Suivez-nous sur

Bowls

Sun Bowl 2012 : Georgia Tech 21, USC 7

Complètement à côté de la plaque offensivement, les Trojans de USC s’inclinent 21-7 contre les Yellow Jackets qui remportent donc le Sun Bowl.

Considérés comme des prétendants pour le titre national en septembre dernier, les Trojans de USC (7-6, 5-4 Pac-12) concluent ainsi une saison 2012 catastrophique par une ultime humiliation.

Sous les huées de fans furieux, les joueurs de coach Lane Kiffin ont été épouvantables en attaque : 205 yards offensifs (pire performance depuis 2004), 3/16 sur les 3ème et 4ème tentatives et 3 turnovers !

Privée du senior QB Matt Barkley, blessé en novembre dernier contre UCLA, l’attaque de USC était dirigée par le redshirt freshman QB Max Wittek (17/37, 107 yards, 1 TD et 3 INTs), en grande difficulté dans ce match.

Déjà titularisé face à Notre Dame lors du dernier match de la saison régulière, il a été incapable de trouver le moindre rythme manquant manifestement de synchronisation avec les deux receveurs vedette, WR Marqise Lee (6 réceptions, 41 yards) et WR Robert Woods (3 réceptions, 33 yards).

De leur côté, les Yellow Jackets de Georgia Tech (7-7, 5-3 ACC) ont fait ce qu’ils savent faire à merveilles : courir, courir et encore courir. La défense agressive de Georgia Tech a également posé énormément de difficultés à l’attaque des Trojans grâce à de nombreux blitzes et des coverages exécutés à la perfection.

Après un premier quart-temps sans points inscrits au tableau d’affichage, ce sont les Yellow Jackets qui prirent les devants sur une passe de 3 yards du freshman QB Vad Lee (2/4, 22 yards, 1 TD) pour RB David Sims (17 courses, 99 yards et 1 TD sur réception).

Les Trojans étaient toujours dans le coup à la mi-temps suite à une passe de TD de 9 yards de QB Max Wittek pour RB Silas Redd (17 courses, 88 yards et 3 réceptions, 14 yards, 1 TD).

Mais les 30 dernières minutes ont été cauchemardesques pour USC : quatre « 3-and-out », deux interceptions et un « turnover on downs » ! Ignoble !

QB Tevin Washington (3/5, 49 yards, 1 TD et 16 courses, 46 yards, 1 TD) redonna une avance de 7 points à Georgia Tech en concluant un excellent drive par un TD sur une course de 1 yards.

Enfin, RB Orwin Smith assomera définitivement les Trojans avec une course de 17 yards pour un TD synonyme de victoire des Yellow Jackets. Enorme surprise au Sun Bowl d’El Paso (Texas) !

CB Jamal Golden (1 INT) est nommé MVP de ce Sun Bowl.

Avec ce succès, Georgia Tech met fin à une série de 7 défaites consécutifs dans un bowl.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls