Suivez-nous sur

Bowls

New Orleans Bowl 2012 : Louisiana-Lafayette 43, East Carolina 34

Lors d’un match ultra-offensif, les Ragin’ Cajuns de Louisiana-Lafayette s’imposent 43-34 face aux Pirates d’East Carolina et remportent ainsi leur second New Orleans Bowl consécutif.

On s’attendait à un duel entre deux équipes agressives offensivement,  Louisiana-Lafayette (9-4, 6-2 Sun Belt) et East Carolina (8-5, 7-1 USA) ne nous ont pas déçu réussissant 45 points dans le 2ème quart-temps et un total de 1012 yards à l’attaque.

Si les Pirates sont parvenus à remonter un retard de 21 points, ils n’ont pas réussi à convertir leurs possessions par des TDs comme les Ragin’ Cajuns ont su le faire.

Le sophomore QB Terrance Broadway (21/31, 316 yards, 1 TD, 1 INT et 108 yards au sol, 1 TD) a été le joueur du match réussissant 2 TDs dans cette rencontre. Cette performance conclut une saison qu’il n’avait pas débutée comme titulaire puisqu’il était le backup de QB Blaine Gautier en septembre dernier. Joueur dynamique et insaisissable, il a su, avec son coéquipier RB Alonzo Harris (21 courses, 120 yards, 2 TDs), imposer un rythme infernal à la défense d’East Carolina.

Après trois « 3-and-out » et un début de match difficile, les Pirates étaient menés 14-0 puis 28-7 en milieu de second quart-temps avant que QB Shane Carden (25/42, 278 yards, 2 TDs, 1 INT) inscrivent deux passes de TD en moins de 50 secondes ramenant East Carolina à 10 points à la mi-temps.

Les Pirates semblaient alors avoir le momentum et c’est sans réelle surprise qu’ils égalisèrent après un FG de 45 yards de K Warren Harvey et le second TD au sol de la soirée de RB Reggie Bullock (17 courses, 104 yards, 2 TDs).

Finalement Louisiana-Lafayette prit un avantage définitif en toute fin de 3ème quart-temps sur une passe de 14 yards de QB Terrance Broadway pour WR Javone Lawson (4 réceptions, 71 yards, 1 TD).

Les Pirates tentèrent bien de repasser devant mais CB Melvin White parvint à dévier une passe de QB Shane Carden pour WR Andrew Bodenheimer (5 réceptions, 65 yards) sur une 4ème tentative à 2:32 du terme de la rencontre.

Auteur du FG de la victoire des Ragin’ Cajuns lors du New Orleans Bowl 2011 contre San Diego State (32-30), K Brett Baer assurera définitivement la victoire de Louisiana-Lafayette grâce à 2 FGs en fin de match. Score final : 43-34 pour les Ragin’ Cajuns.

Louisiana-Lafayette, qui n’avait pas joué de bowls depuis 1970 avant la saison passée, remporte donc son second New Orleans Bowl concécutif et pourrait s’avérer un sérieux prétendant pour le titre de conférence Sun Belt en 2013.

Statistique intéressante lors de ce match : les deux équipes ont réussies un 10 sur 10 dans la red-zone inscrivant 8 TDs et 2 FGs.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls