Suivez-nous sur

Bowls

New Mexico Bowl 2016 : New Mexico 23, UTSA 20

Un an après avoir été battu par Arizona dans ce même bowl, les Lobos de New Mexico ont pris leur revanche en l’emportant 23-20 face aux Roadrunners de UTSA lors du New Mexico Bowl 2016.

New Mexico (9-4) remporte ainsi son 2ème bowl depuis 1961. Les Lobos avaient mis fin à une disette de 46 ans en battant Nevada en 2007 lors de ce New Mexico Bowl.

Au terme d’une rencontre dominée par les deux attaques au sol, les joueurs de coach Bob Davie ont su profiter d’un dernier drive de plus de 7 minutes pour prendre une avance définitive de 10 points sur une course de RB Richard McQuarley (17 courses, 68 yards, 2 TD) à 2:22 de la fin du match.

Certes, UTSA (6-7) parvint à égaliser à 0:25 de la fin sur une réception de WR JaBryce Taylor (2 réceptions, 20 yards, 1 TD) mais les Roadrunners ne réussirent pas à récupérer la possession du ballon sur l’onside-kick qui suivit.

Bien que les Lobos pouvaient compter sur la meilleure attaque au sol du pays au niveau statistiques, ils ont été battus par les Roadrunners dans ce secteur de jeu, UTSA terminant avec 246 yards contre 219 pour New Mexico. Le meilleur coureur de cette rencontre est d’ailleurs du côté des perdants : RB Jarveon Williams (16 courses, 125 yards).

A noter qu’il s’agit de la première victoire en bowl de fin de saison pour coach Bob Davie. Ce dernier avait perdu ses trois bowls alors qu’il dirigeait Notre Dame et il avait également été battu avec les Lobos l’an dernier lors de ce New Mexico Bowl.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls