Suivez-nous

Buzz

Lebron James et Nick Saban s’affrontent pour une histoire de barbier

La star NBA des Cavaliers de Cleveland, Lebron James, reproche au coach du Crimson Tide d’avoir plagié l’idée du show « The Shop » produit par la plateforme média « Uninterrupted » dont King James est le propriétaire.

Publié

le

Lebron James n’est pas content et il l’a fait savoir… à travers une lettre envoyée par ses avocats à l’université Alabama. La raison ? Une histoire de plagiat.

Rappel des faits : il y a quelques jours, le programme de football d’Alabama a publié une bande d’annonce d’une nouvelle série appelée « Shop Talk » dans laquelle on y voit le coach Nick Saban et l’ancien receveur du Crimson Tide, Julio Jones (Atlanta Falcons, NFL), discuter de divers sujets installés dans des fauteuils de barbier.

Or, Lebron James, via sa plateforme multimedia « UNINTERRUPTED », a également diffusé deux épisodes d’une web-série nommée « The Shop » au cours desquels la star NBA est en conversation avec des sportifs et autres personnalités de la culture pop… assis chez le barbier ! Le tournage d’un 3ème épisode a été terminé et sera diffusé dans quelques semaines.

Le trailer de « Shop Talk » :

Extraits de « The Shop » :

Du coup, UNINTERRUPTED a envoyé une lettre à l’université Alabama pour faire part de ses préoccupations concernant la violation du droit d’auteur et l’appropriation de la propriété intellectuelle.

« Votre exploitation continue du show « Shop Talk » enfreint les droits d’auteur, les droits des marques déposées et autres droits de propriété intellectuelle de UNINTERRUPTED et endommage de manière significative les perspectives commerciales de la société UNINTERRUPTED » – extraits de la lettre envoyé à Alabama par la société UNINTERRUPTED.

Cependant, il faut noter que Lebron James ne détient ni les droits d’auteur ni la marque déposée pour « The Shop » ce qui devrait limiter la bataille judiciaire sur le plan du droit de propriété intellectuelle.

« The Shop » a été créé par Lebron James et le co-fondateur de UNINTERRUPTED, Maverick Carter. Le premier épisode diffusé lors des finales NBA 2017 a été vu par plus de 4 millions de personne sur UNINTERRUPTED.com et sur la chaine Youtube de ESPN.

Mardi 3 avril, le coach du Crimson Tide a répondu sans détour aux contestations de King James affirmant qu’il ne renoncera pas à son show.

« Je pense que Lebron James est un excellent joueur. J’ai vu une vingtaine de shows reprenant l’idée d’un barbier. Je ne savais même pas qu’il en avait. Je suis désolé si quelqu’un a été offensé par quelque chose au cours de laquelle nous voulions seulement nous amuser. J’ai adoré ça et nous allons continuer » – Nick Saban, coach du Crimson Tide d’Alabama.

La réponse de Lebron James n’a pas tardé, à l’issue de la victoire des Cavaliers sur les Raptors de Toronto, mardi soir.

« Les gars, vous connaissez aussi bien que moi Nick Saban. Vous saviez plus que quiconque que c’est exactement ce qu’il allait dire. J’ai créé Uninterrupted pour de bonnes raisons, afin que nous les athlètes nous ayons une plateforme pour parler librement de ce que nous voulons. Je le respecte en tant que coach mais il est hors de question que je permette à quiconque d’utiliser ce que nous avons fait sur notre plateforme et de penser que c’est bien. Nos avocats vont s’en occuper » – Lebron James, Cleveland Cavaliers.

S’il est plus que probable qu’un compromis sera trouvé dans les prochains jours, il est à noter que Nick Saban et Lebron James ont une étonnante connection depuis plusieurs années :

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
2 commentaires

2 Comments

  1. Startrak

    5 avril 2018 at 21h19

    Du coup les Cavs champions NBA cette année?

    • mlagree

      6 avril 2018 at 17h51

      La blessure de Gordon Hayward puis celle de Kyrie Irving à Boston sont peut-être effectivement un signe du Destin !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Buzz

Notre Dame dévoile ses équipements pour le match des Shamrock Series au Yankee Stadium

L’équipementier Under Armour s’est inspiré des maillots de l’équipe de baseball des Yankees de New York pour dessiner des équipements controversées.

Publié

le

Crédit photo : Uniswag

Certains adorent, d’autres détestent. Ce n’est rien de dire que les équipements des Fighting Irish pour le match du 17 novembre contre Syracuse au Yankee Stadium n’ont pas laissé insensible les fans de College Football.

Notre Dame n’a pas fait les choses à moitié. En plus d’un casque de couleur bleue inédit, les Fighting Irish porteront des pantalons blancs avec les fameuses « pinstripes » des Yankees.

Le programme de South Bend a d’abord diffusé un teaser…

…avant de révéler les casques…

…puis les équipements…

Il s’agira du 9ème match joué dans le cadre des Shamrock Series qui ont été créés en 2009 par le programme de South Bend afin d’aller à la rencontre de ses fans à travers le pays. Chaque année Notre Dame joue donc un match à domicile « sur la route ». Les Fighting Irish ont ainsi joué à l’Alamodome de San Antonio en 2009 et 2016 mais aussi au Fedex Field de Landover en 2011, au Soldier Field de Chicago en 2012, au AT&T Stadium d’Arlington en 2013, au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis en 2014 et dans le légendaire Fenway Park en 2015.

Le 17 novembre prochain, Notre Dame jouera pour la seconde fois au Yankee Stadium après avoir affronté Army en novembre 2010.

Notre Dame possède un bilan parfait de 8-0 dans ces Shamrock Series au cours desquels les Fighting Irish portent, chaque année, des maillots alternate. Voici un florilège des maillots portés ces dernières années :

Lire la suite

Buzz

La rivalité Alabama/LSU s’invite au mariage !

Publié

le

C’est le grand moment : tu es heureux de couper ton gâteau de mariage aux couleurs du Crimson Tide d’Alabama… quand tu découvres que tu t’es fait piéger par ta propre belle famille !

Voici le gâteau en gros plan :

Lire la suite

Buzz

Le trailer de la saison 3 de Last Chance U, sur Netflix le 20 juillet

La 3ème saison de la célébre série diffusée par Netflix sera disponible dès le 20 juillet prochain.

Publié

le

La populaire série de Netflix qui nous propose de vivre au quotidien auprès d’étudiants-athlètes d’un Junior College revient sur vos écrans dans un mois exactement.

Alors que nous avions découvert les coulisses des saisons 2015 et 2016 de l’East Mississippi Community College de Scooba (Mississippi), l’action de cette 3ème saison ne se déroulera pas au Mississippi mais dans l’État du Kansas, au sein de l’Independence Community College.

Mais rassurez-vous : le cadre est toujours aussi bucolique et les personnalités toujours aussi charismatiques. C’est en tout cas ce qu’annonce Netflix. Nous verrons bien.

Élément intéressant : si l’East Mississippi Community College avait des ambitions nationales, ce n’est pas le cas de l’Independence Community College dont la première saison de coach Jason Brown s’est conclue, en 2016, avec un bilan de 5-4. Seront-ils l’équipe surprise de la saison 2017 ou vivrons-nous les jours sombres d’un programme en difficulté ?

Comme la désormais célèbre conseillère en éducation de l’East Mississippi Community Colleg, Brittany Wagner, la professeure d’anglais, Latonya Pinkard, saura-t-elle se révéler à l’écran ?

Sur le terrain, nous suivrons avec intérêt les performances de l’ancien quarterback de Florida State, Malik Henry, de l’ancien receveur de Texas Tech, Carlos Thompson, et de l’ancien running back de Michigan, Kingston Davis. Tous les trois avaient été recrutés par ces programmes FBS avant d’en être exclu pour diverses raisons, le plus souvent disciplinaires.

Lire la suite

Buzz

Les endzones du Michigan Stadium peintes en bleu

Les endzones de Big House était en pelouse naturelle depuis son ouverture en 1927.

Publié

le

Du changement donc du côté d’Ann Arbor (Michigan). Via un teaser publié sur son compte Twitter, le programme de football de Michigan a révélé que des endzones en turf bleu allaient être installées en vue de la saison 2018.

The football program’s official Twitter account on Friday pushed out a teaser image of crews installing new, blue turf inside Michigan Stadium’s end zones.

Cette initiative a probablement été prise pour célébrer les 20 ans du dernier titre national remporté par les Wolverines en 1998 à l’occasion du Rose Bowl face à USC. L’une des endzones du stade de Pasadena (Californie) avait alors été peinte en bleu.

Lire la suite

Articles les plus lus