Suivez-nous sur

Bowls

Sun Bowl 2017 : #24 North Carolina State trop puissant pour Arizona State

Malgré l’absence de son défenseur vedette, DE Bradley Chubb, le Wolfpack de #25 North Carolina remporte largement le Sun Bowl face à Arizona State sur le score de 52-31.

Sun Bowl 2017 : #24 North Carolina State trop puissant pour Arizona State

Dominant sur la ligne de scrimmage et toujours aussi opportuniste en défense, le Wolfpack de North Carolina State a su rapidement se mettre à l’abri dans ce match qu’il remporte de 21 points.

On s’attendait à voir la défense du Wolfpack. C’est finalement à un récital offensif que nous a convié #24 North Carolina State. Mené par un QB Ryan Finley (24/29, 318 yards, 1 TD) en mode métronome, l’attaque du Wolfpack a accumulé un total de 482 yards.

Comme souvent depuis son arrivée sur le campus de Durham, le senior RB Nyheim Hines (16 courses, 72 yards, 3 TD) a assumé son rôle de finisseur. Le running back junior a réussi 3 TD, à chaque fois sur une distance de 5 yards.

Les pertes de ballon ont été cruciales dans ce Sun Bowl. En raison de 4 turnovers dont 3 sur des interceptions de QB Manny Wilkins (25/40, 352 yards, 3 TD, 3 INT), les Sun Devils se sont sortis tout seul de la rencontre. Jamais ils n’ont été capables d’imposer leur rythme.

Comme l’an passé avec RB Christian McCaffrey (ex-Stanford), le Sun Bowl a été privé de son joueur vedette. En effet, le défenseur de #24 North Carolina State, DE Bradley Chubb, a déclaré forfait quelques instants avant le coup d’envoi du match. Toutefois, l’expérience et la profondeur de la défense du Wolfpack lui a permis de limiter l’attaque réputée explosive des Sun Devils à 10 petits dans les 3 premiers quart-temps avec de se relâcher dans le 4ème quart-temps.

A noter qu’Arizona State était également privé de son défenseur vedette. LB Christian Sam a également renoncé à participer à ce Sun Bowl afin de se préparer pour la prochaine draft NFL.

Avec 6 TD au sol dans ce match, #24 North Carolina State établit un nouveau du Sun Bowl.

Il s’agissait du dernier match de coach Todd Graham à la tête du programme d’Arizona State. Renvoyé il y a un mois, il laissera sa place à Herm Edwards dans quelques jours.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls