Suivez-nous sur

Bowls

Outback Bowl 2016 : Tennessee 45, Northwestern 3

Menés par une défense de fer et une attaque équilibrée, les Volunteers de Tennessee ont détruit les Wildcats de Northwestern qui s’inclinent 45-6 lors de l’Outback Bowl joué dans un Raymond James Stadium bien rempli.

Menés par une défense de fer et une attaque équilibrée, les Volunteers de Tennessee ont détruit les Wildcats de Northwestern qui s’inclinent 45-6 lors de l’Outback Bowl joué dans un Raymond James Stadium de Tampa Bay (Floride) bien rempli.

La défense de Tennessee a réussi 4 interceptions et n’a accordé que 261 yards à une attaque de Northwestern épouvantable sur les 3ème tentative (4 sur 15). Offensivement, les Volunteers ont également marché sur les Wildcats totalisant 420 yards offensifs dont 226 au sol. L’habituel duo RB Jalen Hurd (130 yards, 1 TD) / RB Alvin Kamara (53 yards, 1 TD) a sonné la charge bien protégé par une ligne offensive qui monte en puissance depuis deux mois.

Austin Carr (Northwestern) et Darrin Kirkland (Tennessee) – Crédits photo : Mike Carlson/Getty Images North America

Les deux attaques ont connu des difficultés à entrer dans ce match mais une fois qu’elle a trouvé le bon rythme celle des Volunteers est devenu inarrêtable. Tennessee a frappé en premier avec un TD au sol du sophomore QB Joshua Dobbs (14/25, 166 yards et 48 yards au sol, 2 TD) suivi d’un FG de 35 yards de K Aaron Medley.

Northwestern réussit alors son seul fait d’armes de cette rencontre : un long drive de 75 yards conclu par une course de 5 yards de RB Justin Jackson (74 yards, 1 TD) qui permettait aux Wildcats de revenir à 10-6 (XP manqué).

La suite sera un long chemin de croix pour les joueurs de coach Pat Fitzgerald. Nettement plus en jambe que leurs adversaires du soir, les Volunteers inscrirrent alors 4 TD au sol par 4 joueurs différents (RB Alvin Kamara, RB Jalen Hurd, QB Joshua Dobbs, RB John Kelly).

L’excellent DB Evan Berry conclura cette démonstration de force des Vols par une interception remontée sur 99 yards pour un TD qui porta le score à 45-6.

Cette victoire permet aux Volunteers d’atteindre le plateau des 9 victoires en 2016, leur meilleure performance depuis 2007. Tennessee a gagné 7 de ses 8 dernières rencontres. La seule défaite ? Un revers de 5 points à Tuscaloosa contre Alabama. Pas mal. Avec le retour de 9 titulaires en attaque et potentiellement 8 en défense, l’avenir est prometteur pour un programme de Tennessee qui visera assurément le titre de division SEC East en 2016.

Malgré cette lourde défaite, il ne faudra pas oublier la remarquable saison 2015 de Northwestern. Les Wildcats échouent à un succès d’atteindre les 11 victoires pour la première fois de leur Histoire. Le sophomore RB Justin Jackson est passé à son côté de son match mais il a montré d’énormes qualités cette saison. Coach Pat Fitzgerald sera surement regonfler son équipe durant le printemps et il faudra compter sur Northwestern dans la division Big Ten West en 2016.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    9 janvier 2016 à 11h54

    Un match bien pénible à regarder j’ai trouver.
    Dommage que les Wildcats n’aient pas donné autant que je l’espérais. RB Justin Jackson n’a pas encore les épaules suffisantes pour porter l’attaque à lui tout seul en l’absence d’un vrai QB….plus vraiment de QB depuis Dan Persa.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls