Bowls

Outback Bowl 2013 : South Carolina 33, Michigan 28

Au terme match passionnant du début à la fin, les Gamecocks de #10 South Carolina remportent l’Outback Bowl sur le score de 33-28 face à de combatifs Wolverines de #18 Michigan.

Il aura fallu attendre les tous derniers instants de ce match pour que #10 South Carolina (11-2, 6-2 SEC) reprenne les devants, cette fois-ci pour de bon, grâce à une magistrale passe de TD de 32 yards de QB Dylan Thompson (7/10, 117 yards, 2 TDs) pour WR Bruce Ellington.

Rarement coach Steve Spurrier utilise deux quarterbacks pour diriger son attaque mais bien lui en a pris puisque QB Connor Shaw (18/26, 224 yards, 2 TDs), qui avait été titularisé dans cet Outback Bowl, a inscrit les premiers points du match sur une passe de 56 yards pour WR Damiere Byrd.

QB Connor Shaw devra finalement laisser sa place à QB Dylan Thompson pour mener le drive de la victoire à cause du réveil de sa blessure au pied subie en fin de saison.

Après le TD de WR Damiere Byrd, #18 Michigan ramena le score à 7-3 suite à un FG de K Brandon Gibbons, puis l’insaisissable WR Ace Sanders réussit un retour de punt dont il a le secret, donnant une avance confortable aux Gamecocks 14-3 après avoir remonté le terrain sur 64 yards.

Sur la possession suivante, #18 Michigan réagit parfaitement. QB Devin Gardner (18/36, 214 yards, 3 TDs, 1 INT) et QB Denard Robinson (23 courses, 100 yards) furent utilisés à merveilles par coach Brady Hoke pour mener les Wolverines à un drive de 75 yards conclu par un TD sur une réception de WR Drew Dileo (3 réceptions, 22 yards, 1 TD).

Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup puisque les Gamecocks reprirent 11 points d’avance suite au premier TD sur réception du match de WR Ace Sanders (9 réceptions, 92 yards, 2 TDs), le MVP de cet Outback Bowl.

Finalement, K Brandon Gibbons remit #18 Michigan à une seule possession de #10 South Carolina grâce à un FG de 10 yards à 2:47 de la fin de la 1ère mi-temps.

Beaucoup plus agressif sur le front four au début de la seconde mi-temps, les Wolverines posèrent alors énormément de problèmes à des Gamecocks, qui semblèrent totalement désynchronisés. Sous pression QB Connor Shaw ne trouvait plus ses receveurs.

Grâce à un nouveau FG de K Brandon Gibbons et à un TD sur réception de WR Jeremy Gallon (9 réceptions, 145 yards, 2 TDs), #18 Michigan basculait dans le dernier quart-temps avec une avance de 1 point (22-21).

Discret jusqu’au 4ème quart-temps, le sophomore DE Jadeveon Clowney réussira alors LE « big play » de la rencontre en atomisant littéralement le pauvre RB Vincent Smith sur un bull rush d’anthologie. Le running back des Wolverines ne put que commettre un fumble que DE Jadeveon Clowney réussit à récupérer. Alors apathique offensivement, ce jeu d’éclat redonna complètement le momentum aux Gamecocks.

Sur le jeu suivant, QB Dylan Thompson trouvera l’explosif WR Ace Sanders pour un TD dans les airs de 31 yards à 8:06 de la fin du match.

Les Wolverines ne s’avouèrent pas vaincus si facilement et à l’issue d’un nouveau drive superbement dirigé par QB Devin Gardner, #18 Michigan repassait en tête 28-27 sur une réception de 17 yards de WR Jeremy Gallon.

C’est alors que les Gamecocks réussirent un dernier drive de folie conclu par le TD de WR Bruce Ellington.

Avec ce succès, South Carolina égalise son record de victoires en une saison avec 11.

A noter qu’avec ses 100 yards au sol dans cette rencontre, QB Denard Robinson (Michigan) bat le record NCAA du nombre de yards réussis au sol en carrière par un quarterback avec 4495 yards ! Le précédent record appartenait à Pat White (ex-West Virginia).

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut