Suivez-nous sur

Bowls

Russell Athletic Bowl 2016 : Miami 31, West Virginia 14

Une superbe performance de QB Brad Kaaya a permis aux Hurricanes de Miami de mettre un terme à 10 ans de frustration en match de bowl, les Floridiens l’emportant 31-14 face à #16 West Virginia lors du Russell Athletic Bowl.

Auteur de quatre TD sur quatre drives consécutifs entre le 2ème et le 3ème quart-temps, QB Brad Kaaya (24/34, 282 yards, 4 TD, 0 INT) a libéré un programme de Miami (9-4) qui n’avait plus gagné de bowl game depuis le MPC Computers Bowl 2006. La défense des Hurricanes aura également été le grand artisan de cette victoire. Face à une attaque de #16 West Virginia (10-3) qui a tourné à plus de 500 yards offensifs cette saison, le rideau de fer Floridien a limité les Mountaineers à 229 petits yards.

Cela avait pourtant bien mal débuté pour The U. Les Hurricanes durent punter sur leurs six premières possessions dans un début de match sans rythme de la part des deux équipes. #16 West Virginia ouvrit le score sur une course de 6 yards de RB Kennedy McCoy après que QB Skyler Howard (17/26, 134 yards et 63 yards au sol pour 1 TD) ait réussi le seul big play de ce début de rencontre en réussissant une course de 24 yards.

C’est alors que le show QB Brad Kaaya débuta. Une passe de TD de 51 yards pour WR Ahmonn Richards (3 réceptions, 68 yards, 1 TD) sur le premier jeu du 7ème drive des Hurricanes débloqua complètement le quarterback junior des Hurricanes. Ce dernier enchaina par une seconde passe de TD à destination de WR Malcolm Lewis dans le dos de la défense des Mountaineers et il conclut cette fin de première mi-temps par une magistrale passe de TD de 26 yards pour WR Braxton Berrios (4 réceptions, 64 yards, 1 TD). Miami prenait les commandes de ce Russell Athletic Bowl en rentrant aux vestiaires avec une avance de 21-7.

Et le Festival QB Brad Kaaya continua de plus belle en début de 2ème mi-temps. Le junior TE David Njoku (5 réceptions, 44 yards, 1 TD), qui a annoncé son départ pour la NFL en 2017, capta une passe de 23 yards pour le 4ème TD consécutif des Hurricanes. QB Brad Kaaya venait de réussir 17 de ses 18 dernières passes. Boom !

Si QB Skyler Howard réduit le score sur une course de 5 yards sur la possession suivante des Panthers, le match baissa alors d’intensité. A deux reprises, la défense de Miami força l’attaque de Pittsburgh à rendre le ballon sur un turnover on downs et seul le kicker des Hurricanes, K Michael Badgley ajoutera des points au tableau d’affichage sur un FG de 30 yards. Score final : Miami 31, Pittsburgh 14.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls