Suivez-nous sur

Bowls

TBP au Rose Bowl : conférence de presse de la défense d’Iowa

Rose Bowl 2016 : compte-rendu de la conférence de presse de la défense des Hawkeyes d’Iowa.

Crédits photo : Loïc Baruteu, The Blue Pennant

Jusqu’au Rose Bowl Game du 1er janvier entre Iowa et Stanford, nous sommes à Los Angeles pour couvrir les différents évènements médiatiques.

Face à Christian McCaffrey, qui a réalisé une saison historique, et Kevin Hogan, désormais détenteur de plusieurs records pour un quarterback à Stanford, les Hawkeyes devront faire ce qu’ils font le mieux : défendre efficacement.

Evidemment, la plupart des questions concernaient Christian McCaffrey. Néanmoins, Chris Parker et ses joueurs (Cole Fisher, Josey Jewell, Jaleel Johnson, Desmond King, Nate Meier) ont martelé que le danger peut venir de partout du côté de Stanford. Une opposition qui s’annonce rude mais spectaculaire.

Chris Parker, coordinateur défensif

Comment stopper un joueur comme Christian McCaffrey ?
« Il est sans aucun doute un super athlète. Vous devez vous assurer de sa position. Il est quarterback, il est receveur. Ils le placent dans le backfield. Ils font beaucoup de choses différentes avec lui. Donc c’est un défi pour nous. Ça va être compliqué. Ça va être une bonne opposition pour nous. »

À quel point Desmond King est-il utile à la défense ?
« Desmond a fait du super boulot cette année. C’est un très bon joueur. Parfois il est très instinctif. Il a un bon équilibre, il peut plaquer. »

A-t-il déjà eu à préparer une tactique pour contrer une menace comme Christian McCaffrey ?
« Ce qu’il peut faire, nous ne voyons pas toutes les semaines des gars comme lui, la préparation est véritablement difficile pour nous. »

Est-ce qu’il s’attendait à ce que sa défense soit aussi bonne ?
« Je crois que les gars ont bossé dur. Vous ne savez jamais. Tout le monde ici essaie de gagner. Mais je ne m’y attendais sans doute pas. Je savais que nous allions être bons mais c’est difficile de prédire une saison sans défaite, même si votre objectif est de remporter chaque match. »

Comment empêcher Stanford de contrôler le temps de possession comme ils le font habituellement ?
« Ils contrôlent leurs tentatives et les distances à la perfection. Ils font un très bon boulot sur les premières et secondes tentatives et nous allons devoir être bons sur ça. »

dcparker

Nate Meier, defensive end

La ligne offensive de Stanford ressemble-t-elle à celle d’Iowa ?
« Oui, plutôt. Je dirais qu’ils ressemblent à la nôtre et celle de Wisconsin. Ils sont massifs, physiques et expérimentés. »

Comment stopper Christian McCaffrey ?
« Pour le stopper, il suffit de le plaquer. Le plaquer comme il faut parce que beaucoup de gens essaient de le plaquer et ils n’y arrivent pas vraiment. Mais oui, le plaquer correctement et se défaire des blocks. »

meieriowa

Qu’est-ce qui est surprenant quand on regarde Stanford à travers les films ?

DE Nate Meier : « Je dirais la ligne expérimentée et comment ils explosent au snap et comment ils dirigent leur attaque. Ils ont beaucoup de puissance et ils aiment jouer un tempo élevé. »

DT Jaleel Johnson : « Oui, je suis d’accord. Leur guard, le vainqueur du Outland Trophy (ndlr : Joshua Garnett), est très physique. Ils ont un formidable running back également donc ce sera notre plus gros défi pendant le match également. »

CB Desmond King : « Je pense que leur équipe est très dangereuse. Ils ont beaucoup d’armes offensives. Même s’ils ont le running back, McCaffrey, et le quarterback, Hogan, ils ont aussi des receveurs et des tight ends costauds. »

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls