Suivez-nous sur

Bowls

Military Bowl 2012 : San Jose State 29, Bowling Green 20

Les Spartans de San Jose State concluent l’une des meilleures saisons de leur Histoire en remportant le Military Bowl contre les Falcons de Bowling Green sur le score de 29-20.

Grâce à une défense ultra-solide et à une excellente performance du junior QB David Fales (33/43, 395 yards, 2 TDs), San Jose State (11-2, 5-1 WAC) gagne ainsi son 7ème match d’affilée de la saison.

Incapable de trouver le moindre rythme offensif, Bowling Green (8-5, 6-2) n’a pas réussi à ralentir l’attaque des Spartans dirigée de main de maître par le MVP de cet Holiday Bowl : QB David Fales.

Après avoir ouvert le score sur un réception de 33 yards par WR Kyle Nunn, San Jose State a vu Bowling Green revenir à 7-6 avant de mener au score 10-6 à la mi-temps lors de 30 premières minutes de jeu assez médiocre.

Bowling Green prit les devants 13-10 en début de seconde mi-temps suite à un sack de DL Charlie Walker qui provoqua un fumble de QB David Fales. Les Falcons en profitèrent sur le jeu suivant pour marquer un TD sur une course de 8 yards de RB Anthon Samuel (17 courses, 32 yards, 1 TD).

Puis DB Bene Benwikere réussit à provoquer un safety après avoir bloqué un punt de P Brian Schmiedebusch ramenant le score à 13-12. Les Spartans ne tardèrent pas à repasser en tête sur la possession suivante grâce à un TD de WR Chandler Jones (6 réceptions, 73 yards, 1 TD) sur une réception de 16 yards (19-13).

Cependant, les Falcons ne s’avouaient pas encore vaincus, RB John Pettigrew (7 courses, 59 yards, 1 TD) concluant une excellente possession par un TD sur une course de 1 yard à 10:26 de la fin du match (19-20).

Le tournant de la rencontre se produit en toute fin de 4ème quart-temps lorsque le « Defensive Player of the Year » dans la conférence WAC, DE Travis Johnson (13 sacks en 2012), a utilisé sa vitesse à merveille provoquant un fumble de QB Matt Schilz (16/35, 159 yards) que LB Keith Smith se fit une joie de récupérer.

Quelques jeux plus tard, RB De’Leon Eskridge (13 courses, 33 yards, 1 TD) inscrit un TD au sol qui donna une avance définitive aux Spartans (29-22).

A noter que les deux équipes spéciales n’ont pas vraiment brillé dans cette rencontre avec un punt bloqué de chaque côté, deux punts de moins de 20 yards de P Brian Schmiedebusch (Bowling Green) et le transport à l’hôpital de P Harrison Waid (San Jose State) suite à un violent plaquage.

On retiendra également la belle performance de WR Noel Grigsby (9 réceptions, 134 yards) du côté des Spartans.

Avec ce succès, San Jose State remporte sa 11ème victoire de la saison ce qui n’était plus arrivé depuis 1940. Les Spartans sont aussi assurés de terminer dans le dernier classement AP Top 25 de l’année.

Risée de la conférence WAC il y a encore deux ans, les San Jose State a réussi un spectaculaire redressement sous le houlette de coach Mike MacIntyre qui a annoncé, il y a quelques jours, son départ pour Colorado. Il sera remplacé par Ron Caragher (ex-San Diego, FCS) la saison prochaine.

Par ailleurs, on rappelle que San Jose State se joindra à la conférence Mountain West à partir de 2013.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls