Suivez-nous sur

Bowls

Pinstripe Bowl 2016 : Northwestern 31, Pittsburgh 24

Portés par un exceptionnel RB Justin Jackson, les Wildcats de Northwestern s’adjugent le New Era Pinstripe Bowl en battant les Panthers de Pittsburgh au terme d’un match passionnant disputé au Yankee Stadium de New York.

Avec 224 yards au sol et 3 TD, RB Justin Jackson permet à Northwestern (7-6) de remporter le 3ème bowl de son Histoire après le Rose Bowl 1948 et le Gator Bowl 2012.

Pour les Panthers de Pittsburgh (8-5), cette défaite est grosse désillusion mettant un terme à une saison 2016 qui les a vu battre les champions de conférence Big Ten (Penn State) et ACC (Clemson), et inscrire 76 points face à Syracuse lors du dernier match de saison régulière. Les sorties sur blessure de QB Nathan Peterman (13/18, 253 yards, 1 TD, 1 INT) et de RB James Conner (8 courses, 32 yards) ont été fatales à une attaque qui a commis un total de 4 turnovers.

Tout avait pourtant bien débuté pour Pittsburgh. La défense des Panthers parvint à stopper les Wildcats sur leurs deux premiers drives les forçant à punter très rapidement. K Chris Blewitt en profita pour ouvrir le score sur un long FG de 46 yards. Mais ce premier quart-temps aura surtout été marqué par le choc casque contre casque de RB James Conner sur une 4ème tentative manquée. Le héros des Panthers, qui a combattu une forme de cancer rare au cours de l’hiver dernier, n’est plus revenu sur le terrain par la suite.

Et RB Justin Jackson se mit alors en marche. Le running back junior des Wildcats inscrit successivement deux TD au sol de 8 et 16 yards… avant que QB Nathan Peterman ne réplique avec une fantastique passe de TD de 69 yards pour WR Jester Weah. Les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur le score de 14-10 en faveur de Northwestern mettant un terme à une première mi-temps très rythmée.

La 2ème mi-temps débuta par une longue course de 57 yards de RB Quadree Henderson (6 courses, 76 yards) qui mit QB Nathan Peterman en excellente position dans le camp des Wildcats. Ce dernier ne manqua pas une telle opportunité et redonna l’avantage 17-14 à Pittsburgh sur une course de 5 yards.

Pas pour longtemps. Un big play de RB Justin Jackson sur un TD au sol de 40 yards remit immédiatement Northwestern en selle (21-17) d’autant plus que QB Nathan Peterman fût obligé de quitter ses coéquipiers suite à un solide plaquage laissant sa place au freshman QB Ben DiNucci (3/9, 16 yards, 1 TD, 2 INT).

Euphorique lors de son entrée en jeu, ce dernier profita d’une punt de P Hunter Niswander bloqué par Chawntez Moss pour réussir le premier TD à la passe de sa carrière en trouvant FB George Ashton. Les Panthers repassaient en tête 24-21 à l’entrée d’un 4ème quart-temps intense.

Piqué au vif, le quarterback de Northwestern, QB Clayton Thorson (23/36, 214 yards, 1 TD, 1 INT), mena alors un long drive de 14 jeux conclu par une passe de TD de 21 yards pour WR Garrett Dickerson. Le mano a mano continuait.

La défense des Wildcats entra alors en scène, LB Anthony Walker Jr provoquant un fumble de RB Quadree Henderson récupéré par DL Tyler Lancaster. Puis, l’inexpérimenté QB Ben DiNucci se fit intercepter à deux reprises enterrant les derniers espoirs de Pittsburgh de l’emporter sur le fil.

Et les Wildcats étaient très contents :

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls