Suivez-nous sur

Bowls

Texas Bowl 2016 : Kansas State 33, Texas A&M 28

Les Wildcats de Kansas State concluent leur superbe saison par une convaincante victoire 33-28 face aux Aggies de Texas A&M lors du Texas Bowl disputé au NRG Stadium de Houston (Texas).

Avec un total de trois TD dans ce match, le QB dual-threat Jesse Ertz (14/20, 195 yards, 1 TD et 24 courses, 67 yards, 2 TD), qui n’est pas sans rappeler un certain Collin Klein, a sonné la charge pour une équipe de Kansas State (9-4) qui termine la saison avec quatre succès consécutif ce qui aura valu au mythique coach Bill Snyder de recevoir sur la tête non pas un baril de Gatorade mais un baril rempli de… confettis, clairement plus adapté pour un jeune homme de 79 ans.

On retiendra aussi de ce Texas Bowl, l’excellente prestation de la ligne offensive des Wildcats qui a parfaitement neutralisé le junior DE Myles Garrett. Celui qui pourrait être le futur premier choix de la draft NFL 2017 a certes bloqué un FG mais il a été constamment contenu par des double-teams ultra-performantes.

Pour Texas A&M (8-5), c’est une nouvelle déception pour une équipe des Aggies qui avait pourtant été classée #4 du premier classement CFP au mois d’octobre dernier. Pourtant, ils n’ont pas à rougir de leur performance dans ce match. Pour leur dernier match au niveau NCAA, les seniors QB Trevor Knight (30/48, 310 yards, 3 TD, 1 INT) et WR Josh Reynolds (12 réceptions, 154 yards, 2 TD) ont brillé tout au long de la rencontre. C’est finalement sur des petits détails que ce Texas Bowl s’est joué.

RB Keith Ford (10 courses, 86 yards, 1 TD) a ouvert les hostilités pour les Aggies en concluant un drive de 75 yards par un TD au sol de 7 yards sur leur première possession avant que QB Jesse Ertz réplique avec un TD sur une passe de 79 yards à destination de WR Byron Pringle (3 réceptions, 107 yards, 1 TD) suivi d’un second TD des Wildcats sur une course de ce même QB Jesse Ertz.

Texas A&M riposta immédiatement. Une passe de 3 yards de QB Trevor Knight pour WR Ricky Seals-Jones (6 réceptions, 34 yards, 1 TD) redonna une avance 14-13 aux Aggies. Pas pour longtemps. La fin de cette première mi-temps fût clairement à l’avantage de Kansas State. Un FG de 40 yards de K Ian Patterson, puis une énorme course de 52 yards de WR Dominique Heath (4 réceptions, 25 yards et 1 course pour 52 yards) porta le score à 23-14 en faveur des Wildcats à la mi-temps.

Encore une fois, Texas A&M réagit. De retour des vestiaires, QB Trevor Knight se connecta avec WR Josh Reynolds après que la défense texane ait stoppé les Wildcats. Kansas State 23, Texas A&M 21.

Mais le MVP de ce Texas Bowl scella définitivement le sort du match au terme d’un long drive de près de 6 minutes. Après un FG manqué des Aggies, QB Jesse Ertz conduit l’attaque des Wildcats de main de maître avant de donner lui-même la victoire à Kansas State sur une course de 1 yard. Le dernier TD sur réception de WR Josh Reynolds n’y pourra rien, les Aggies durent s’avouer vaincus.

A noter que les Wildcats concluent cette saison 2016 avant un bilan parfait face à des programmes texans. Avant les Aggies, ils ont déjà battu Texas Tech, Texas, Baylor et TCU.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls