Suivez-nous sur

Bowls

Russell Athletic Bowl 2012 : Virginia Tech 13, Rutgers 10 OT

Lors d’un match dominé par les deux défenses, les Hokies de Virginia Tech s’imposent 13-10 face aux Scarlet Knights de Rutgers remportant ainsi le Russell Athletic Bowl.

Mené au score 10-0 à l’entrée du 4ème quart-temps, Virginia Tech (7-6, 4-4 ACC) a trouvé les ressources mentales pour égaliser peu avant la fin de la rencontre avant de l’emporter sur un FG en prolongation.

Rutgers (9-4, 5-2 Big East) peut nourrir des regrets après avoir totalement annihilé l’attaque des Hokies pendant plus de 3 quart-temps et limité Virginia Tech à un total minuscule de 3 yards au sol.

Après une saison régulière très décevante, les Hokies de Virginia Tech s’imposent pour la 3ème fois d’affilée et évitent donc de terminer avec leur première fiche négative depuis 1992. Mais cela aura été dans la douleur.

Pas moins de 21 punts auront été tentés dans cette rencontre. 21 ! Avec une moyenne de 41.7 yards par punt tenté, P A.J. Hughes (Virginia Tech) aura d’ailleurs été le meilleur joueur du match réussissant au passage 3 punts de plus de 50 yards et 5 punts dans les 20 yards des Scarlet Knights.

Les deux attaques ont été totalement anémiques totalisant chacune 196 yards offensifs. Une misère. Pourcentage de réussite à la passe des deux quarterbacks : 40%. Ouch !

Ce sont les Scarlet Knights qui ouvrirent le score après 17 secondes seulement lorsque l’excellent LB Khaseem Greene récupéra un fumble commis par QB Logan Thomas (15/39, 193 yards, 1 TD, 2 INTs) suite à un mauvais snap. On se disait alors que le match partait pour être spectaculaire… on avait tort.

K Nick Borgese ajouta 3 points pour Rutgers en fin de 1er quart-temps sur un FG de 36 yards, plus aucun point ne sera inscrit jusqu’à un FG de 25 yards de K Cody Journell en début de 4ème quart-temps (10-3).

Finalement, Virginia Tech obtint une chance en or lorsque le MVP de ce match, CB Antone Exum, réussit à intercepter le décevant QB Gary Nova (17/40, 129 yards, 1 INT) redonnant la possession du ballon aux Hokies sur les 21 yards des Scarlet Knights.

Trois jeux plus tard, QB Logan Thomas trouva magistralement WR Corey Fuller (2 réceptions, 46 yards, 1 TD) pour un TD de 25 yards synonyme d’égalisation (10-01).

En prolongation, K Cody Journell donna une avance de 3 points à Virginia Tech (13-10) grâce à un FG de 22 yards. La solide défense des Hokies parvint alors à stopper l’attaque de Rutgers et K Nick Borgese manqua sa tentative de FG de 42 yards offrant ainsi la victoire à Virginia Tech.

On retiendra de ce match les grandes difficultés de la ligne offensive des Hokies, qui devront probablement procéder à de nombreux changements au sein du staff de coachs pour retrouver une attaque digne de ce nom.

Très décevant durant toute la saison 2012, le junior QB Logan Thomas, qui a annoncé son retour à Virginia Tech l’an prochain, jouait gros dans ce match et ce n’est rien de dire qu’il n’a pas vraiment convaincu. Coach Frank Beamer pourrait même s’interroger quant à sa titularisation pour diriger l’attaque des Hokies en 2013.

On notera aussi dans ce Russell Athletic Bowl, l’excellente performance de LB Bruce Taylor (11 plaquages, 1.5 pour perte) du côté de Virginia Tech.

Rutgers, qui avait remporté ses 4 derniers bowls, termine sa saison 2012 avec 3 défaites consécutives empêchant ainsi les Scarlet Knights de réussir la 3ème saison de leur Histoire avec au moins 10 victoires.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls