Suivez-nous sur

Bowls

TaxSlayer Bowl 2017 : QB Lamar Jackson quitte Louisville sur une mauvaise note

Malgré l’absence de leur leader offensif, QB Nick Fitzgerald, et le départ de leur coach Dan Mullen, les Bulldogs de Mississippi State remportent le TaxSlayer Bowl face aux Cardinals de Louisville sur le score de 31-27.

Crédit photo : Joe Robbins/Getty Images

TaxSlayer Bowl 2017 : QB Lamar Jackson quitte Louisville sur une mauvaise note

Vainqueur du trophée Heisman en 2016 et finaliste du prestigieux trophée en 2017, le quarterback junior des Cardinals de Louisville, QB Lamar Jackson, n’a pas réussi la performance qu’il aurait souhaitée pour son dernier match au niveau universitaire.

Certes, il a encore brillé dans le jeu au sol réussissant au passage plusieurs big plays dont il a le secret ainsi que la plus longue course de sa carrière (75 yards) mais ses statistiques dans les airs ont été plus qu’inquiétantes face à la solide défense de #23 Mississippi State (9-4), et ce, à quelques semaines de la draft NFL : 13/31 pour 171 yards, 2 TD et 4 INT.

QB Lamar Jackson (13/31, 171 yards, 2 TD, 4 INT et 24 courses, 158 yards, 1 TD) a même perdu son duel à distance avec le true freshman QB Keytaon Thompson (11/20, 127 yards, 1 INT et 27 courses, 147 yards, 3 TD), titularisé pour la première fois à la place d’un QB Nick Fitzgerald forfait depuis sa grave blessure de la cheville subie face à Ole Miss.

Embed from Getty Images

QB Keytaon Thompson a parfaitement rempli son rôle accumulant 147 yards au sol et 127 yards dans les airs pour un TD. Le quarterback true freshman de #23 Mississippi State a rapidement semblé en total contrôle dans ce match dirigeant son attaque vers deux TD lors des deux premiers drives des Bulldogs. C’est également lui assurera la victoire des Bulldogs avec deux TD au sol inscrit dans le dernier quart-temps.

L’addition aurait pu être plus lourde pour Louisville (8-5) si sa défense n’avait pas réussi l’une de ses meilleurs performances de la saison n’accordant que 10 points suite aux 4 turnovers de son QB vedette.

QB Lamar Jackson a même eu une dernière opportunité de remporter le match pour les Cardinals. En vain. Il ne parvint pas à mener son équipe vers la victoire se faisant sacker à deux reprises par Jeffery Simmons et Kobe Jones.

On notera également que QB Lamar Jackson a établi le nouveau record du nombre de yards au sol réussis dans le TaxSlayer Bowl battant le précédent record détenu par Pat White (ex-West Virginia). Le quarterback des Cardinals a rejoint Tim Tebow et Colin Kaepernick dans le cercle fermé des QBs ayant réussi 50 TD à la passe et 50 TD au sol en carrière.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls