Suivez-nous sur

Bowls

Music City Bowl 2012 : Vanderbilt 38, North Carolina State 24

Dominateurs dans toutes les phases du jeu, les Commodores de Vanderbilt remportent le Music City Bowl en s’imposant 38-24 contre North Carolina State.

La défense de Vanderbilt (9-4, 5-3 SEC) a réussi 3 sacks et forcé 5 pertes de ballon (3 interceptions et 2 fumbles) de l’attaque d’une bien triste équipe de North Carolina State (7-6, 4-4 ACC).

Les Commodores ont également limité l’attaque au sol du Wolfpack à un ridicule total de 41 yards.

Le frère d’Aaron Rodgers des Packers de Green Bay (NFL), le senior QB Jordan Rodgers (16/25, 108 yards, 2 TDs et 1 TD au sol) aura été le MVP de ce match, réussissant deux TDs à la passe et un sur une course de 15 yards, qui donnera en fin de match une avance confortable de 21 points aux Commodores.

Vanderbilt a pris le contrôle de la rencontre dès les premiers instants sans jamais relâcher la pression sur un Wolfpack, qui a commis 4 turnovers en 1ère mi-temps.

WR Chris Boyd (4 réceptions, 18 TDs, 1 TD), RB Zac Stacy (25 courses, 107 yards, 1 TD), RB Wesley Tate (9 courses, 14 yards, 1 TD) et l’explosif WR Jordan Matthews (7 courses, 61 yards, 1 TD) ont tous les 4 inscrits un TD dans les 30 premières minutes donnant une avance de 28-14 aux Commodores.

QB Jordan Rodgers réussit alors le jeu du match sur une 4ème tentative et 14 yards à faire lorsqu’il trouva WR Rashad Matthews pour une passe de 14 yards synonyme de 1st down. Trois jeux plus tard, il inscrit un TD sur une course de 15 yards (38-17).

On notera que WR Tobais Palmer (North Carolina State, 8 réceptions, 111 yards, 1 TD) a réussi un kickoff return pour un TD de 94 yards.

Le senior QB Mike Glennon (33/53, 383 yards, 1 TD, 3 INTs) passait un vrai examen de passage avant de tenter sa chance dans la NFL. Ce fût un vrai désastre. Son incapacité à protéger le ballon dans ce match a surement inquiété plusieurs scouts NFL. Il devra se reprendre lors du Senior Bowl, dans un mois.

Avec ce succès, les Commodores de Vanderbilt égalent leur record de victoires en une saison avec 9 ce qu’ils n’avaient plus réussi depuis… 1915 ! Ils terminent également la saison par 7 victoires consécutives et remportent un second bowl consécutif pour la première fois de leur Histoire.

Incroyable pour un programme qui servait surtout de « punching ball » dans la conférence SEC depuis plusieurs décennies.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls