questions de défaillance institutionnelle au regard des victimes. »

D’après le pitch du film, qui ne devrait donc pas être centré sur le football, on s’attend à un film qui retrace les derniers mois du coach à la tête des Nittany Lions, en pleine embrouille judiciaire.

HBO qui produit le film, est également producteur de la série-documentaire Hard Knocks et de la série Ballers avec The Rock dans le rôle d’une ancienne vedette NFL.  Quant à Barry Levinson, réalisateur de ce projet toujours sans titre, il est réputé pour avoir tourné Rain Man en 1988. On ne présente pas Al Pacino, acteur de légende, à qui le rôle de Joe Paterno semble aller comme un gant.

On retrouvera à ses côtés Riley Keough dans le rôle de Sara Ganim, la jeune journaliste de 23 ans qui a dévoilé le scandale, lui rapportant au passage un Prix Pulitzer, ainsi que Annie Parisse dans le rôle de May Kay Paterno, la fille de Joe Paterno. Aucune date de sortie n’a été communiquée jusqu’ici.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    20 juillet 2017 à 21h10

    Rain Man: excellent film!
    N’étant pas très au courant de cette affaire, je me laisserai surement tenté.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Buzz