Suivez-nous sur

Bowls

Pinstripe Bowl 2012 : Syracuse 38, West Virginia 14

Sous une neige incessante, le Orange de Syracuse a largement dominé les Mountaineers de West Virginia lors de ce New Era Pinstripe Bowl s’imposant sur le score de 38-14.

Joué dans le stade de baseball des Yankees de New York, ce match a totalement basculé après la mi-temps, Syracuse (8-5, 5-2 Big East) infligeant un sévère 23-7 à une équipe de West Virginia (7-6, 4-5 Big 12) incapable de réussir le moindre « 3rd-downs » dans cette rencontre.

Le schéma tactique du Orange de Syracuse était simple : harceler le quarterback vedette QB Geno Smith (16/24, 187 yards, 2 TDs) avec des blitzes variés et maltraiter la faible défense des Mountaineers avec des courses puissantes. C’est exactement ce qui s’est passé.

Syracuse a réussi un incroyable total de 376 yards au sol. QB Geno Smith a été contraint d’accorder 2 safeties et a commis un fumble que le Orange a converti en TD. De plus, l’explosif et talentueux WR Tavon Austin (2 réceptions, 21 yards et 14 courses, 58 yards) a été parfaitement contrôlé dans cette rencontre. Mission totalement accomplie pour Syracuse.

Nettement plus athlétique que son adversaire du jour, Syracuse a pris rapidement les commandes de ce match grâce à un FG, un safety et le 1er TD au sol de la rencontre du MVP de ce New Era Pinstripe Bowl, RB Prince-Tyson Gulley (26 courses, 215 yards, 2 TDs et 5 réceptions, 50 yards, 1 TD).

Si WR Stedman Bailey (8 réceptions, 122 yards, 2 TDs) parvint à ramener le score à 12-7 à la mi-temps grâce à une superbe réception de 32 yards, ce n’était qu’illusion tant les Orangemen étaient supérieurs.

WR Beckett Wales (3 réceptions, 38 yards, 1 TD) et RB Prince-Tyson Gulley portèrent le score à 26-7.

Encore une fois, WR Stedman Bailey redonna un vain espoir aux Mountaineers suite à une réception de 29 yards pour un TD.

Finalement, RB Prince-Tyson Gulley inscrit son 3ème TD de la rencontre et QB Geno Smith fût pénalisé d’un « intentional grounding » dans sa propre end-zone pour un safety qui conclut un 3ème quart-temps complètement fou.

Les conditions de jeu devenant plus difficile avec l’accumulation de neige, les espoirs de remontée des Mountaineers s’envolèrent définitivement lorsque QB Geno Smith échoua sur une 4ème tentative à 10 minutes du terme de la rencontre. Score final : 38-14.

On retiendra l’excellente performance de RB Jerome Smith (29 courses, 158 yards) pour Syracuse. Si brillant tout au long de la saison, le quarterback du Orange, QB Ryan Nassib (12/24, 127 yards, 2 TDs, 1 INT), peu habitué à ces conditions météorologiques difficiles, a été moins à l’aise qu’au Carrier Dome.

Pour son dernier match en tant que membre de la conférence Big East, Syracuse s’impose pour la 3ème fois d’affilée face à son ancien rival, West Virginia. Les Orangemen ont gagné 6 de leurs 7 derniers matchs. Ils se joindront à la conférence ACC en 2013.

QB Geno Smith termine donc sa carrière à West Virginia sans avoir gagné le moindre match contre Syracuse (3 défaites). A l’image de sa seconde moitié de saison, il a été en grande difficulté face à une défense athlétique et agressive. Pas bon signe pour celui qu’on considère comme le meilleur quarterback senior à se présenter à la prochaine draft NFL.

Après avoir remporté leurs 5 premiers matchs, les Mountaineers de West Virginia n’ont gagné que 2 de leurs 8 suivants.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls