Suivez-nous sur

Bowls

Orange Bowl 2017 : les 4 TD d’Alex Hornibrook assurent la victoire de #6 Wisconsin

Les Badgers de #6 Wisconsin remportent l’Orange Bowl face aux Hurricanes de #10 Miami sur le score de 34-24.

Crédit photo : Mike Ehrmann/Getty Images

Orange Bowl 2017 : les 4 TD d’Alex Hornibrook assurent la victoire de #6 Wisconsin

Après un premier quart-temps à l’avantage des Hurricanes de #10 Miami, les Badgers de #6 Wisconsin menés par un excellent QB Alex Hornibrook (23/34, 258 yards, 4 TD) ont asséné un 31-3 à des Sud-Floridiens qui s’inclinent donc lourdement dans leur Hard Rock Stadium, et ce, pour la première fois en 2017.

Souvent critiqué pour ses prises de décision douteuses, le quarterback junior des Badgers a propulsé son équipe vers la victoire en réussissant notamment trois passes de TD dans le 2ème quart-temps permettant à #6 Wisconsin de rentrer aux vestiaires avec une avance de 10 points (24-14). Il a notamment été intraitable dans les trois derniers quart-temps avec une superbe efficacité à la passe (20 sur 25, 80% de réussite). Son entente avec le freshman WR Danny Davis III (5 réceptions, 56 yards, 3 TD) a dérouté une défense de #10 Miami (10-3) moins performante que d’habitude (400 yards accordés dont 142 au sol).

Pourtant, la « Turnover Chain » a été de sortie très rapidement dans cet Orange Bowl suite à un fumble du freshman RB Jonathan Taylor récupéré par DB Dee Delaney. Ce turnover n’aura aucun impact sur la performance du running back des Badgers. Avec un total de 130 yards en 26 courses, RB Jonathan Taylor a battu le record NCAA du nombre de yards réussis par un freshman. Il termine sa première saison au niveau universitaire avec un total de 1977 yards. Le précédent record appartenait à Adrian Peterson (ex-Oklahoma) depuis 2004.

C’est d’ailleurs grâce à ce jeu au sol efficace que les Badgers ont contrôlé le rythme de la rencontre. Avec près de 40 minutes de temps de possession, #6 Wisconsin a privé de ballon QB Malik Rosier (11/26, 203 yards, 1 TD, 3 INT et 41 yards au sol) et l’attaque des Hurricanes. Malgré cette défaite et ses trois interceptions qui auront fait mal dans ce match, le quarterback junior de #10 Miami a établi un nouveau record du programme floridien avec ses 31 TD à la passe réussis en 2017. Le précédent record datait de 1986 et les 30 TD réussis par Vinny Testaverde.

Pourtant, ce sont les Hurricanes qui ont frappé les premiers dans cet Orange Bowl. En provoquant un turnover sur la première possession des Badgers, ils ont pris rapidement le momentum. Un élan confirmé par les deux TD au sol de RB Travis Homer (12 courses, 64 yards, 1 TD) et RB DeeJay Dallas (8 courses, 69 yards, 1 TD). #10 Miami déroulait et menait 14-3 à la fin du premier quart-temps.

Le réveil de QB Alex Hornibrook fût terrible. Trois drives, trois TD dans les airs. WR Danny Davis III sur une réception de 20 yards, WR A.J. Taylor sur 16 yards et de nouveau WR Danny Davis III sur 5 yards. Boom ! Les Badgers prenaient alors les commandes de ce match.

Embed from Getty Images

#10 Miami ne pouvait pas mieux débuter le 3ème quart-temps. Regonflés par coach Mark Richt à la mi-temps, les Hurricanes revinrent immédiatement à 24-21 sur une passe de TD de QB Malik Rosier à destination de WR Lawrence Cager (4 réceptions, 76 yards, 1 TD). Les Floridiens restèrent alors dans le coup jusqu’à la 4ème passe de TD de QB Alex Hornibrook qui trouva WR Danny Davis III pour la 3ème fois de la soirée. Game over.

Avec ce succès, #6 Wisconsin réussit la meilleure saison de son Histoire atteignant le plateau des 13 victoires pour la première fois.

Pour les Hurricanes cette saison 2017 se termine sur une mauvaise note. Après avoir remporté leurs 10 premiers matchs, ils se sont successivement inclinés à Pittsburgh, face à Clemson en finale de conférence ACC puis face à #6 Wisconsin lors cet Orange Bowl. Un bilan de 10-3 reste satisfaisant pour la 2ème saison de coach Mark Richt mais les fans de The U avaient fini par rêver de playoffs.

Le résumé en vidéo

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls